corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sortie du samedi 7 mai a Machilly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sortie du samedi 7 mai a Machilly Empty
MessageSujet: sortie du samedi 7 mai a Machilly   sortie du samedi 7 mai a Machilly EmptyMer 11 Mai - 19:15

J'avais décidé que samedi j'irais taquiner les tanches sur le lac de Machilly et oui je pêche pas que la truite
il y as des spécimens de plus de deux kilos dans ce lac et j'y est fait de beaux paniers jusqu'à un quarantaine de tanches dans la journée
j'avais donc préparé mon matos la veille,canne anglaise en premier pour cette sortie et canne a emmanchement de 11M des fois qu'il y est trop de carpiste,ont arrête pas de ramasser leurs lignes a l'anglaise et j'aime pas déranger
j'arrive de bonne heure avant le lever du soleil,je sait je suis un lève tôt vous allez dire
En arrivant le parking est déjà bien remplis de voiture et je craint que que se soit un week end pêche de nuit autorisé pour les carpistes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en m'avançant sur le chemin je ne remarque aucun biwy et les pecheurs qui sont là ont tous la canne planté haute :affraid: :affraid:

ils ont fait un lâcher de truites AEC!!!!! (Arc En Ciel pour ceux qui ne connaissent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
pas bon tout ça,elle vont déranger le coup toute la journée,j'en est fait l'expérience plusieurs fois déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus, je peut pas me mettre sur ma place préféré,car ma femme doit me rejoindre vers midi et faut qu'elle puisse installer son grille pain(chaise longue pour la bronzette) la pente est 45% sur cette place
je m'installe et décide de me mettre a l'anglaise,mais je m'aperçois que j'ai pas pris mes frondes pour amorcer,et pour la canne a emmanchement j'ai oublié le rouleau pour déboiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je décide par me mettre a l'anglaise a une quinzaine de mètres,distance a laquelle j'arrive a lancer a la main le mais
je me mettrais en flotteur fixe,corps de ligne 16/100,bas de ligne 12/100 et hameçon nickelé de 14
en amorce se seras 3000 tanche,3000 gros poisson mouture fine,30% de pain d'épices avec du mais et des tronçons de vers de térreaux et 40% de terre de taupinière
je pécherais avec soit du mais ou des vers ou des asticots,suivant l'envie des ses dames
l'attente seras longue jusqu'à la première touche qui se feras vers 9h30 et je sortirais ma première(et dernière) tanche de la journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au alentours de 10H00 un pêcheur s'installera sur la place ou je me met d'habitude
juste en face de moi entre les 2 arbustes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et c'est un vrai festival pour lui,j'en est compté au moins une douzaines de mise a l'épuisette,les boules que j'avais!!!!!!
heureusement un petit personnage est venus me tenir compagnie pendant mon interminable attente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est bizarre mais il ma tout de suite fait penser a quelqu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et vers 14H30 ca commence commence a fouiller dur sur ma place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une touche sur du mais,je ferre,sa file droit au large et casse ,c'est une carpe!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je relance avec un ver de terreaux et zou repartis 5MN après,et zou recasse,encore une carpe!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je passe a une taille supérieur,corps de ligne en 20/100,bas de ligne en 18/100
une petite demis heure d'attente et zou!! c'est partis je la tiendrais au moins 10 MN avant de casser aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les spécimens de 15 a 20 kilos n'y sont pas rare dans ce lac,il y en avais même une de 30 kilos a une époque
la j'ai abandonné j'ai tout remballé et je suis allé boire une bière bien fraiche au petit chalet a coté du lac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous met deux ,trois photos de ce lac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie du samedi 7 mai a Machilly Empty
MessageSujet: Re: sortie du samedi 7 mai a Machilly   sortie du samedi 7 mai a Machilly EmptyMer 11 Mai - 20:22

Superbe voisin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai hâte d'y aller et je ne pense pas être le seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

sortie du samedi 7 mai a Machilly Empty
MessageSujet: Re: sortie du samedi 7 mai a Machilly   sortie du samedi 7 mai a Machilly EmptyJeu 12 Mai - 0:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

sortie du samedi 7 mai a Machilly Empty
MessageSujet: Re: sortie du samedi 7 mai a Machilly   sortie du samedi 7 mai a Machilly EmptyJeu 12 Mai - 4:26

Bien beau reportage que tu nous a fais là mon Calou !!!!! Et quel sérénité autour de ce lac , dommage que le poisson n'ait pas été au rendez-vous comme tu le souhaitais ,et ces casses ,c'est rageant

au fait ,tu aurais pu me donner quelque chose à boire quand je t'ai rendu visite !!!!!!! RAZ
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




sortie du samedi 7 mai a Machilly Empty
MessageSujet: Re: sortie du samedi 7 mai a Machilly   sortie du samedi 7 mai a Machilly EmptyJeu 12 Mai - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi ,quand même un très
joli récit !!!! on s'y croirait ,super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie du samedi 7 mai a Machilly Empty
MessageSujet: Re: sortie du samedi 7 mai a Machilly   sortie du samedi 7 mai a Machilly EmptyJeu 12 Mai - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour se beau recit bien penant et ses belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci du partage l'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie du samedi 7 mai a Machilly Empty
MessageSujet: Re: sortie du samedi 7 mai a Machilly   sortie du samedi 7 mai a Machilly EmptyJeu 12 Mai - 18:05

remer remer remer remer rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie du samedi 7 mai a Machilly Empty
MessageSujet: Re: sortie du samedi 7 mai a Machilly   sortie du samedi 7 mai a Machilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie du samedi 7 mai a Machilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie venteuse de Samedi
» SORTIE A L' ÉTANG SAMEDI !!!!
» sortie du samedi 10 novembre
» sortie de samedi matin
» Sortie de ce samedi avec Madame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: