corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  Empty
MessageSujet: SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG    SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  EmptyDim 31 Juil - 8:32

Nous avions prévu avec un frère de ma femme de faire une journée pêche à mon étang , et barbecue le midi , ce qui fut fait !!!!!! nous nous sommes retrouvés à 14 autour de la table le midi , mais le matin ,il y avait 7 pêcheurs acharnés , disséminés sur les places que j'avais nettoyé le jeudi !!!!!!

Mais commençons par le début !!!! Je suis arrivé le vendredi en fin d'après midi , sur place afin de me faire une session à carpe avant le coup de feu du samedi !!!!!! Tout est calme , (( encore )) , il n'y a pas beaucoup d'activité en surface ni de fouilles de ces dames ou autres poissons !!!! Je monte les cannes à carpes , et les place aux endroits habituels , une au scopex sur ma gauche où j'avais fait ma 14 kg la dernière fois , la deuxième au fossé d'évacuation à la moule écrevisse , et les deux autres sur ma droite avec un chapelet de bouillettes en fil soluble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la tombée de la nuit je changerai les billes en remettant le même parfum à chaque canne , je mange et attendrais pour voir une fois de plus la magie d'un coucher de soleil , je vais m'allonger et m'endors assez vite !!!!! 0 h 30 , je me réveille , fais chauffer un café et fume une cigarette , quand à 0h 45 , un départ sur la canne du fossé ;pas de petits bips mais un départ violent , rapide !!! je saute sur la canne et ferre avant qu'elle ne parte dans les branches du fossé !!!!!! Je mouline mais au bout ........ aucune résistance ,faux ferrage ???? Non , au bout de quelques secondes un coup de tête de la part de la belle , elle revenait vers moi en longeant la berge de gauche afin de se tanker dans les branches plongeantes !!! je la bride pour qu'elle n'y aille pas , et la ramène vers moi !!!! Pas d'accord la dame , au passage elle me prend le fil de ma canne de gauche et cherche à repartir vers le milieu , un combat de quelques minutes avec de bons coups ,m'obligent à lui laisser un peu de liberté avant de la mettre dans l'épuisette , une fois sur le tapis , je veux décrocher l'hameçon afin de pouvoir peser la dame , mais rien dans la bouche , l'hameçon est pris dans les mailles !!!!!!! elle s'est décrochée seule , il vaut mieux que ce soit dans l'épuisette qu'avant !!!!! hahahaha
je la glisse dans le sac de pesée délicatement et elle accuse un poids de 15 kg 100 au peson !!!! Que faire , ???? la mettre dans le sac de conservation , pour pouvoir la prendre en photo dans mes bras au petit jour lorsque le beau frère sera là ????? Il n'arrive que vers 5 h 30 !!! Non , par peur de la perdre et de la stresser d'avantage , je décide de prendre la photo sur le tapis et de la libérer !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le bruit qu'elle a fait , cela m'étonnerait que d'autres dames viennent se frotter à mes appâts , ce qui se confirme , je n'aurai pas d'autres départs de la nuit !!!!!!!!

Vers 5 h 30 comme prévu , mes pêcheurs arrivent !!!! André le beau-frère , deux de ses fils et un petit fils !!! Pour la pêche , tout le monde est à l'heure !!!!! tout ce petit monde s'installe , quand à moi , ma pêche étant faite , j'attendrais d'avoir installé le matos pour le midi avant de mettre une canne à l'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers 10 h 30 le restant de la troupe arrive , Annick se met à sa place , Nadine ma belle soeur commence à pêcher aussi , malgré son cri de guerre n'attrapera pas beaucoup de poissons , les autres non plus d'ailleurs , quand à moi je ne pêcherais pas beaucoup , discussions et fous rires m'occuperont la journée , en plus Domwaddle aura un beau départ , Annick aménera l'épuisette et se prendra la jambe dans un trou en bordure ce qui lui vaudra un bain de pieds jusqu'au genou !!!!!
Vers midi et demi , j'allumerai le barbecue et Thomas le neveu s'occupera du2ème , tout le monde est présent à table ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pêcheurs acharnés retourneront à leurs cannes après manger , moi avec c'te chaleur , pas folle la GUÊPE (( héhé , au fait , on en a vu que deux !!!!! TRANQUILLE , de ce côté là )) je reste sous les parasols !!!!!!! Peu de poissons pris , mais une journée super en famille , un terrain de repos impeccable qui a permis à beaucoup de se défaire de leurs petits problèmes et de penser à autre chose
Tout ce petit monde est reparti de l'étang en cortège , il ne manquait que le tull et les coups de klaxon pour se croire à un mariage , hahahahahaa !!!!!

Voilà les amis , notre journée pêche , avec une petite cinquantaine de poissons , mais l'amitié et la famille étaient de la partie , c'est l'essentiel !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG    SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  EmptyDim 31 Juil - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette jolie carpe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce repas champetre en famille



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
domwaddle
Membres
Membres
domwaddle


Messages : 86
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 44
Localisation : amiens

SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG    SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  EmptyDim 31 Juil - 12:17

oui super journée vraiment agréable dommage que les poissons n'étaient pas plus présent mais ça fait du bien de retourner a la peche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG    SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  EmptyDim 31 Juil - 18:27

superbe journée en famille que vous avez passé là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une jolie piéce de plus pour toi,Jean marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



merci pour ce report bien détaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG    SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  EmptyDim 31 Juil - 19:59

bravo pour cette jolie carpe et ta bien fait de la remettre a l'eau direct gif602 060 felicitation
Tu l'aime bien le scopex hein oui chtrouf

gif602 cette journée famillial gif602



remer pour le partage rouge mec1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG    SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  EmptyDim 31 Juil - 20:50

Ah les joies des retrouvailles en famille avec en sus la pêche comme dénominateur commun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et un GRAND BRAVO pour........................ta carpette min Glaude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG    SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  EmptyJeu 18 Aoû - 16:39

BRAVO MON GLAUDE avec une belle journée en famille !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!

Merci pour le partage !!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG    SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMEDI EN FAMILLE A L’ÉTANG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce Samedi à Bonnay en famille
» Sortie en famille à Bonnay , ce samedi !!!!!!!!!!
» une petite journée en famille à l'étang
» SORTIE A L' ÉTANG SAMEDI !!!!
» ce samedi 19 à l'étang avec Annick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: