corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose

 

 P'tain de pleine lune !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

P'tain de pleine lune !!!! Empty
MessageSujet: P'tain de pleine lune !!!!   P'tain de pleine lune !!!! EmptyMar 25 Juin - 5:47

Hello les ami(e)s ,


Dimanche , je me décide pour partir aux étangs de Glisy de bonne heure Lundi , donc je met ma voiture derrière celle d'Annick , ne pas la réveiller à 4 h du matin , haahahhaahha !!!!
Lundi matin , je me réveille à 3 h 30 , salle de bain , café , clope ,,,,, re -café , je regarde dehors , il a plu mais c'est calmé !
4 h 30 , les derniers préparatifs sont fait , aujourd'hui c'est la pleine lune mauvais pour la pêche ,mais bon ,,,,,, pêche en bassine , ça peut très bien donner quand même , je prends la direction des étangs pour arriver à la pointe du jour là bas !! En route je me prends une averse , pourvu que ça se calme , ce serait dommage de rester cantonné dans la voiture toute la session !!!!!
4 h 50 ,je suis sur place , il  fait encore nuit , la pluie s'est calmée , je prépare le matos ! Avec la couverture nuageuse le jour a du mal à arriver , les premières lueurs apparaissent vers 5 h 30 , tout est prêt , il n'y a plus qu'à placer les montages ,j'observe la surface , aucune activité , pas le moindre bullage de la part de ces dames ,,,  j'ai 5 h de pêche devant moi , elles vont bien arrivées !!!!!!! 
A 6 h , les 4 cannes sont pêchantes , le jour est enfin levé , à cette heure là , il n'y a pas encore de vent , je peux scruter la surface de l'eau et détecter la présence de ces dames , mais ,,,, rien pour l'instant !!!!!! 
Pas grave , d'habitude ,je fais le poisson entre 9 h et 10 h !! J'ai le temps de boire un café tranquille et de fumer une clope !!!!!!!j'ai mis , les appâts habituels ( monster crabe et sardines anchois ) sur 3 cannes et une bille scopex avec un carré d'Emmental sur la quatrième , sur une place où je fais toujours du poisson , on verra bien si elles en veulent !!!!!
7 h , puis 8 ,puis 9 h , toujours aucune activité , aucun moussage en vue , aucun marsouinage des bestioles ni au loin ,, ni tout près !!!!!
 Je vais en faire bondir quelques uns et en faire rire d'autres , mais lorsque j'étais gosse ,les anciens me disaient - ((( Pleine lune ? pas la peine d'aller pêcher ch'tiot , tu ne feras rien , moi j'attend le premier quartier descendant ))) 
Ben ,,,,,, je pêche depuis 44 ans , et à part quelques suicidaires je ne fais rien pendant la période de pleine lune !!!!!!!!! 
9h 30 , je change les billes , car rien qu'à les agiter devant mon nez , l'odeur de vase pourrie  est bien présente , je replace les montage au bateau et l'attente recommence , je vais repartir vers 11 h 30 , donc je ne remplacerais plus les billes , je range donc le bateau , les billes et ce que je n'est plus besoin dans la voiture , je me prépare un café , re-fume une cigarette ,  j'ai beau regarder la surface à part les canards un rat et des poules d'eau la surface de l'étang est désespérément calme !!!!!!!!
P'tain de pleine lune , je ne ferais rien  aujourd'hui , j'aurais voulu voir si le montage , scopex gruyère était bon ,,, mais ,,,,,,,,,,! 
11 h , j'en ai marre , le vent s'est levé depuis 1 h , il fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et humide , je replie les cannes et pars me mettre au chaud à la maison !!!!!!!
Fini ,,,,, plus de pêche à la pleine lune ,,,,,,,,je m'en doutais , mais je voulais conjurer le mauvais sort !!!!!!!!! 
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

P'tain de pleine lune !!!! Empty
MessageSujet: Re: P'tain de pleine lune !!!!   P'tain de pleine lune !!!! EmptyMar 25 Juin - 6:28

pas facile avec tous ses changements de température
tu n'es pas obligé de mettre une bouille avec le fromage chapeau a eu de bon résultat carpe et silure a la mimolette direct sur le cheveu
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

P'tain de pleine lune !!!! Empty
MessageSujet: Re: P'tain de pleine lune !!!!   P'tain de pleine lune !!!! EmptyMar 25 Juin - 6:39

ok , mais par ici , personne n'a essayé , donc il faut les habituer petit à petit mon barbu , après je leur mettrais les apéricubes ,,,,,, mais je me garderai le pernif , alcool46.4000
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





P'tain de pleine lune !!!! Empty
MessageSujet: Re: P'tain de pleine lune !!!!   P'tain de pleine lune !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tain de pleine lune !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleine lune , il n'y a pas que moi !!!!
» Lune extra pleine...
» Je sais , pas d'action de la pleine lune MAIS ???
» En pleine nature ....
» postes encombrés en bordure et pleine eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: