corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 48 h en canal avec Juju et Guillaume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

48 h en canal avec Juju et Guillaume  Empty
MessageSujet: 48 h en canal avec Juju et Guillaume    48 h en canal avec Juju et Guillaume  EmptyVen 15 Aoû - 8:18

Bien le bonjour les ami(e)s 

Au début , nos amis Juju et guillaume voulaient faire un 24 h en étang , mais au mois d’Août comme les étangs que nous connaissons et dans lesquels ils peuvent aller sont pris d'assaut   , je leur conseille le canal ,,, donc , nous nous préparons pour cette session pour le lendemain !!!!!! Hé oui , décision prise sur un coup de tête !!!!! 
Mardi matin , je suis debout de bonne heure comme à mon habitude ,,,, préparation du matériel , chargement du Combo , pendant que Madame va faire les courses pour les repas  , à son retour préparation des sacs , et nous partons pour le canal , quand à Juju et Guillaume  les mères respectives de nos amis les amènerons en début d'après midi !!!!!
Arrivés sur place , Annick et moi montons notre campement puis installation des cannes deux chacun ,,,, nous nous installons pour manger ,,,,, en début d'après midi , le ciel se couvre méchamment , des grondements se font entendre au loin , puis se rapprochent ,,, un orage arrive ,,, ça y est ,,,,il est au dessus de nous , une trombe d'eau , des éclairs , le tonnerre ,,, on est bloqués dans le biwy ,, mon téléphone sonne , c'est Juju qui me demande ce que l'on fait !!!
  - Ce n'est qu'un orage , ça ne va pas durer , on ne va pas replier pour si peu , on est installé Annick et moi !!!!
une demie heure plus tard , le ciel se dégage , les coups de tonnerre s'éloignent  , des trouées bleues apparaissent dans les nuages ,,,, ça passe !!!!! 
Quelques minutes plus tard , Juju et Guillaume arrivent avec leur mère , déchargement de leur matos , montage de leur biwy ,,,,, en cas de pluie !!!! Leurs mères repartent et nos amis commencent à installer les cannes !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec une petite prière de Guillaume !!!!!

Dans le milieu d'après midi les cannes sont pêchantes nous pouvons nous relaxer  ,,, mais pas longtemps ,,,,,, le ciel se couvre à nouveau ,,,, les grondements se font entendre ,puis quelques gouttes , nous repartons dans nos biwys ,,,,,  nouvel orage , mais moins violent que le premier !!!!!! Un quart d'heure plus tard c'est terminé !!!!!!! 
Bon ,il ne faut pas que ça insiste trop quand même ,,,,, notre session serait compromise !!!!!!

le reste de l'après midi et le début de soirée sera calme , nous pouvons profiter de notre campement sous le soleil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques bateaux de loisirs passeront vers la halte nautique , en nous apercevant ils ralentissent et longent la berge opposée ,,, sympas les gens !!!!!! 
Nous préparons les cannes pour la nuit et amorçons assez lourd pour attirer le poisson , nous mangeons , discutons jusqu'à la tombée de la nuit ,,,, puis chacun rejoint les biwys !!!!!
 Nuit calme à part quelques petits bips ,,, c'est de la brème !!!!!!! 
Au petit jour ,  après avoir bu un café , je relève les cannes ,,, plus rien sur mes cannes ni sur celles d'Annick ,,,,,,, les montages sont vides de toutes billes ,,,, écrevisses et blanchailles se sont régalées !!!!
Je remet des billes , et sachant qu'il va y avoir du passage de pénichettes et de bateaux de loisir ,,, je fais un amorçage assez lourd , les coule-fils sont de rigueur dans ce canal peu large et d'une profondeur moyenne de deux mètres ,,,,très peu de courant ce qui facilite la navigation de plaisance !!!!!!!!!
Annick se met à la pêche au blanc de l'autre côté du déversoir , vers 8 h après un petit déjeuner et une toilette dans le biwy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers neuf heures je réveille les jeunes en faisant biper les détecteurs , ils ont veillé assez tard , café et replacement de leurs cannes sous un temps assez clément par rapport à la veille !!!!! ,,,, Guillaume aura une brème sur sa deuxième canne ,,,,, 

 Nous sommes en train de discuter devant les cannes ,quand une embarcation arrive en amont ,,,, une sorte d'aviron avec trois rameurs et un barreur ,,, hé oui depuis le début d'année la navigation des canoés , des kayaks et autre coquilles de noix est autorisée sur le canal ,,,, ils rasent nos montages en nous regardant bêtement ,,,, grrrrrrr !!!!!!
 puis quelques minutes après , nous entendons des plouf,plouf ,plouf ,,,,,,, deux nageurs à palmes munis d'une planche remontent le courant , faisant plus de bruit qu'un bateau à aube du Mississippi !!!!!!!!!!! 
Là , que les moussages de nos dames carpes arrivaient  ,après leur passage , plus rien ,,,,, aucune fouille !!!!!!!
Puis une bonne demie heure après ,,,,,re-voilà nos bonshommes qui redescendent  le canal à ras de nos cannes , GRRRRRRRRRRRR , là ,,,,, s'en est trop ,,,,  j'hurle , les gars ne se retournent même pas ,,,,,, Juju prend alors le cobra ,,,quelques billes et arrosent ces messieurs ,,,, dont un prend une bille dans le fessier !!!!!!!! 
Puis retour de quelques bateaux de plaisance , beaucoup plus discrets que nos nageurs ,,,,,,, après on dira qu'il n'y a pas de compréhension entre touristes ,promeneurs et pêcheurs ,,,,,,, mais ,faut pas pousser non plus !!!!!!!!!  
La journée se passe sans départs ,,,,,, vous pensez bien qu'après ce raffut ,,,,,, le poisson ne va pas rester là !!!!!!!! 
 en fin de journée , Annick a fait quelques poissons de l'autre côté du déversoir !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On devait faire juste un 24 h , mais les jeunes voudraient rester une nuit de plus ,,, ayant de la réserve en nourriture Annick et moi acceptons , ils veulent profiter de leurs vacances pour pêcher !!!!!!!!!
Nous ne comptons pas faire de départs , vu le bazar qu'il y a eu depuis notre arrivée ,,,,,, Merci le conseil régional ,général, etc ,,,,,,,  pour l'ouverture à la navigation de loisir sur le canal de la Somme ,,,,, nous ,pêcheurs allons être parqués où ?????? une berge réservée au chemin vert ,,,,, la navigation ouverte à toute sorte de bateau , les nageurs , et les sous marins,,,,,,, c'est pour quand ???????? 
 Une période à éviter en canal , c'est de Juin en septembre ,,,,,,, la meilleur période pour profiter de nos sessions !!!!!!!!!  Il va falloir décaler notre passion , pour faire plaisir à ces messieurs  , en hiver ???????
Enfin , bref ,,,,,, on va essayer de positiver quand même !!!!!!
Nous replaçons nos montages pour la dernière nuit ,,,, gros amorçage , et l'attente peut continuer ,,,, vers 23 h j'aurai un départ qui se soldera par un beau gardon , replacement au jugé !!!!!! 
Annick et moi , un départ chacun qui se solderont par une casse dans des obstacles au fond ,,,, pareil pour Juju ,,,, 
Au petit jour ,,,, je sors du biwy , le ciel est à peine nuageux , mais c'est un ciel rouge ,,,,,, le soleil donne dans les nuages et leur donne une teinte rouge orangée , signe de pluie !!!!!!!! 
je relève les cannes ,,,, comme la veille , montages nets de toutes billes ,,,,, ras le bol !!!!!! 
Vers 8 h  ,Annick est levée , je la préviens que je vais chercher la voiture de l'autre côté de la barrière à 800m de notre campement pour démonter avant l'arrivée de la pluie !!!!! 
 une fois revenu , on commence à plier bagage ,,,,, le ciel devient de plus en plus menaçant , vers 9h30 il ne reste plus que le biwy à démonter que les premières gouttes apparaissent !!!!!! Pour 10 h , nous avons fini ,,,,,, Quand à nos jeunes amis , ils doivent attendre que leurs mères viennent les chercher en début d'après midi   !!!!!! 
Voilà les ami(e)s , une session canal , qui se soldera par 4 départs pour 4 casses sur des obstacles de fond !!!!!!!!! 
 le reste en images 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guillaume , corvée de vaisselle !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




48 h en canal avec Juju et Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: 48 h en canal avec Juju et Guillaume    48 h en canal avec Juju et Guillaume  EmptyDim 17 Aoû - 18:04

ta passez un bon moment quand même mon petit mais une pêche en canal ces dur et faut une bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

48 h en canal avec Juju et Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: 48 h en canal avec Juju et Guillaume    48 h en canal avec Juju et Guillaume  EmptyLun 18 Aoû - 7:03

oui Roro , on a déliré ,,, question préparation , par ici , si tu amorces d'avance ,,,, tu es sur de te faire craber ta place ,,,,, alors ,,,, question préparation ,,,,, tu ne peux pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
fishingcarpe62
membres
membres
fishingcarpe62


Messages : 640
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 51
Localisation : outreau

48 h en canal avec Juju et Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: 48 h en canal avec Juju et Guillaume    48 h en canal avec Juju et Guillaume  EmptyLun 18 Aoû - 8:07

Pas poisson a part Annick au coup mais bon moment bravo les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carpistes.forumactif.org
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

48 h en canal avec Juju et Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: 48 h en canal avec Juju et Guillaume    48 h en canal avec Juju et Guillaume  EmptyLun 18 Aoû - 9:09

merci mon poto !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

48 h en canal avec Juju et Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: 48 h en canal avec Juju et Guillaume    48 h en canal avec Juju et Guillaume  EmptyLun 18 Aoû - 9:52

super mon poto et oui le canal reste une pêche difficile surtout si tu ne peux pas amorcer a l'avance .le principal se sont ses petites rencontres toujours aussi agréables.
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

48 h en canal avec Juju et Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: 48 h en canal avec Juju et Guillaume    48 h en canal avec Juju et Guillaume  EmptyLun 18 Aoû - 10:08

Hoooooo que oui mon Jean ,,,,,, que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





48 h en canal avec Juju et Guillaume  Empty
MessageSujet: Re: 48 h en canal avec Juju et Guillaume    48 h en canal avec Juju et Guillaume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
48 h en canal avec Juju et Guillaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 h avec Juju
» un peu plus de 48 h avec Juju
» Week end pêche avec Juju à son étang !!!!
» 72h en canal avec Juju
» Retour du 36 h avec Juju et Annick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: