corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 postes encombrés en bordure et pleine eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

postes encombrés en bordure  et pleine eau  Empty
MessageSujet: postes encombrés en bordure et pleine eau    postes encombrés en bordure  et pleine eau  EmptyMar 30 Sep - 9:15

hello les ami(e)s 

Il y a quelques temps ,j'avais eu une discussion mouvementée avec un ancien membre ,sur les différentes façons de pêcher , sur des grands lacs ou dans des mares ((comme il disait si bien )) !!! Dans ma région , la Somme , pas de grands lacs genre ,,,,,, St'Cassien  ou autres , nous n'avons que de petits étangs , très , très nombreux , qui bordent la rivière Somme !!!! Donc pour ma part , pas de pleine eau à des profondeurs de plus de 6 m , la majorité des étangs ne dépassent pas les 3 m de fonds ,,, beaucoup d'entre eux ont des bordures encombrées de branches plongeantes ou d'arbres morts tombés ,soit pendant de forts coups de vent , soit qu'ils ont chuté d'eux même !!!!! Quand à la nourriture naturelle des carpes , c'est majoritairement des moules et des écrevisses , donc ma réserve de billes est essentiellement composée de ce parfum !!! 
Ma pêche en étang se résume à une pêche de bordure en zone encombrée , aux ""moules écrevisses "" !!!!
Le canal navigable Somme , a une berge consacrée essentiellement à la promenade sur des centaines de kilomètres  , soit à vélo , à pieds , mais pas question pour un pêcheur au blanc , à carpes ,d'y installer son matériel , car entre le chemin gravillonné et le canal , il ne reste maximum qu'un mètre pour se poser ainsi que son matériel !!!! Sur la berge encore pêchable  ,,, peu de postes accessibles , terrain privé ou autre ,,,,, aucun obstacle en bordure où la carpe peut se réfugier ,,, navigation de bateaux de plaisances , canoës , nageurs à palmes ,,, donc dans la journée pêche impossible avec le bruit , le poisson fuit le plus loin possible !!!!!!! et la nuit , le temps que le peu de poissons restant sur place arrive , le jour se lève et ça recommence !!!!!!!
J'ai remarqué , que lorsque je pêche en étang et en binôme et que mon binôme pêche en pleine eau , et moi la bordure , je fais plus de poissons que lui généralement ,,,, le parfum y étant pour quelque chose aussi !!!!! mais même au même parfum tous les deux , la bordure est plus productive en départs !!!!  
Alors pourquoi je m'embêterais à aller pêcher en lacs à des centaines de mètres du bord , alors que je fais mes poissons en petit étang et en bordure , ce n'est pas une critique sur les grands lacs ni sur ses adeptes ,,, juste une constatation !!!!! 
petite question ,,,, êtes-vous pleine eau ou bordure ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
domi.59
Membres
Membres
domi.59


Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : tourcoing

postes encombrés en bordure  et pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: postes encombrés en bordure et pleine eau    postes encombrés en bordure  et pleine eau  EmptyMer 1 Oct - 20:50

Pour ma part je n'ai pas de préférence  j"adapte ma peche par rapport au plan d'eau pêché
si je ne remarque rien de spéciale après un sondage méticuleux je dispose mes montages style escalier je part du bord pour arriver au milieu du plan d'eau et j applique toujours cette méthode dans tout style de plan d'eau  mais en conclusion  il est vrai que les bordures sont toujours plus productrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postes encombrés en bordure  et pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: postes encombrés en bordure et pleine eau    postes encombrés en bordure  et pleine eau  EmptyMer 1 Oct - 21:28

idem pour moi je m adapte au plan d eau ou je pêche
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

postes encombrés en bordure  et pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: postes encombrés en bordure et pleine eau    postes encombrés en bordure  et pleine eau  EmptyVen 3 Oct - 8:34

je fais les bordures que de nuit en session ,et que les bordures pour des pêche rapides
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Contenu sponsorisé





postes encombrés en bordure  et pleine eau  Empty
MessageSujet: Re: postes encombrés en bordure et pleine eau    postes encombrés en bordure  et pleine eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
postes encombrés en bordure et pleine eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche de bordure !!
» Stratégie de fin de saison ,pêche en bordure !!!!!
» postes de nos 72 h
» En pleine nature ....
» pleine lune , il n'y a pas que moi !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: questions,réponses sur la pêche :: pourquoi,comment,quand ??????-
Sauter vers: