corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE

Aller en bas 
+2
stef8076
Corbie-Carpe-Club-80
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptySam 8 Juin - 5:39

de plus en plus difficile la carpe elle evolue faut peut etre juste s adapter enfin si tu voit des saut ou marsouinage ces que le fish est dans l etang mais la en ce momment ces la fraie et on tout simplement quitter cette etang pour les frayere ?
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptySam 8 Juin - 6:07

Tu as raison mon ami !!!!! mais là ce sont les rats qui prennent le relais !!!!!!
GRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptySam 8 Juin - 6:16

et sa te degoute les rat d egout mdr un jeu de mot
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 7:15

Bien le bonjour les ami(e)s

Hier matin ,Lundi donc , j'ouvre les volets et regarde la cime des arbres ,,,,,,, aucun mouvement des branches ,aucun frémissement de feuilles , ciel couvert et températures douces ,,,,,, je décide donc de partir pour l'étang une fois que Madame sera partie à 8 h ((( hé oui , je suis garé devant , héhhééhéhé ))
Une fois Madame partie , je file à l'étang pour un amorçage que j'effectue depuis plus de 15 jours afin de faire rentrer les carpes dans l'étang et de les maintenir sur place !!!!!
Arrivé sur place vers 8 h 20 , je scrute la surface de l'eau ,,,,,,,,,, un miroir !!!!!!!!!!!
Des moussages partout , des marsouinages à divers endroits , elles sont encore en fraie ou elles sont en frénésie alimentaire ????????
Pour le savoir le mieux est de sortir les cannes et de tenter une pêche rapide , je place donc au bateau amorceur ma 1 ère canne dans le fossé avec 2 billes fruits rouges , une autre au chapelet de maïs à la limite de l'étang avec le fossé de sortie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la troisième avec deux billes une moule écrevisse et l'autre monster crabe (( boostée par mes soins )à l'emplacement de pêche au blanc de ma femme à 6 ou 7 m de la berge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la quatrième sur la droite épices et grains de maïs , pas trop loin ((( à cause des rats musqués qui plongent sur mes montages !!! ))
Voilà le décor planté ,,,,,, 9 h les cannes sont pêchantes et les moussages toujours aussi nombreux !
les dames marsouinent au dessus de mes montages dans l'étang , quand au fossé , aucune activité !
l'attente peut commencer , vers 9 h 45 je me fais chauffer un café , et m'installe dans la voiture pour le boire tranquille (( en pêche rapide ,je sors le minimum de matos ! ))
Quand vers 10 h , ma centrale se met à hurler , c'est la canne à l'emplacement de Madame qui part , je saute de la voiture ,saisis la canne et ferrage , la dame est déjà arrivée dans le fossé ,elle m'a pris une vingtaine de mètres , elle cherche les branches plongeantes ,je la bride , elle traverse le fossé sur sa largeur et cherche le ponton de mon voisin de pêche du fossé ,,,,,,,,, je recule tout en moulinant ,, tu ne m'auras pas ma belle ,,,,,,,, elle est bien nerveuse , sonde le fond , remonte ,re-sonde , part en bordure , cela dure bien 10 mn , je vois sa silhouette à mi profondeur ,,,,,,, elle est belle, la canne est pliée à l'extrême , le crin siffle dans l'eau , elle met toute sa puissance pour fuir !!!!!!!
Enfin elle se rend dans l'épuisette , une fois sur le tapis ,je souffle enfin !!!!!!!! je prends l'APN et le met en mode caméra , meilleur moyen pour l'avoir en réel , tout seul pas évident


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le peson marquera 16 kg , pas étonnant que j'en ai bavé ,, hahahahah
elle repartira vite fait dans les profondeurs de son élément , je replace donc le montage avec de nouvelles billes toujours au même parfum , moule écrevisse et monster crabe , accompagnées de mini pelets poissons !!!!!
Les moussages sont toujours là mais aucun autre biiip !!!!!! Je m'aperçois que ces moussages font du surplace , , vers 11 h je téléphone à Annick pour savoir ce qu'elle fait en sortant de son boulot ,car le blanc bouge aussi, si elle vient me rejoindre ou pas , si non je replie bagage vers midi !!!!!!!! De toute façon ma pêche est faite !
elle me téléphone vers 12h 15 en me disant qu'elle me rejoint , je prépare donc sa place en amorçage de farines et de graines , je bouge deux des cannes pour lui laisser son poste , vers 13 h , elle arrive avec les repas , s'installe et nous mangeons!!!
Aux asticots , rien ,,, pas un coup , je lui mets des grains de blé , et là quelques touches timides mais rien au ferrage ,,,,,,! De mon côté , aucun biiip ne vient perturber l'après midi , ce qui prouve que ces dames sont encore en pleine fraie !!!!
Annick fera quand même 3 gardons et une petite perche en fin d'après midi !!! Nous replierons bagages vers 19 h , par manque de départs ,
Voilà les ami(e)s , une belle mémère attrapée , mais plus par chance que par science ,,,,, je me trouvais au bon endroit au bon moment !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 7:26

j y suis allez ce week-end amorcer un peut au cas oui j aurais fait un petit coup de pêche dans ton étang et dans le grand a la monter environ 2 kg dans chaque
et j ai pas put y allez ...
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 7:30

Ha merde , c'est dommage !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 7:31

non ces pas grave ta peut être put en profité et ces tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 10:19

bravo mon poto un bien joli poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 12:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean-marie, très jolie miroir!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyMar 11 Juin - 12:54


Jolie poisson Jean Marie. 060
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyMer 12 Juin - 18:44

Bien le bonjour les ami(e)s

Ce matin je décide d'aller voir aux étangs de Glisy si ces dames sont actives , j'arrive sur place à 8 h 30 , j'observe la surface , ,,,,,, des fouilles partout , de la bulle à profusion !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me décide à sortir les cannes , je mets la première sur la gauche au monster crabe , puis deux autres sur le milieu et sur la droite sur les moussages , à 9 h , les cannes sont pêchantes ,,, l'attente commence ,,, les moussages continuent , et vers 10 h , une touche en retour sur ma canne de gauche ,,,,, l'écureuil descend , remonte , re descend , je pense à une brème , mais un moussage me signale que c'est bien une carpe , je prend la canne ,tend le fil et ferre , quelques minutes plus tard la dame est au sec , une petite commune de 4kg900



le reste du temps sera calme , il est 10h45 , je replie mon matos et prend le chemin de retour ,,,, mais j'y retournerai bientôt !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyMer 12 Juin - 21:20

060:0060: super mon poto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 12:01

Bien joué!  060
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 13:47

0063bravo22
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptySam 15 Juin - 4:14

Bon aujourd'hui Samedi , petite journée à l'étang avec Madame ,,,,, vent d'ouest assez soutenu donc on va se mettre de l'autre côté de l'étang de façon à avoir le vent dans le dos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptySam 15 Juin - 11:39

bonne merdouille les potos
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptySam 15 Juin - 11:50

Bonne merdouille à vous deux...Moi je me serai mis face au vent...Mais ce n'est que mon avis "lol"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptySam 15 Juin - 18:43

Face au vent Jean-Marie, moins agréable, mais plus payant.
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptySam 15 Juin - 20:39

oui mais Annick n'aurait pas été bien pour pêcher au blanc , on avait quand même des rafales à 45 / 50 km /h !!!!!!!! et elle n'aurait pas fait ce brochet , bon en attendant de pouvoir faire le report sur le fofo , vous pouvez le voir sur mon Blog




voici le lien ,,,,,,http://corbie-carpe-club.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: record battu pour Annick    CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 3:58

Bien le bonjour les ami(e)s
Comme prévu nous avons passé la journée à mon étang !!!!!!!! Ce matin de bonne heure (5 h ), je charge la voiture avec le matos de Madame ,je prends aussi sa canne à brocher pour le vif ,,,,, le

mien étant toujours dans la voiture pendant la saison de pêche , comme c'est souvent sur des coups de tête ,,,,,,,,, il vaut mieux , hahahahahaha
Une fois Annick levée , petit déjeuner pris , les sacs de mangeaille préparés , nous partons pour l'ouverture du magasin de pêche à 8 h 30 , histoire de prendre des asticots et des vers de terreau pour elle !!!!!
Puis direction l'étang , le ciel est chargé , le vent se lève de plus en plus fort , nous nous mettrons dos au vent en faisant le tour de l'étang afin que Madame puisse pêcher au blanc tranquille !!!!!!!
Une fois arrivés sur place , Annick prépare ses cannes pendant que je m'occupe de mon matériel à carpes !!!!!! Elle s'installe et la pluie arrive ,,,pas forte mais continuelle , je monte donc le biwy (((j'avais prévu le coup )))) Nous nous mettons à l'abri en attendant que ça passe ,,, ça durera un bon quart d'heure !!!!!

Une fois passé , le ciel redevient bleu mais toujours autant de vent ,,,,,,, j'installe mes deux dernières cannes , et je prépare la canne à brocher d'Annick avec un montage hélicoptère , il ne manque plus qu'un petit gardon pour servir de vif ,,,,,, qui ne tardera pas à être pris par Madame , aussitôt mis à l'hameçon !!!!! Comme souvent le brocher se tient aux alentours des places amorcées et pêchées à blanc , je lui lance donc sa ligne à environ 5 m sur la droite de ses cannes et à peu près 5 m de la bordure , le fil tendu et le frein desserré avec un détecteur !!!!!!!!!
la pêche continue , sans beaucoup de touches pour Annick , ni départs pour moi ,
Quelques temps après , son détecteur se met à crier , un brochet est sur le vif , ça part , elle ferre ,maintient le poisson un court instant et c'est la décroche ,,,,,,, je regarde l'état du vif , il bouge à peine , je le signale à Madame qui me répond , _ ( pas grave , si il a faim ,il le mangera !!!!!!!!! )
Je replace donc la ligne au même endroit ,,,,,,,,, toujours aucune touche à blanc pour Annick ,et rien pour moi !!!!!! Un bon quart d'heure plus tard , son détecteur crie de nouveau , je la conseille un peu , en lui disant de laisser faire un peu plus longtemps , ça part toujours , là afin que le brochet ne soit pas engavé profond , je lui dit de ferrer , et le combat commence , je vois sa canne qui est bien pliée , je saisis l'épuisette , et j'attend qu'elle ait bien fatigué le bestiau , qui remonte à la surface , et là je vois la tête , DIDIOU !!!!!!!! une belle bête ,quelques minutes plus tard , elle a bien travaillé le brochet qui se rend enfin dans l'épuisette ,,,,,,,,,
au peson ,il accusera 5 kg 300 pour une longueur de 86 cm , nouveau record pour elle , YEEESSSSSSSSS
Nous replierons bagage vers 17h , avec un capot pour moi , ,,,,,,, ce brochet , et deux trois poissons pour Annick !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Corbie-Carpe-Club-80 le Lun 17 Juin - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 8:06

Bravo annick beau brochet !!!
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 9:54

bravo madame bel bête(le brochet pas le Glaude)
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 11:10

Dis mon barbu ,,,,,, suffit m'oui ,,,,,,,,, m'enfin !!!!!!! Merci les potos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 12:08

Comme déjà dit très belle poutre bravo à Annick!0002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 EmptyLun 17 Juin - 17:54

Bravo Annick, encore une fois elle te met "la patée!" le glaude.0005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE   CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARNET DE PÊCHE 2013 JEAN-MARIE
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet pêche de jean marie 2014
» carnet de pêche 2013 djack
» on ta reconnu jean marie !!!
» pour Jean-Marie
» sacré jean-marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: