corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C'matin traque rapide de messire Esox...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




C'matin traque rapide de messire Esox... Empty
MessageSujet: C'matin traque rapide de messire Esox...   C'matin traque rapide de messire Esox... EmptyLun 18 Juil - 19:24

C'matin 5h20 je lève donc le camp en direction du Léman et de son port "privé" antre à gros becs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon objectif premier ce matin est de baptiser mes dernières acquisitions lors de notre dernière session avec mon poto Pascal :cheers:

Donc à 5h35 j'y suis , les conditions sont excellentes : temps couvert , frais (10-12 degrés) , un léger vent et des myriades de vifs dans tous les sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a pas à dire j'aime la fraîche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attaque directement où j'me suis fait aspirer mon leurre il y a de ça maintenant 3 semaines et , la donne a changé car la place de libre qu'il y avait entre deux embarcations n'y ait plus alors je prospecte les alentours sachant que les becs se déplacent fréquemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier choix se fera sur l'accel jerk fyra de chez Kanji que j'vous ai présenter sur un autre post et que voici en image -->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'effectue plusieurs passages entre des bateaux relativement serrés car c'est là que se trouvent les gros pépères à l'hombre de tout regard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut savoir que ce type de leurre ne demande pas d'animations particulières et peut être ramené linéairement à condition de faire de brèves pauses mélangés d'accélérations soudaines.

Au bout du 8 ou 9ème passage , je trouve un joli poste entre deux vieux bateaux et me dit que là il doit y avoir un joli bécousse qui attend en toute quiétude dessous et , en arrivant à mi-hauteur entre les deux embarcations je vois un splendide brochet faire un 180° pour venir se saisir de mon leurre et pour mon plus grand malheur fait un rush explosif en travers d'un des bateaux et après seulement 30 secondes c'est la casse irrémédiable car la tresse a frotté sur la coque et à mon huble avis il devait y avoir des renforts en métal sous le bateau ce qui a causé cette rupture quasi immédiate.....le gros désavantage de la tresse réside dans le fait que sur un accros quel qu'il soit étant donné qu'il n'y a aucune mémoire et bien ça rompt de suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peu importe , pour le leurre car j'ai vu un magnifique poisson que j'estimerai au mètre voir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout retourné , il me faudra quelques instants pour me remettre mais pas assez pour avoir eu cette diabolique montée d'adrenaline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je continue ma traque en changeant de leurre.......forcément car l'autre est resté dans la gueule du pike mais bon , cette foi-ci il aura nettement plus de chances de survie vu qu'il était piqué en bordure de gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'installe le même leurre sauf qu'il a un coloris différent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le ponton suivant j'aurai encore une belle châtaigne entre deux boats mais sans plus , par contre une belle trace de chicos sur ce dernier :affraid:


Il est à présent 7h30 et j'dois rentrer pour emmener mon p'tit dernier à la crèche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore une fois , ce leurre est vraiment une Arme fatale dans toutes les conditions donc je suis satisfait de ma courte session et je vous dis à demain car..................j'y retourne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le reste.........................no comment


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et pour finir , un nuage impressionnant de vifs :affraid: :affraid: :affraid:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

C'matin traque rapide de messire Esox... Empty
MessageSujet: Re: C'matin traque rapide de messire Esox...   C'matin traque rapide de messire Esox... EmptyLun 18 Juil - 19:34

Vraiment dommage ma denrée , mais bravo pour ce report et ces photos ,,
tu n'es pas en manque de vifs en tout cas !!!!!! winner
PHOTO 060 gif602
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




C'matin traque rapide de messire Esox... Empty
MessageSujet: Re: C'matin traque rapide de messire Esox...   C'matin traque rapide de messire Esox... EmptyMar 19 Juil - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'matin traque rapide de messire Esox... Empty
MessageSujet: Re: C'matin traque rapide de messire Esox...   C'matin traque rapide de messire Esox... EmptyMar 19 Juil - 19:10

un peut en retard voisin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est dommage pour ton leurre,surtout qu'ils sont chouette en plus

ce n'est que partie remise te connaissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'matin traque rapide de messire Esox... Empty
MessageSujet: Re: C'matin traque rapide de messire Esox...   C'matin traque rapide de messire Esox... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'matin traque rapide de messire Esox...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour traque d'esox rapide...
» Traque d'esox le 12.08.2011
» Voici mon dernier achat pour messire Esox....
» Traque au bec de 5h à 10h30...
» pêche rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: