corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose

 

 DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR  Empty
MessageSujet: DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR    DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR  EmptyMer 20 Avr - 16:34

Bon voilà les amis ,je suis revenu de ma découverte !!!!!!!
Ce secteur que la vieille Somme traverse vaut le détour !!! bon ,je me suis mis à l'arrivée en cul d'étang près de la voiture ,mais il y a beaucoup de bons postes à découvrir ,j'y retournerais afin de prendre des photos ,car sur la droite ,le chemin longe les étangs qui correspondent tous grâce à la vieille Somme sur plusieurs centaines de mètres ,et les bûcherons ont dégagé la rive sur à peu près 6 m de largeur sur la longueur de 300 /400 m
Il y a un chemin ,pour arriver sur ce secteur en voiture qui longe la vieille Somme et qui aboutit sur un emplacement qui sert de parking et ensuite ceux qui veulent aller plus loin ,n'ont qu'à longer les étangs ,c'est encore assez sauvage !!!! Pour l'instant , j'étais le seul pêcheur ,je n'ai pas pu me renseigner comme j'aurais voulu !!! le fond , en temps normal , doit être à peu près partout pareil

à l'endroit où je me trouvais !!!! C'est à dire ,1 m 20 / 1 m 50 ,mais là on voyait d'après les berges qu'il manque un bon 20 cm !!!!!!
Bon ,assez parlé ,nous allons commencer avec les photos !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la droite de l'îlot ,une branche plongeante qui part un peu en éventail et qui doit être un sacré nid à carpes surtout dans le passage !!!!!
A la gauche de l'îlot ,mais sur la berge opposée un arbre couché dont les branches plongent dans l'étang ,2 ème nid à carpes et à carnassiers en saison !!!!!Le courant ((très peu )) arrive par la droite de cet îlot pour en ressortir par la gauche sans dépasser la moitié de l'étang en longueur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la vue que l'on a de la pointe gauche à hauteur de l'îlot ,quand on regarde les étangs de la vieille Somme ,mais se rétrécissant à cet endroit et faisant effet entonnoir ,le courant est un peu plus fort



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la photo ci dessus ,vous remarquerez le manque d'eau en bas à droite de la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la rive droite on voit des pontons ,ce sont ceux des campeurs du terrain se trouvant derrière les arbres
Bon comme je m'en doutais aucun départ ,mais un bon sondage ,de nombreux moussages ,beaucoup d'activité de blancs aussi bien en surface qu'au fond
Ha oui ,un lit de feuilles mortes au fond ,cet étang était au milieu de grands arbres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà mes amis ,un nouveau secteur ,un peu découvert ,j'y retournerais pour compléter ce dossier
bonne journée à vous alcool161 alcool161 alcool161 alcool161 alcool161 alcool161
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR  Empty
MessageSujet: Re: DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR    DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR  EmptyMer 20 Avr - 16:43

merci du partage mon glaude super secteur a approfondir je pense vue les photos qu'il y a du potentiel
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR  Empty
MessageSujet: Re: DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR    DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR  EmptyMer 20 Avr - 16:46

Ho que oui mon ami ,mais je ne sais pas et je ne crois pas qu'il soit en pêche de nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR  Empty
MessageSujet: Re: DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR    DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR  EmptyMer 20 Avr - 17:38

tu as de quoi t'amuser mon glaude hug
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR  Empty
MessageSujet: Re: DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR    DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR  EmptyMer 20 Avr - 17:51

joli coin que voila mon Glaude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais le manque d'eau ce fait ressentir partout en ce moment pour la saison
pourvu que ça pleuve sinon dur pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR  Empty
MessageSujet: Re: DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR    DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session découverte !!!
» Sortie découverte !!!!
» découverte d'une fosse
» 2ème secteur en rivière
» RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: