corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Journée détente à l'étang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Journée détente à l'étang  Empty
MessageSujet: Journée détente à l'étang    Journée détente à l'étang  EmptySam 16 Juin - 19:53

Bien l'bonsoir les potos !!!

Nous voilà revenus de notre journée détente et pêche à notre étang !!!!!!! Ce matin vers 8h30 ,nous partons faire quelques courses et prenons la direction de l'étang , arrivés là bas vers 9 h , pendant que Madame prépare ses cannes , je m'occupe de monter le parapluie tente avec une bâche au sol et le tapis de la chienne afin qu'elle ne soit pas au contact des herbes mouillées , on prend soin de notre vieille mémère , héhéhéhéhé !!!!
Ceci fait , je commence à monter mes cannes à carpes ainsi que celles d'Annick , différents appâts aux 5 cannes pour multiplier les chances . Puis amorçage à la graine , sur chaque canne , et enfin je prépare de l'amorce pour Madame !!!!! elle tente les asticots , les vers de terreaux , mais revient au blé !!!!! Jusqu'à 12h , que dalle les poissons ne veulent rien entendre , c'est seulement à partir de 12h30 qu'ils commenceront à mordre , 2 /3 gardons dont un pour qui il y aura besoin de l'épuisette précéderont une prise plus importante qui ravira Annick , une tanche de 40 cm ,pour 800g !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis d'autres gardons , viendront goûter le blé , et d'un coup plus rien !!!! ,je dis à Madame , sûr qu'il y a un brochet sur la place , ni une ni deux , je monte la canne au vif , un gardon et hop au jus !!!!! 2 départs avec ferrage dans le vide , deux vifs de tués , ça ne doit pas être un monstre !!!!! 3ème départ je le laisse faire un peu plus longtemps ,ferrage et là je le sens au bout !!!!! Il se débat bien , et je pense que c'est un morceau moyen , mais une fois dans l'épuisette , déception il fait 44 cm mais c'est débattu comme un plus gros , le poisson dans sa globalité est très combatif cette année !!!!!! Je le remets dans le fossé un peu plus loin afin qu'il laisse tranquille les gardons sur le poste d'Annick , moi avec les exploits d'hier et d'avant hier , j'ai trop mal au dos pour tenir une canne , je ne pêcherais pas au blanc aujourd'hui !!!!!
Madame attrape un gardon pendant que je prends des photos , j'aurai même le droit à une imitation de la statue de la liberté (( on n'a pas intérêt à embêter Madame quand elle pêche , son air aimable en est la preuve , hahahahahaahaha )))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers 17h15 de gros nuages arrivent au loin , hoooooo je commence à plier les affaires dont on a plus besoin , et d'un coup une averse nous oblige à nous abriter dans la voiture !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nous attendrons environ 1/4 d'heure que ça se calme , il ne reste que les cannes à remballer ,ce que nous ferons ensuite sous le soleil , bon , une journée potable pour Annick , une quinzaine de poissons , en tout , et pour moi un brocheton , que nous oublierons même de prendre en photo !!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Journée détente à l'étang  Empty
MessageSujet: Re: Journée détente à l'étang    Journée détente à l'étang  EmptySam 16 Juin - 21:05

060 les amies jolie report super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée détente à l'étang  Empty
MessageSujet: Re: Journée détente à l'étang    Journée détente à l'étang  EmptySam 16 Juin - 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une belle sortie tout de même...Madame assure Jean Marie!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Journée détente à l'étang  Empty
MessageSujet: Re: Journée détente à l'étang    Journée détente à l'étang  EmptyDim 17 Juin - 12:59

belle sortie et madame est a fond[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
petit baigneur52
Membres
Membres
petit baigneur52


Messages : 282
Date d'inscription : 20/04/2011

Journée détente à l'étang  Empty
MessageSujet: Re: Journée détente à l'étang    Journée détente à l'étang  EmptyJeu 21 Juin - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]super pour madame et toi toujours capot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée détente à l'étang  Empty
MessageSujet: Re: Journée détente à l'étang    Journée détente à l'étang  EmptyJeu 21 Juin - 19:08

il est ou ton poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée détente à l'étang  Empty
MessageSujet: Re: Journée détente à l'étang    Journée détente à l'étang  EmptyVen 22 Juin - 9:05

bien joué madame belle tanche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée détente à l'étang  Empty
MessageSujet: Re: Journée détente à l'étang    Journée détente à l'étang  EmptyVen 22 Juin - 18:31

bravo Annick pour cette pêche

et bravo au photographe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée détente à l'étang  Empty
MessageSujet: Re: Journée détente à l'étang    Journée détente à l'étang  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée détente à l'étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée détente !!!!
» PETITE JOURNÉE DÉTENTE FAMILIALE A MON ÉTANG
» Mardi ,journée détente à notre étang ,,,,
» JOURNÉE DÉTENTE A L’ÉTANG
» journée détente à Bonnay ,,,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: