corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Retour de session Glisy avec Maxime !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 8:11

Bien l'bonjour les potos

Mardi , après que Maxime soit arrivé vers 7 h , que le chargement de son matos soit fait , et surtout après que j'ai bu mon vrai dernier café avant notre retour , nous prenons la direction des étangs de Glisy !!! Arrivés là bas , je laisse le choix des places à mon binôme ,,,,,,,,,, il prend le poste de gauche , nous installons nos cannes , un amorçage léger , et nous déchargeons le reste du matériel pour monter le camp !!!!! Vers 9 h , le biwy est monté , les baids , table et autres matos , tout est prêt pour la nuit !!!!!
L'attente peut commencer , la surface de l'étang est calme aucune feuille ne tremble , mais il est encore tôt , généralement le vent se lève vers 10 h !!!! Des fouilles un peu partout , ça devrait être bon !! Il est maintenant presque 10 h et ,,,,,,,,,,, comme prévu le vent se lève , puis des rafales viennent créer de petites vagues , mais comme nous avons le vent dans le dos ce n'est pas grave !!!!
Quand d'un coup ,mon binôme me regarde d'un air paniqué et me lance
_ ( j'ai oublié mon permis à la maison !!!!!!!!! )
Il faut dire qu'il habite à une bonne trentaine de km de Glisy , et que ce n'est pas évident de faire un aller retour pour chercher le permis en le laissant seul ,,,, (sans permis de pêche ) hahahahahahaha
Donc , il téléphone à sa mère et après s'être mis d'accord , sa mère amènera le permis chez moi , et Annick l'amènera à l'étang !!!!
Vers 14 h , Madame arrive avec le permis et un grand ouf de soulagement rend le sourire à notre Max !!!!!! A 14 h 30 , comme si ces dames attendaient que mon binôme soit en règle avec la loi , un biiiiiiiip sur sa canne de pleine eau , ferrage et mise au sec d'une miroir de 5 kg à la banane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça démarre bien pour lui , étant donné que c'est l'une des toutes dernières sessions de l'année car reprise des cours bientôt , le capot est sauvé !!!!! discussions , fous rires viennent agrémenter l'après midi , Annick est encore avec nous ,quand vers 16h 50 , biiiiiiiip sur ma canne prêt des branches plongeantes en face , ferrage , je travaille la mémère qui ne veut pas venir , une fois prêt de l'épuisette , je vois une petite mémère qui m'a donné du travail comme une grosse , elle accuse un poids de 2 kg 200 au peson , mais a bien combattu !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'après midi se termine et nous aurons la visite d'un tout nouveau carpiste et de ses deux enfants , un gars sympa avec une bonne mentalité de passionné (( ça change un peu des viandards habituels )) Nous discutons un bon moment , puis il repart , Annick ne tardera pas non plus et vers 19h , nous nous retrouvons seuls Max et moi !!!!
Le vent se calme , et vers 20 h , nous préparons les cannes pour la nuit , nous restons un peu dehors après la tombée de la nuit , nous commençons à entendre des cris , des conversations de pêcheurs qui se trouvent à l'étang de gauche à peu près à 500 m de nous , ((ça promet )) !!! Nous nous mettons ensuite dans le biwy pour manger et vers 22h30 ,hop dodo !!!!
23h50 , départ pour Max , une miroir qui finira au sac pour la pesée et la photo le lendemain ,
1h00 , départ pour Max ,une miroir , au sac aussi
5h30 , départ pour Max , une miroir , idem que pour les autres !!!!!
Heureusement que j'ai du matos , hahahahaha
Je me suis broyé le dos en faisant un faux mouvement pour aider Max , et en me réveillant vers 6h30 ,ça ne s'est pas amélioré , toujours aussi mal , je prends mes médocs ,en buvant mon premier café , et ensuite nous faisons les pesées et photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 5kg2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 2kg3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 2 kg

La nature s'éveille avec la brume , moment magique , je ne peux pas m'empêcher de prendre des photos !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En regardant la surface de l'eau , je ne vois aucune fouille ,aucun saut , pourtant la nuit a été agité avec les prises , mais aussi avec des sauts assez bruyants !!! je ne le sens pas aujourd'hui , et vers 9h ,le vent se lève en prenant de la force et les rafales soutenues me confortent dans mon avis !!!! Annick arrivera vers 10h / 10h15 , avec le ravitaillement pour le barbecue que l'on a prévu !!!! Elle sort son matos de pêche à blanc et s'installe , un pêcheur est installé en face avec le vent de face et n'a fait qu'un petit gardon pour l'instant , le reste de la matinée se passe sans départ pour nous , Annick est toujours capot , on monte le barbecue , et je l'allume difficilement à cause du vent !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers 16h00 le vent s'est encore renforcé , le pêcheur d'en face a replié sans avoir attrapé d'autres poissons que son gardon , je commence à replier le matos et le ranger méthodiquement dans la voiture , Madame fait de même avec ses affaires , puis Max vient m'aider pour le plus gros du matos , quand d'un coup , BIIIIIIP sur sa canne de gauche sous les branches , ferrage , la mémère résiste et part se tanker dans les branches , c'est une décroche pour Max , vu comment était pliée sa canne ça devait être une belle , dommage !!!
Il est un peu plus de 17 h , nous rentrons !!!!!!!!! Voilà les amis , une bonne petite session ,HA OUI , en plus nous avons eu la visite des pompiers , 4 camions , un véhicule de réanimation , une ambulance , et un véhicule léger , une quinzaine de pompiers en tout ,,,,,,,,,,,,, tout ça pour chercher un puits de pompage !!!!!!!!! Hahahahahahahahaha !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 8:57

belle petite session les amis pas capot une bonne ambiance que demander de plus .un bon report mon poto toujours aussi agréable a lire et de belles tofs bravo a vous les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 8:59

Merci mon Jean !!!!!!! vieux
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 9:25

jolie recit mon poto et ton barbuc donne envie miammmmmmmmm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de jolie poisson ! les reempoissonnement doivent etre consequent sur ce plan d eau . A ce propos j ai une petite question si quelqu un peut me repiondre : voila cette annee ( ces ma premiere annee au bureau et responsable de peche de nuit) je vais faire une proposition de reempoissonnement de 300kg avec des sujet de 3 a 5 kg par contre je ces pas le comportement du cheptel pour l annee prochaine ! surtout ma question est : cela ne va pas donc engendrer dses capot ?
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 9:51

Je ne pense pas mon ami , mais d'autres membres seront plus aptes à te répondre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 10:01

non au contraire celà va inciter les autres carpes ,il faut tous les 3 ou 4 ans remettre un peu de petites carpes car il faut changer la souche afin de ne pas avoir de carpes dégénérées
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 13:12

ok beatles par la suite on compte mettre 100kg tout les ans le plans d eau fait 35 hectare avec des poisson de 1kg a 3kg ou alors des carpe de 3 etes environ de 500gr quand pense tu ? cette annee il y a eu que 35 poisson de pris sur l etang la veremie a fait beaucoup de degat de plus suite au pollution l etang est depourvu d herbier la chaux que l on deverse tous les ans ( pour eliminer le vase) conjuguer au soleil photosynthese( a produit de l herbier ya deux ans et se fut une annee exceptonnel au carnassier). si vous avez des piscicultuer qui livre dans le nord a prix raissonnable je suis preneur ! la on va prevoire le budget 2013 merci
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 14:09

je te conseille de mettre quelques poissons entre 8 et 10 kgs afin de diversifier le poids du cheptel
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
maxime.C
Membres
Membres
maxime.C


Messages : 351
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 27
Localisation : Somme

Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 14:33

merci mon ami !! super report !! et de tres belles photos !! j'ai passé un tres agréable moment !! plein de fourires et de moments de partages comme a chaque fois !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et les carpes etaient au rendez-vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 15:08

Bravo à vous deux pour ce partage et cette belle session! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptyJeu 30 Aoû - 22:43

Félicitation à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptyVen 31 Aoû - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les potos !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
petit baigneur52
Membres
Membres
petit baigneur52


Messages : 282
Date d'inscription : 20/04/2011

Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! EmptySam 1 Sep - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci pour les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session Glisy avec Maxime !!!!   Retour de session Glisy avec Maxime !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de session Glisy avec Maxime !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de session en canal avec Maxime
» retour de glisy avec nico
» Glisy avec Maxime , François Niko et moi !!!!!
» SESSION 2 JOURS AVEC MAXIME
» retour de glisy avec nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: