corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce vendredi sur la "Boutonne"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce vendredi sur la "Boutonne" Empty
MessageSujet: Ce vendredi sur la "Boutonne"   Ce vendredi sur la "Boutonne" EmptyDim 24 Juin - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les potos, comme je l'avais annoncé un petit report. Depuis pas mal de temps et pour faire court, j'avais ceci dans la tête:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je tiens à préciser dans ma tête car, il me semble sans certitude que cela existe? Si cela est le cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de me le confirmer.
Le maggot clip est à l'origine de l’émergence de cette idée.

Pas du genre à foncer tête baissée et dans le but de ne pas prendre de risques soit pour le poisson et encore moins pour l'environnement: la glue n'est en aucune façon toxique dès l'instant où celle-ci ne dégage pas de vapeur. Une fois sèche elle ne se dissout pas dans l'eau donc pas de risque de pollution et pas de danger pour nos belles dames.

Donc, ce Vendredi de bonne heure et de bonne humeur me voilà parti sur le poste où Jean Pierre et moi avons essuyé un capot Jeudi dernier, qu'importe nous avons passé une bonne journée et pour moi un réel plaisir de faire sa connaissance.

Le poste en question sur la "Boutonne":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je décide de ne pêcher qu'à trois cannes. Les trois avec une pop up maison arôme banane. En ce qui concerne l'amorçage??? Bonne question! Prévu maïs doux et demi bouillette banane et bien sûr asticots blancs pour ce premier test.
Les trois cannes sont placées et un grand soin tout particulier pour la canne de gauche emplacement (1) Pourquoi? Jean pierre et moi avions remarqué que cette petite ance formée par la berge et l'arbre faisait l'objet de pas mal de fouille. Pas de bateau, mais une fronde pour l'amorçage pour le maïs pas de problème..mais pour les astinfles, une tout autre histoire d'autant qu'entre temps sieur Éole à fait sont apparition. Là, j'avoue que je n'avais pas penser à cette éventualité car le vent d'ouest est assez violent et le premier jet a été une catastrophe. Je ne me démonte pas et prend des sachets soluble que je remplis d'une bonne dose d'asticots.Canne (1) replacée avec deux sachets soluble.Idem pour la (2) et (3).

J'ai pris mon temps. A 08h00 la batterie est opérationnelle.L'attente commence. Les cigognes sont toujours sur zone et les familles s'agrandissent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et mon ami le cygne se rapproche de plus en plus de mon poste attiré par les poignées de maïs que je lui envoi. Bientôt, il viendra me manger dans la main.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour mettre les asticots sur la bouillette, il faut prendre une pop up qui ne désagrège pas trop vite sinon adieu les astinfles! Une pointe de colle sur la tête et le placer sur la bouillette et ainsi de suite, attendre un petit moment que la colle sèche. Ma première série réalisée sur des flottante maison a durée 5h et effectivement plus d'asticots.
La matinée sera non productive mais, il est vrai que j'ai pas mal de fois remonté les montages pour voir quel en étaient les effets.
Dès 13 h, la batterie est à nouveau en place..Les asticots, une bonne quinzaine collés par la tête sont placés sur une pop up du commerce. Ici en l’occurrence que des pop pup arôme maïs.
13h25! Départ canne du centre (2) direct dans les branches et décroche..Déçu et à la fois ravi car apparemment le système semble fiable.
15h10 Super départ canne (3) ce coup ci j'ai droit aux nénuphars..une fusée à tête chercheuse qui me fait un ventre à terre sous les nénuphars...Il m'a fallu 20 bonnes minutes pour la mettre au sec..

Une jolie commune de 6.800kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit quart se passe quant à nouveau la canne du centre (2) démarre..Rapide prise en compte et bridage car direct sur les branches..Elle s'écarte et se dirige à droite bien sûr vers les nénuphars..En souplesse, je la maintien loin de cet obstacle et elle finira dans le triangle.

Une petite commune bien nerveuse de 2.700Kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment le bilan est positif même si les poissons ne sont pas des mammouths. Je termine la remise en place de la canne (2) lorsque la (1) démarre sec..Proche des branchages elle si réfugie et fini par se décrocher. Cela me vaudra d’ailleurs la perte d'un plomb...

je replace la canne (1) un peu plus à gauche de l'arbre et serre le frein de combat au maximum. je me place au plus près des cannes dans le cas où!

Je ne vais pas attendre bien longtemps, la canne (1) démarre...Rapide prise en main , le frein est bloqué et le nylon chante..Je la sort de la zone dangereuse puis la travaille tranquillement et elle aussi finira sur le matelas de réception.

Un petite miroir de 4.300Kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà les amis une journée riche d’enseignement, le résultat est plus que satisfaisant mais demande à être confirmé.
Je vous tiens au courant!

A bientôt pour de nouvelles aventures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Ce vendredi sur la "Boutonne" Empty
MessageSujet: Re: Ce vendredi sur la "Boutonne"   Ce vendredi sur la "Boutonne" EmptyDim 24 Juin - 9:35

super ton report et de bien belles carpounettes quand au système asticot j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais essayer peut être a approfondir
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




Ce vendredi sur la "Boutonne" Empty
MessageSujet: Re: Ce vendredi sur la "Boutonne"   Ce vendredi sur la "Boutonne" EmptyDim 24 Juin - 16:52

bravo à toi ,de très beaux poissons de rivière ,super ,bravo
Revenir en haut Aller en bas
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

Ce vendredi sur la "Boutonne" Empty
MessageSujet: Re: Ce vendredi sur la "Boutonne"   Ce vendredi sur la "Boutonne" EmptyDim 24 Juin - 17:22

bravo jolie poisson et bonnes methode
Revenir en haut Aller en bas
cobra59
Membres
Membres
cobra59


Messages : 109
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : Rosières en santerre

Ce vendredi sur la "Boutonne" Empty
MessageSujet: Re: Ce vendredi sur la "Boutonne"   Ce vendredi sur la "Boutonne" EmptyDim 24 Juin - 20:28

bravo, cela ressemble fort a la rivière que je pêche actuellement , a part que la tienne est peu être un peu plus large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce vendredi sur la "Boutonne" Empty
MessageSujet: Re: Ce vendredi sur la "Boutonne"   Ce vendredi sur la "Boutonne" EmptyMer 4 Juil - 21:10

060 060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce vendredi sur la "Boutonne" Empty
MessageSujet: Re: Ce vendredi sur la "Boutonne"   Ce vendredi sur la "Boutonne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce vendredi sur la "Boutonne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une sortie imprévue vendredi 11 mai
» sortie de vendredi matin
» Une petite sortie sur la "Boutonne"
» Première sortie 2012 sur la Boutonne.
» ce vendredi à Glisy !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: