corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose

 

 Ripaille = rencontre encore une fois :)))

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ripaille = rencontre encore une fois :))) Empty
MessageSujet: Ripaille = rencontre encore une fois :)))   Ripaille = rencontre encore une fois :))) EmptySam 16 Juil - 9:20

Voila le report de cette encore une fois splendide journée passée entre amis au bord de l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rdv était pris depuis quelque temps avec Atarax (Damien) pour les..............intimes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de l'adlp et mon poto Pascal pour une virée lémanique mais cette fois-ci sur les rives françaises de ce dernier.

Donc l'calou et moi-même avions fixé 5h comme point de départ en bas de chez moi vendredi dernier.

L'Calou fidèle à lui-même pile poil à l'heure :cheers:

On charge la tuture et vers 5h20 on taille la route direction Thonon et son port Ripaille.

Il nous faudra 1h de trajet pour s'y rendre et............sans traffic aucun à ct'heure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les conditions à présent : il faut savoir que c'était la pleine lune donc en règle générale c'est assez décevant...

sinon la température extérieure est assez fraîche (10-12 degrés au p'tit jour) par contre l'eau est "chaude" et le ciel bien dégagé sans un pet de vent :cheers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste du contingent nous rejoindra vers 8h30 car eux viennent d'Annecy qui est à 120 bornes de là et , auront la délicate attention d'amener des viennoiseries ainsi que du bon café bien chaud.....elle est pas belle c'te vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais avant place aux fishers du cru "les Lémanos" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Pascal et mézigue montons nos cannes dans la plus grande discrétion car nous nous trouvons dans une sorte d'immense résidence privée avec des lotissements de tout part voués au tourisme pour la majorité mais où nous avons un droit certain de passage et de pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pascal opte pour l'irrésistible "Magsquad 128" coloris brocheton de chez Illex et pour ma part ce sera un 4play de Savage gear en 119mm coloris 3D. Les voici en images --->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pascal au premier lancer et tour de manivelle ce sera la touche mais..............aussitôt décroché l'pépère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut apercevoir sur les bordures , des myriades de p'tits blancs et de perchettes qui par moments viennent suivre nos......................gros leurres hahahahahaha....

Il y a aussi de jolis ballets de tanches car ces dames sont en pleine période de reproduction donc elles tournoient et se frottent les unes aux autres..............mmmmmmmmmmmh........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mis à part cela et bien messire Esox ne daigne se montrer........

Il est désormais 8h30 environ et l'atarax et son beau-père arrivent enfin...

Présentation d'usage et petite collation bien sympathique autour d'une table , de viennoiseries et d'un bon café au grand air :cheers: :cheers: :cheers:

Mais ça ne durera pas car les nouveaux arrivants ont...................soif de pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et hop on y retourne comme en 14 même si....................je n'étais pas encore né du reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques clichés et on s'y replonge --->>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que l'on est bien au bord de l'eau vain dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon revenons à nos moutons mes essieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme là plupart des postes de pêche ne sont pas immenses , on fera les plus importants à quatre avant de se scinder en deux groupes , à savoir les........................anciens ensemble et les.................beaux gosses en duo...................Aïe pas sur la tête calou................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Atarax lui est un fervent utilisateur des leurres souples et donc il n'a que très peu de leurres dit "durs" (poissons nageurs).

Et son leurre fétiche n'est autre qu'une belle imitation de têtard que voici -->>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à son beau-père , le beau Georges lol! lui optera pour une traque des belles zébrées avec des petits leurres souples sélectionnés par son gendre car lui est un "vrai" débutant mais tellement comique que l'on passera un moment dantesque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers les 9h30 alors que l'on prospecte une grande zone à 4 , je me retourne et voit un camion de chantier juste derrière nous et ; qui vois-je à l'intérieur et bien mon pote Zanella LE traqueur de lacustrrs par excellence :cheers:

Le destin fait toujours bien les choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous devez savoir qu'il est paysagiste à son compte et à confectionner lui-même une bonne partie des pontons et autres aménagements de ce magnifique port [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il prendra le temps de venir tailler une ch'tite bavette avec nous autres pêcheurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voici en premier plan et Damien au second [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne restera pas longtemps car le devoir l'appelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette rencontre inopinée faite , nous continuons inlassablement notre quête de becs qui j'dois vous avouez sera tout de même fastidieuse en l'absence d'aucuns signes prometteurs ni pour les uns ni pour les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais encore une fois , l'essentiel c'est quoi ? Et bien d'être bien entouré et au bord de l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila je ne m'éterniserai pas sur la suite des événements car niveau pêche et bah c'était néant mais bon , semaine de pleine lune n'est jamais garante de pêches miraculeuses hein min Glaude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc vers 12h30 on plie bagages et on se rend vers les véhicules car les deux z'amis ont encore plus de cent bornes à parcourir avant d'être rendus mais avant le sempiternel pernifl'time bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On boira une bonne mousse au grand air puis , ils prendront la route et nous et bien nous casserons la croûte et ; vers 14h30 l'ami Zanella revient nous faire un 'tit coucou et nous relatera en live , gestuelle à l'appui son formidable combat avec sa truite à corps d'ours comme il l'a si joliment intitulée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers 15h30 on largue les amarres et on se dirige vers le centre-ville de Thonon pour..............aller chez le détaillant de pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'y prendrai 2 leurres que l'on ne trouve pas ailleurs à part sur le net...et après ça p'tite mousse d'usage avant de tailler la route direction Annemasse et son autre...............magasin de pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans lequel mon calou trouvera chaussure à son pied , à savoir un nouveau moulin pouvant recevoir de la tresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et bon coeur tellement il a , il m'offrira un autre leurre sur lequel je lorgnai........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci mon ami encore une fois pour ce merveilleux moment passé en ta compagnie et , brocouille encore mais qu'elle magnifique casquette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le reste.....................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




C'est ça la pêche...............des amitiés solides :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ripaille = rencontre encore une fois :))) Empty
MessageSujet: Re: Ripaille = rencontre encore une fois :)))   Ripaille = rencontre encore une fois :))) EmptySam 16 Juil - 9:33

tres beau report l'ami super PHOTO PHOTO PHOTO
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Ripaille = rencontre encore une fois :))) Empty
MessageSujet: Re: Ripaille = rencontre encore une fois :)))   Ripaille = rencontre encore une fois :))) EmptySam 16 Juil - 9:52

Super report ma denrée !!!!! La qualité des reports va en montant , on s'y voit !!!!!
dommage pour le capot , mais que de bonheur !!!!! quand au secret du contenu de la timbale du Calou ...... ben y'a plus de secret !!!!!! gif601 gif601 gif601
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




Ripaille = rencontre encore une fois :))) Empty
MessageSujet: Re: Ripaille = rencontre encore une fois :)))   Ripaille = rencontre encore une fois :))) EmptySam 16 Juil - 12:30

superbe journée que l'ont a passé là voisin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'aurais pus faire attention,maintenant ils sont au courant que je bois du vin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin de temps en temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

superbe report [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ripaille = rencontre encore une fois :))) Empty
MessageSujet: Re: Ripaille = rencontre encore une fois :)))   Ripaille = rencontre encore une fois :))) EmptyLun 18 Juil - 7:05

super report mon ami, on s'y croirait
Dommage pour le capot mais ca vallait le coup la sortie entre pote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ripaille = rencontre encore une fois :))) Empty
MessageSujet: Re: Ripaille = rencontre encore une fois :)))   Ripaille = rencontre encore une fois :))) EmptyLun 18 Juil - 7:24

Un bon canon avec un bon p'tit bout de saucisson !!!! Entouré de gens qu'on aime ,d'amis et d'eau avec de quoi faire de beaux souvenirs !!!! Elle est pas belle la vie !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ce superbe récit encore ,on s'y croirait !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans l'canon !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ripaille = rencontre encore une fois :))) Empty
MessageSujet: Re: Ripaille = rencontre encore une fois :)))   Ripaille = rencontre encore une fois :))) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ripaille = rencontre encore une fois :)))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère fois
» Cette fois pas capot...yessssssssssssssssssss !!!
» internet qui rame , 2 fois que je recommence !!!!!
» Être conventionnel.........ça sauve des fois..mdr
» un tit capot de 13 a 17h en image cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: