corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE

Aller en bas 
+2
stef8076
Corbie-Carpe-Club-80
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 11:09

ces cool ça mais ta vue temps de galère qui annonce encore
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 11:19

ouais mon poto , j'ai regardé la météo des cultivateurs pour demain ,,,,, c'est la meilleure et dernière journée de douceur , après , froid et neige ,,,,,,,,,, on n'en sortira pas de ce temps !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 11:40

on va finir comme les ours on va hiverner plusieurs mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 12:35

Je pense que 2013 se dessine sous le signe de la galère au niveau du temps.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 17:23

Dépêche toi de faire ta session jean marie, la neige revient avec les basses température, va t'on en finir avec l'hiver? pas drole3
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 8:19

Bien l'bonjour les ami(e)s
Comme prévu ce samedi 9 Mars , tout est chargé vers 8h45 , nous partons pour la journée (( si tout va bien )) à l'étang pour notre première pêche de l'année Madame et moi , après des dérapages dans le chemin des glissades et autres , nous arrivons sur le poste vers 9 h 00 !!!!!!! Le ciel est chargé , les températures potables , un léger vent d'Ouest qui ride la surface de l'eau ,,,,,,,,et un couple de grèbes n'arrête pas de plonger sur notre poste , l'amorçage des deux derniers jours a dû amener de la blanchaille sur place !!!!!!!!!!!!
Après les avoir chasser au loin , Madame prépare sa canne ((elle n'en mettra qu'une à blanc pour l'instant )) , je lui prépare de l'amorce et lance quelques boules autour de sa ligne , ensuite je m'occupe des miennes , je n'en mettrais que trois , je ne le sens pas trop , bille moule écrevisse / grains de maïs ,,,,,, Banane/grains de maïs sur la deuxième et épices /grains de maïs sur la dernière !!!! Vers 10h , toutes les cannes sont pêchantes ! Pas de fouilles comme la veille , les grèbes ont dû effrayer le poisson ce matin !!!!!!!!je me repose un peu , puis monte le parapluie tente afin d'être plus à l'abri du vent frais , on se fait un café avec croissants , et l'attente commence !!!!!Aucune touche pour Annick , aucun bip pour moi , le poisson est dur , le vent tourne et part au nord , le ciel s'éclaircit et des taches de ciel bleu se font de plus en plus présentes , le soleil nous réchauffe au travers du parapluie , Roro me téléphone , il vient d'arriver au grand étang à son action, il s'installe , nous discutons quelques minutes !!!!!!! Après manger , Madame fait quelques places au lancer avec leurres différents pour débusquer un brochet et casser la monotonie de l'attente ,,,,, mais sans succés !!!!!!! Quand à moi , je commence à avoir sérieusement mal au dos , je commence à replier le matériel dont nous n'avons plus besoin doucement mais surement , vers 15 h ,n'y tenant plus nous finissons de plier armes et bagages , pas la peine de rester plus longtemps , on ne fera rien ,,,,,,, et je dois aller voir Roro à sa place , pour récupérer le bateau amorceur qu'il m'a ramené , nous nous y arrêtons , discussions sur sa méthode , il a eu un départ sans suite et pendant que nous discutons , quelques timides bips résonnent sur ses détecteurs mais sans suite !!!!!!! Je récupère mon nouveau jouet qui me supprimera les douleurs à presque chaque lancer et nous repartons , à peine arrivés à la maison , je décharge un peu de matos , et ensuite j'irai m' allonger je ne tiens plus !!!!!!

Voilà ma nouvelle acquisition !!!!!!! Il ne me reste plus qu'un crochet sur un manche à faire , pour la mise à l'eau et la récupération du bateau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 10:27

dommage mais ces encore l hivers tres belle acquisition jolie jouet lol
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 11:55

C'est pas grave l'ami tu a pris l'air et ton matos aussi
0007 ton joujou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 12:01

TRES beau joué sa va te changé la vie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 12:59

en plus il est a ta taille ces cool il font les même pour les homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 13:46

ha ok il est pas radiocommander il monte dedans direct ptdr gif601
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 15:06

stef8076 a écrit:
ha ok il est pas radiocommander il monte dedans direct ptdr gif601



RAZ RAZ RAZ 4002 4000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:13

Un bio bateau Jean marie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:31

La température de l'eau est encore fraiche, pas beaucoup d'activités, et le temps prévu ne va pas arranger notre affaire. bravo pour le jouet, au début on dit que c'est du surplus, mais ça rend bien service dans beaucoup de situation.
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:44

lilip80 a écrit:
stef8076 a écrit:
ha ok il est pas radiocommander il monte dedans direct ptdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 19:39

_asterix22. _asterix22. BANDE DE MOQUEURS !!!!!!!

gif245 gif245 gif245
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 20:35

Corbie-Carpe-Club-80 a écrit:
_asterix22. _asterix22. BANDE DE MOQUEURS !!!!!!!

gif245 gif245 gif245
:geant/g05: qui ?
Nous !!!!!
RAZ
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: cuisson de graines d'après une recette de Jean    CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 7:11

Bien l'bonjour les ami(e)s
Comme il pleut (encore aujourd'hui ) , ce matin j'ai donc fait cuire quelques kilos de graines d'amorçage . En prenant 3 à 4 kg de graines , après cuisson , ça gonfle et ça vous donne plus du double !!!!!!
dans un vieux faitout , mettez 3 à 4 kg de graines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recouvrez d'eau deux fois plus que la hauteur des graines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant portez la cuisson à ébullition pendant une demi-heure , vous ralentissez la cuisson et vous rajoutez 15% de sucre semoule du poids initial des graines ,,,,,,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous laissez cuire encore à feu doux une dizaine de minutes ,,,,,, vous éteignez le gaz , et vous laissez finir les graines de gonfler dans leur jus
quelques heures plus tard , ça doit vous donner ce volume !!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Beatles !!!!!Voilà , il ne vous reste plus qu'à verser le tout (graines et jus ) dans un seau hermétique et de rajouter de l'eau par dessus ( si le besoin s'en fait sentir )pour conserver les graines le temps que vous voulez de mon côté , j'en ai conservé pendant huit mois l'an dernier ,,,,,, si une odeur d'alcool émane du seau ,,,,, c'est tout à fait normal !!!!!! Et servez vous du maïs de votre cuisson pour mettre sur le cheveu , vous m'en direz des nouvelles !!!!!!
voilà les ami(e)s , je suis prêt pour quelques sessions !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 7:53

0007 jean sa vient mon poto tu va pouvoir y aller trempé les lignes 0002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 12:27

Jean Marie le maïs est tendre avec cette manière de cuisson? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 12:29


Maintenant y va falloir attendre de pouvoir les mettre à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 12:32

Jeannot17 a écrit:
Jean Marie le maïs est tendre avec cette manière de cuisson? scratch

Bonjour Jeannot, oui le maïs est tendre, mais en faisant tremper les graines avant la cuisson on obtient des graines plus gonflées, plus jolies à mettre sur le cheveu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 12:43

Jean-Pierre 17 a écrit:
Jeannot17 a écrit:
Jean Marie le maïs est tendre avec cette manière de cuisson? scratch

Bonjour Jeannot, oui le maïs est tendre, mais en faisant tremper les graines avant la cuisson on obtient des graines plus gonflées, plus jolies à mettre sur le cheveu.

Bonjour Jean-Pierre, perso je les fais tremper (48h ou 96h)..mais de temps en temps il arrive que celles-ci éclatent? Peut être une cuisson trop longue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 12:51

Jeannot17 a écrit:
Jean-Pierre 17 a écrit:
Jeannot17 a écrit:
Jean Marie le maïs est tendre avec cette manière de cuisson? scratch

Bonjour Jeannot, oui le maïs est tendre, mais en faisant tremper les graines avant la cuisson on obtient des graines plus gonflées, plus jolies à mettre sur le cheveu.

Bonjour Jean-Pierre, perso je les fais tremper (48h ou 96h)..mais de temps en temps il arrive que celles-ci éclatent? Peut être une cuisson trop longue?

Je les fait tremper 48 heures et 30 minutes à bouillir,perso je les trouve bien, il y en a toujours un peu qui éclatent, normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 16:37

moi idem je trempe avant cuisson et ne mélange jamais le blé avec le mais

tu les garde 8 mois mon petit ces pour ça que j ai failli mourir l autre jour quand tu a ouvert le seau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet pêche de jean marie 2014
» carnet de pêche 2013 djack
» on ta reconnu jean marie !!!
» pour Jean-Marie
» sacré jean-marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: