corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PÊCHE CHEZ MES GRANDS PARENTS (Volet 4 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

PÊCHE CHEZ MES GRANDS PARENTS (Volet 4 ) Empty
MessageSujet: PÊCHE CHEZ MES GRANDS PARENTS (Volet 4 )   PÊCHE CHEZ MES GRANDS PARENTS (Volet 4 ) EmptyMar 9 Juil - 6:48

Bien le bonjour à vous 


Je vous avez laissé lorsque je commençais à aller chez mon grand-père tout seul !!!!!! 
Donc , comme il travaillait encore à ce moment là , les jours pendant lesquels j'étais chez lui , j'allais le rejoindre à la sortie de l'usine vers 17 h30 , heure à laquelle presque tous les ouvriers quittaient leur travail ,mon père travaillant aussi là bas comme régleur , on revenait à trois à la maison de mon grand-père ,cette usine transformait l'acier brut qu'elle recevait par voie ferrée en acier étiré et profilé en hexagone , vérin , carré et autres profils servant à l'automobile etc ,,,,,, !!!!
On appelait l'usine , ""L’ÉTIRAGE"" !!!!
J'attendais mes deux hommes chez Micheline , la femme du concierge , en buvant une limonade et en mangeant des gâteaux , une seconde grand mère qui s'occupait de moi comme son propre petit fils , pas parce que j'étais le petit fils du patron ,,,, non , simplement par affection !!! 
Ursmar , son mari ,(hé oui , un drôle de prénom polonais ) était de descendance polonaise et n'avait de Polonais que le prénom , car il parlait Picard aussi bien que les Picards de souche !!!!!! C'était le concierge de l'usine qui occupait plusieurs fonctions , concierge bien sûr mais aussi , chauffeur , jardinier , réceptionniste des rares camions qui venaient chercher l'acier fini , il s'occupait du courrier dans les différents bureaux , etc , je vous rappelle que nous étions dans les années 60 /70 , les temps héroïques !!!!! Ce bonhomme était un travailleur infatigable , en juin à la saison des foins , il venait faucher la pâture devant chez mon grand-père pour ses bêtes , il en faisait des meules sur armature bois pour le séchage , je m'en servais de tipi quand je jouais là bas , le pauvre homme était obligé de recommencer assez souvent !!!!! il avait une basse cour à faire pâlir les plus grands fermiers du coin  , il avait aussi des moutons , chèvres et un poney ""Poly "" !!!!! 
 Dans la journée , c'était sa femme Micheline qui s'occupait de la nourriture de  cette arche , mais le soir on voyait Ursmar , passer et repasser en faisant une petite halte chez mon grand père (( un p'tit verre de vin l'attendait toujours servi avec soin par mon grand père !!! )) Ursmar l'appelait par son prénom ""T'chio Louis "" , le tutoyait avec respect , comme les ouvriers de l'usine , mon grand père avait commencé en bas de l'échelle et n'admettait pas le vouvoiement de la part de ses ouvriers ,il disait ""-le vouvoiement , je le garde pour les gens que je n'aime pas "" j'ai gardé cette doctrine que j'utilise moi même !!!! 
Donc , Ursmar avait deux fils , Gérard et Claude , le jour et la nuit Claude l’aîné était la tête ,toujours dans les livres , un peu renfermé , tandis que Gérard ,lui  ne tenant pas en place , le caractère de son père ,était toujours dehors , il avait et il a toujours 5 ans de plus que moi , je dis "il a toujours "car je le vois assez souvent   !!!!
Comme  la rivière séparait les deux maisons , et que Gérard profitait du moindre moment de répit pour pêcher , nous nous rencontrions assez souvent 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



la maison entourée de bleu est celle d'Ursmar ,le tracé en jaune représente la distance qui m'en séparait !!!!!!
Donc , pas de problème pour y aller , haahahahahah !!!! Gérard a commencé à me prendre sous son aile pour m'expliquer un peu sa façon de pêcher , (( tout autre façon que celle de Mieur Colman )) Mon nouveau professeur , pêche beaucoup moins en finesse que son prédécesseur , situation géographique oblige , là nous ne sommes pas au niveau de l'eau mais au minimum 2 mètres au dessus ,à cause des murs !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il pêche avec des bambous rigides , du fil assez costaud , le poisson ici ne peut pas se travailler de la même manière , il faut le fatiguer très vite ,,,,, l'épuisette est rudimentaire ,,,,, un bâton de trois mètres minimum , une tige métallique en cercle , et un filet à pomme de terre ligaturé avec de la ficelle , mais ,il connait tous les coins où se cache le poisson , leur passage et leur nourriture ici  !!!! Mouches de maison   et petites sauterelles vertes en été !!!! Là , je vais en apprendre des astuces avec lui pendant les vacances 
A bientôt les ami(e)s !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
 
PÊCHE CHEZ MES GRANDS PARENTS (Volet 4 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf , il y avait la maison de mes grands parents !
» Gérard et la pêche ( volet 5 )
» Je pêche avec ,, MON matériel !!!! ( volet 7 )
» Mieur Colman me fait découvrir la pêche (volet 2 )
» vidéo de la pêche chez Pac 88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: