corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Coup de pêche en Seine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 Coup de pêche en Seine Empty
MessageSujet: Coup de pêche en Seine    Coup de pêche en Seine EmptyMar 24 Mai - 23:40

Salut tout le monde ,

Je vous adresse ce petit message pour vous passer quelques infos sur la pêche ici en Normandie .

Dimanche dernier , le 22 mai 2011 , j'avais décidé de faire un coup de pêche sur la Seine à Porte- Joie . Les carpes sont présentes en nombre sur ce secteur , ça déroule pas mal pour des sessions d'une journée c'est super et le cadre est magnifique ce qui ne gâche rien à la fête . J' amorce mon coup avec 8 kilos de billes maison réparties sur 3 amorçages . Ainsi mon coup sera fin prêt pour le jour J . Le dimanche 22 mai 2011 , le jour J est arrivé enfin !!! 6 heures du matin , les lignes sont tendues et j'attends avec impatience le premier départ et j'attends et j'attends et j'attends toujours !!!! Arrive midi et toujours pas un départ à mon actif . Le moral est tombé dans mes chaussettes . D' habitude en 6 heures de pêche sur ce secteur on fait 6 ou 7 départs faciles . Qu'est ce qui peut bien se passer , est ce que j'ai loupé mes bouillettes , est ce qu'il y a un gros moustachu ( siliure ) sur le coup , il y en a quelques uns sur ce secteur et ça arrive qu'ils s'installent sur un coup . 15 heures toujours aucun départ d'enregistré malgré le replacement des lignes , un amorçage de rappel et une trés trés grosse remise en question !!! J'en ai marre et marre , je ne tiens plus en place , le moral est en dessous de mes semelles de mes bottes maintenant , alors je pars faire un petit tour à pieds en amont du poste sur lequel mes lignes sont tendues . Et là d'un coup que vois je là derrière un beau banc de nénuphars , une grosse tâche noire d'une larguer d'environ 15 métres qui se déplace et bouge dans tous les sens . Je me frotte les yeux en deux fois , qu'est ce que c'est que ça qui se passe . Et après quelques secondes d'observations je comprends enfin ce qui se passe . Les dames carpes sont bien occupées à faire leur ébats amoureux . Elles frayent les garces tout en se foutant pas mal de mes billes au chocolat . Je suis enfin soulagé , j'ai compris ce qui se passe et pourquoi mon coup de pêche ne marche pas .

J'ai fait une grosse erreur de débutant , j'ai amorcé fort , comme j'avais l'habitude de faire sur ce secteur sans observer ce qui se passer à coté . Donc un amorçage copieux alors que ces dames étaient occupées à frayer , tout ce qu'il faut faire pour foirer un coup de pêche dans de telles conditions . Là c'est sûre j'ai gagné un majestueux capot !!!!

Donc faite attention en cette période de reproduction si vous avez prévu de faire un coup de pêche le week - end prochain ne faite pas comme moi , n'amorcez pas massivement et avant d'amorcer votre coup regarder bien si les dames carpes ne frayent pas comme c'est le cas tout de suite chez moi en Seine .

Mais bon je sais , je sais , tout le monde présent sur ce forum n'est pas débutant comme moi !!! Lol !!! Ne vous fouttez pas de ma tronche et ne me charriez pas non plus c'est pas utile !!!! c'est bon lol .

Pour info , 8 kilos de billes réparties sur 3 jours , ça peut paraitre beaucoup mais pour un fleuve comme la seine c'est
raisonnable au vu de la densité de carpes et de gros poissons blancs qui y sont présents . Je précise quand même , débutant mais bon quand même !!!

Y en a t il parmi vous qui pêchent en fleuve et qui pourraient me filer quelques tuyaux ( quantité de billes utilisées , parfums utilisés , façon d'amorcer un coup etc ... ) . Suis débutant moi c'est vrai , mais bon pas la peine de me chambrer , je cherche juste quelques conseils . Lol lol et lol !!!!

A bientôt Christophe .




Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

 Coup de pêche en Seine Empty
MessageSujet: Re: Coup de pêche en Seine    Coup de pêche en Seine EmptyMer 25 Mai - 5:18

Bien l'bonjour à toi Chris
J'ai replacé ton sujet au bon endroit , afin qu'il soit vu par plus de monde et que tu ais des réponses à ce problème que nous rencontrons tous ....... la fraie !!!!!!

Ne t'inquiètes pas ,nous sommes tous débutants ,car au bout d' 1 mois ou 15 ans de pêche ,nous en apprenons tous les jours sur le fruit de notre passion

Bonne journée à toi mon ami
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

 Coup de pêche en Seine Empty
MessageSujet: Re: Coup de pêche en Seine    Coup de pêche en Seine EmptyMer 25 Mai - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fafa pourra certainement te répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




 Coup de pêche en Seine Empty
MessageSujet: Re: Coup de pêche en Seine    Coup de pêche en Seine EmptyMer 25 Mai - 20:13

étant un pêcheur de rivière depuis pas mal d'années déjà rassure toi ,l'erreur je l'ai déjà faite
en rivière la pêche de la carpe ,pour avoir des touches je vais dire mi mars (si l'hiver est court) et mi avril si l'hiver est long ,par contre la période la plus favorable pour être capot ,je dirais mais j'en suis sur mi-mai ,mi- juin,la fameuse période de l'avant fraie et la fraie (mais dans cette période ,tu peux toucher du poisson mais ce ne sera que du poisson qui n'as pas l'instinct de la fraie donc du poisson entre 1kgs5 et 4 kgs maxi )donc cette période je ne l'a pêche jamais ou rarement ,j'ai pêché dans mes débuts en rivière dans des zones de fraie avec des cochons de 20kgs qui sautaient partout et là grosse carotte ,la période de fraie en rivière est la plus dure à gérer en temps que carpistes(plus dure que lacs,étangs ,canaux et c'est par rapport à mon expérience car j'ai vraiment passé des années en rivière ,que ce soit de jour comme de nuit)donc tes conclusions étaient bonnes mais le changement de poste même sur les zones de fraie aurait abouti aussi sur un capot
pour preuve ,nous sommes allés sur un secteur de rivière qui est fréquentés par les carpes pas trop en nombres mais en moindre quantité mais du beaux spécimens minimum 12kgs du 12 au 15 mai ,résultat carpe 0 même à la graine ,même avec mon expérience de la rivière donc ,tu n'as fait aucune erreur
sinon continue à demander des conseils sur la rivière ,je suis là sur CORBIE
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Coup de pêche en Seine Empty
MessageSujet: Réponse à mon sujet " Pêche en Seine "    Coup de pêche en Seine EmptyMer 25 Mai - 21:51

Salut les gars de l'Somme

C'est ch'picard expatrié en Normandie qui vous envoie un merci ( Beatles 52 , Fafa et Jean - Michel ) pour avoir répondu à m'un message de m'un coup de pêche en Seine . Et ben j'voie qu'on a tous fait l'même erreur . J'ai un peu l'habitude de pêcher dames carpes , mais là su ce coup là je sais pas pourquoi je me suis planté comme ch'a . Surout à cette période de l'année on le sait que c'est la fraie .

Mais je suis parti vachement confiant et ma confiance m'a aveuglé . Je n'ai pensé qu'aux hurlement de mes détecteurs et du coup j'ai attrapé une belle punition . Ca fait pas de mal de temps en temps , ça aide à revenir poser les deux pieds sur terre à observer et réfléchir avant d'agir !!!

J'aurais une petite recette de bouillettes maison à donner qui revient pas trop chère . Dans quelle rubrique faut que je mette ça pour avoir des commentaires dessus si y a quelques carpistes qui veulent l'essayer sait on jamais . Je voudrais bien qu'elle soit essayer dans des endroits de pêche différents histoire de voir comment elle marche .

J'attends vos réponses les gars .

Mais je suis content de ce blog car aparemment y a pas de menteurs qui parlent dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

 Coup de pêche en Seine Empty
MessageSujet: Re: Coup de pêche en Seine    Coup de pêche en Seine EmptyMer 25 Mai - 22:10

salut

regardes dans dame carpe dans tous ses états ,il y a un topic recette bouillette maison où tu pourras y mettre ta recette,voic le lien direct

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

 Coup de pêche en Seine Empty
MessageSujet: Re: Coup de pêche en Seine    Coup de pêche en Seine EmptyJeu 26 Mai - 5:46

Bien l'bonjour Chris

Et merci pour ton p'tit commentaire ,sur le forum !!! Non ,il n'y a pas de menteurs ici !!!
tout ce que nous recherchons ,c'est de comprendre le pourquoi du comment !!! pourquoi elle n'a pas voulu de tel ou tel appât à tel ou tel moment , pourquoi ceci ,pourquoi cela , et pourquoi fausser la donne en disant que l'on a attrapé 8 carpes en une nuit ,alors que ............... capot

bonne journée à toi mon ami !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




 Coup de pêche en Seine Empty
MessageSujet: Re: Coup de pêche en Seine    Coup de pêche en Seine EmptyVen 27 Mai - 8:49

Ne te tracasse pas, tu n'est pas le seul novice a faire des erreurs,
J'ai commencer la peche de dame carpe cette année donc se sont mes debut aussi,et en cannal j'aligne les capot aussi... de plus avec la fraie c'est encore moin facile...

Grosse merdouille

Ps: je vais suivre le post parceque ca risque de fortement m'interresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Coup de pêche en Seine Empty
MessageSujet: Re: Coup de pêche en Seine    Coup de pêche en Seine EmptyVen 27 Mai - 15:10

Salut Djeck ,

Bon ca me rassure , je suis pas le seul à faire des capots !!! Bon pour mon coup de pêche en Seine la dernière fois c'est vraiment de ma faute . Je suis parti trop confiant en moi et voila dans le mur .

Enfin ce qui me rassure la dedans c'est que ce qui fait la qualité d'un bon pêcheur et qu'il faut qu'il réfléchisse et qu'il observe avant de préparer un coup sinon ben y risque de se planter .

Comme je peux lire dans beaucoup de magazine et ben je vois qui suffit pas d'acheter des boullettes chères ou d'utiliser des produits chers pour faire des billes maison pour faire du poisson et être bon pêcheur .

Pour moi je pense que l'on peut utiliser des produits trés simples et réussir de trés beau coup de pêche . Que penses tu de ça toi ?

Sinon tu pêches en canal dans quel région ? Comment tu pêches boullettes , graines ou autre ?

Chris . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Coup de pêche en Seine Empty
MessageSujet: Re: Coup de pêche en Seine    Coup de pêche en Seine EmptyVen 27 Mai - 20:09

salut Chris et les autres bien sur comme je vois que certains s'intéressent à ta question ,par respect pour ce forum,je te réponds ici
Donc comme tu me l'as mis,tu seras le seul à pêcher ce secteur vierge et sans surpêche un avantage
donc sur les appats tu n'auras déjà pas un choix difficile ,
si tu préconises la bouillette ,les bouillettes décatlon feront l'affaire ,un scoopex par exemple mais les écrevisses les aiment aussi ,on l'a remarqué ce début de saison,
une bouillette maison simple et peu onéreuse fera l'affaire et surtout de diamètre différents et ne t'embête pas à faire différentes sortes d'arôme une seule sorte suffit et en carnés cela ne sert à rien avec les silures ,cela ne sert à rien car elles ont ce qu'il faut dans l'eau, un épice serait pas mal mais genre curry (car j'aime bien )
donc tu me mets que la navigation est très présente ,péniches,barges etc etc et que la largeur est de 300 m
je te conseille de pêcher à tes pieds après tes nénuphars jusqu'où les bâteaux passent où le moins possible car ton amorçage va beaucoup bouger et les carpes ne passent que là que quand la navigation est intérrompues
,à 20 m tu as 4 m d'eau et après cela chutte jusqu'à 7 à 8 m d'eau ,reste entre 4 à 5 m de profondeur et même moins si tu trouves ,même si ta canne est à 10 m du bord
j'ai pêché en Moselle canalisée avec Beatles on avait en moyenne 11m de profondeur d'eau ,j'ai trouvé le moins profond 9 m devant moi ou les tankers ne passaient pas et j'ai touché une commune de rivière de 15kgs mais je suis resté sur mes bases de pêcher à mes pieds et je m'arrêtais avant où les bateaux passaient ,fermons la parenthèse.
donc tu m'as planté le décor ,tu m'as dis que les riverains ont vu des troupeux frayaient sur ce secteur donc il y a des carpes mais
1ère erreur ,,,, une zone de fraie n'est pas obligatoirement une zone d'alimentation ,mais avec des nénuphars cela peut le faire mais pas toujours
Moi je commencerais déjà avec juste un gros amorçage seulement sur 2 jours avant ta pêche seulement graines (3/4 maîs et 1/4 tigers) 10kgs à 15 kgs cuits pendant ces 2 jours derière nénuphars jusqu'à 40m ,comme la profondeur est importante ,rajoute de la terre de taupinière (pas de l'argile )pour agglomérer tes graines cela te permettra d'avoir un amorçage non éparpillé mais amorce une bonne longeur
ok les brèmes et autres blanchailles vont venir mais cela va créer une concurrence alimentaire à l'issue des 2 jours tu viendras pêcher ,tu réamorces en arrivant 10kgs sur toute ta zones et tu pêches 3 cannes chapelets de graines et une à la bouillette si tu veux et tu observes ,activité de blancs ,sauts etc etc et il n'y a que comme ceci que tu verras si tes carpes se nourrissent sur cette zone ,ok tu vas toucher de la brème,chevesne,etc etc mais si c'est bien une zone d'alimentation de carpes tu toucheras,n'oublie pas le rappel après chaque poisson même brèmes
on a pêché en rivière avec Beatles en une nuit j'ai eu 17 touches de 10h du soir à 5h du matin et il n'y a qu'à la 17ème touche que c'était une carpe ,le restant ce n'était que des brèmes et chevesne mais le jeu en vaut la chandelles nuit blanche mais pas capot je referme la parenthèse
donc voilà concentre toi à pêcher près
mais par contre discrétion absolue ,cannes hautes et reculées ,gros plombs ,hameçons fort en fer taille 4 ,fils 40 centièmes car une carpe de rivière ,je te promets ça démonte
voilà si tu as d'autres questions,n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Coup de pêche en Seine Empty
MessageSujet: Re: Coup de pêche en Seine    Coup de pêche en Seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pêche en Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au coup
» coup de pêche ce week-end
» la derniere pêche au coup a Meudon
» Pêche rapide sur un coup de tête ...... d'Annick
» La seine vu par Chris27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: dame carpe=sa pêche et ses habitudes-
Sauter vers: