corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!! Empty
MessageSujet: retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!!   retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!! EmptyMar 4 Sep - 7:57

bien l'bonjour les potos

Etant donné qu' Annick reprend le travail demain Mercredi , nous avons fait la dernière sortie pêche de ses vacances !!!!!!
Hier ,Lundi , je lui demande si on fait une journée pêche , comme le vent va être faible mais de Nord quand même , à L'étang de Bonnay , on l'aurait de travers , donc vu la position des étangs d'Authuille , j'opte pour celui çi !!!!! Nous arrivons donc là bas vers 9 h 30 , j'ai pris mon chariot ,car on va se mettre tout au bout du bras mort de droite , à l'abri des arbres et des buissons !!!! Il y a une bonne centaine de mètres entre la voiture et le poste !!!!
Donc après plusieurs aller retour , Mme prépare ses cannes à blancs et commence à pêcher pendant que je me repose un peu en observant les lieux ,pour placer mes cannes à carpes !!!!!!
J'observais , le bout du bras mort sur sa gauche , quand soudain ,juste à l'endroit où je regardais , dans l'alignement de l'arbuste de gauche , vers le fond ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois une miroir jaillir de l'eau ,et retomber dans un gros plouf en faisant de belles vagues ,,,,,,,,,,,,,,, elle fait minimum 8/9 kg , donc de la carpe il y en a , mais à quoi vont-elles mordre ???????????????
Le pire , c'est qu'il n'y a pas de fond dans ces étangs !!!!!! le niveau est un peu bas , mais même avec un niveau normal , il n'y a que 80 /90 cm de profondeur partout !!! C'est ce qui me freine un peu pour renouveler mon action l'année prochaine , mais d'un autre côté , étant donné que la propriété est fermée par un grillage et un portail cadenassé ,et que le proprio nous autorise la pêche de nuit ,,,,,,,,,,, merci à lui ,,,,,, j'ai ainsi , que Roro , jusqu'au mois de Mai , pour tester cet étang

Mais revenons à notre partie de pêche , donc notre installation précaire est terminée ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annick fait quelques petits gardons dans le bras mort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand à moi , j'installe une canne à la graine dans le grand étang à l'entrée du passage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux cannes sur la gauche du bras mort , une au fond à la banane ( où la carpe avait sauté ) et une à l'entrée du passage à la graine!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière , à droite de la place d'Annick en face à ras d'un buisson plongeant !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a plus de fouilles ni de sauts , il est midi , les prises de Mme , se ralentissent , donc nous mangeons et après , je lui conseille d'essayer derrière dans le grand étang , ce qu'elle fait de suite , et le premier gardon ne tarde pas , elle s'installe plus confortablement pour y passer l'après midi !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mon côté , je nous prépare un café ; ranges ensuite les affaires dont nous n'avons plus besoin ,et en ramène à la voiture petit à petit , ça m'occupe et ça évitera de me broyer le dos !!!!! Mme enchaîne les prises et ce sont maintenant des brèmes qu'elle attrape , de mon côté je pêche un peu avec son autre canne dans le bras mort et attrape en suivant quelques gardons !!!!! Aucun bip ne vient troubler le calme de ce lieu , voici quelques photos de cet étang !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous rappelle que ces lieux n'ont pas été pêchés depuis six ans ,,,,,,,, il y a de la possibilité , mais les carpes ne sont habituées qu'à se nourrir qu'avec ce qu'elles trouvent , alors à nous de leur changer les habitudes !!!!!!!!!!
Il est maintenant un bon 19 h les touches deviennent rares et nous replions le reste du matos , , nous relevons la bourriche pour la remise à l'eau de nos prises
une bonne trentaine de poissons , pour une première pêche sur ce poste , pas à se plaindre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois rentrés ,Mme et moi nous débarbouillons et , à cause des piqûres , un bon coup de pommade pour les démangeaisons , on ressemble à des calculettes ,,,,,, je ne sais pas si ce sont des puces de gazon , ou si c'est des bestioles dans les sapins , (nous étions juste en dessous ) mais des boutons par dizaines !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!!   retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!! EmptyMar 4 Sep - 9:32

superbes photos mon poto et une bien belle bourriche un beau petit coin tranquille le soleil que demander de plus et oui les étangs non pêchés sont très durs j'en ai fait l'expérience cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!!   retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!! EmptyMer 5 Sep - 6:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une très belle bourriche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!!   retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!! EmptyMer 5 Sep - 10:46

merci pour le partage ! Bravo à vous 2 ! Joli coin à "insister " à mon avis .. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!! Empty
MessageSujet: Re: retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!!   retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de pêche à Authuille avec Mme !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un 24 h à Authuille avec Roro !!!!!!!
» RETOUR DE GLISY AVEC MAX ( la menace ) !!!!
» retour de glisy avec un copain
» retour de glisy avec nico
» Retour du 36 h avec Juju et Annick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: