corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! Empty
MessageSujet: RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!   RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! EmptyJeu 1 Mai - 15:57

Bien le bonjour les ami(e)s 

Bon ,nous voilà revenu de cette session découverte en étang de huttiers !!!!! 
Annick étant en congés Lundi midi , et cela pour une quinzaine de jours , nous avons programmé cette session jusqu'à mercredi en fin d'après midi ! Donc elle avait préparé le principal de ses affaires le dimanche , quand à moi j'avais chargé la voiture le dimanche aussi !!!! Il n'y avait plus qu'à passer prendre notre ami Juju Lundi en début d’après midi !!!!!!! 
Vers 15 h nous arrivons chez notre Juju , un café , chargement de son matos et direction l'étang inconnu !!!!!!
3/4 d'heure plus tard , nous étions à son petit paradis !!!!!!
Un îlot au bout d'une passerelle d'une soixantaine de mètres , avec une hutte ((plus une maison qu'une hutte ,avec tout le confort voulu !!! ))  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Afin de ne pas faire de nombreux voyages aller retour à pieds avec le matériel (((( les voitures se trouvent à une centaine de mètres de notre poste de pêche ))) , Juju décide de prendre la barque ,et de faire l'aller retour avec le matos , alors ,chargement de la barque et deux aller retour plus tard tout se trouvait sur l'îlot !!! je fais également ces aller retour pour charger et décharger la barque en passant par la passerelle !!!!
Il n'y a plus qu'à monter le campement après avoir effectuer un premier amorçage sur nos postes de pêche et déposer nos montages au bateau amorceur !!!!! 
Mais qui dit hutte dit aussi va et vient pour les appelants ((( cordages et piquets dans l'eau ))),Donc il va falloir se la jouer serrée !!!!!! Une fois les va et vient repérés nous déposons les montages aux différents appâts , graines , billes et asticots   ,,,,, Juju met 4 cannes , Annick 2 , et moi 2 également ! 
Je dépose les 2 cannes de Madame sur notre gauche (( 1 à l'asticot ,et l'autre à la bille moule écrevisse vu que cet étang est blindé d'écrevisses , ))  les 2 miennes ,moule écrevisse et asticots , quand à notre ami , plusieurs parfums de son choix , calamar et autres parfums carnés !!!!!! 
Une fois ceci fait ,nous nous occupons de notre campement , Juju monte le sien pendant que je monte le nôtre ,ensuite Annick fait son rangement sous les yeux de Juju 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Les douleurs au dos commencent à me faire souffrir , il était temps que ça se finisse !!!! Juju est crevé également , nous allons nous reposer devant un bon petit apéro , nous l'avons tous mérité !!!!!!!!! 
les cannes sont prêtes pour la première nuit ,,,,,, donc pendant que nous buvons l'apéro ,le barbecue chauffe  prend de l'ampleur  , cuisson de notre premier repas , et vers 23 h nous avons fini de manger au grand air , accompagné par quelques bips prometteurs !!!!!!!! 
Nous regagnons nos biwys respectifs  et nous plongeons dans un sommeil réparateurs dans un calme total , ,,,,,, pas un bruit de train , ni de voitures , ni de cris d'autres pêcheurs , nous sommes seuls au monde !!!!!!! Un paradis sur terre !!!!!!! 
Vers 3h , un bip sur une canne de Madame nous tire du sommeil ,,,,, puis un 2 ème , je me lève au moment où ça part , Annick met ses chaussure , comme c'est sur la canne près des branches plongeantes , je saisis la canne et ferrage , peu de résistance , c'est une brème d'un petit kg , je préviens Annick qu'elle ne s'inquiète  pas , je décroche la baveuse et la remet à l'eau !!!!!!
le restant de la nuit sera calme !!!!!!  Il faudra changer de tactique au petit jour , nous n'avons pas pris la bonne décision pour les appâts !!!!!!!
Le jour est maintenant levé ,,,,,, je réveille notre ami Juju pour le petit déjeuner ,,,, la fraîcheur est là , mais le calme et la beauté des lieux aussi !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous décidons de prendre notre petit déjeuner au chaud dans la hutte qui se trouve à une vingtaine de mètres de nos biwys 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois nos estomacs remplis , nous regagnons nos postes de pêches et changeons notre fusil d'épaule !!!! nous allons tenter la graine sur certaines de nos montages !!!!!! 
Je prépare donc les montages d'Annick ,,,,,,, Comme son montage à l'asticot a bien fonctionné cette nuit je change les vrais asticots accompagnant les faux , ,je lui dépose son montage au bateau , je met des grains de maïs sur son autre canne avec un amorçage assez conséquent à la graine ,,,, dépose sur un autre poste moins loin que la veille !! Maintenant  au tour des miennes , mais là ça se gâte , au moment de déposer mes montages ,,,,,,, le bateau amorceur fait des siennes ,,,,,, la trappe s'ouvre toute seule , je perd mon amorçage en bordure ,,,,,,, je refais le remplissage de mon bateau à nouveau , je remet mon bateau à l'eau , ré-ouverture intempestive de la trappe , je commence à rager ,,,,, je recommence , cette fois ci , la trappe reste fermée , arrivé sur le lieu de largage , j'ouvre la trappe mais perd le contact avec le bateau , il reste dans le milieu de l'étang ,,,, pas moyen de le faire revenir !!!!!! Surement un faux contact ou bien la batterie déchargée , Juju se propose d'aller le chercher à la barque , mais comme il y a un petit vent de travers ,je  décline sa proposition en lui disant que le vent va le ramener ,,,, ce qui arrive un petit quart d'heure après , le vent l'a ramené à la passerelle ,,,, je reviens donc avec le bateau au poste , je change la batterie , ça fonctionne de nouveau ,,,,, la première canne étant déposée approximativement où je voulais , je m'occupe de la deuxième ,,,,, je reste à la bille sur ce montage étant donné que j'avais eu quelques bips dessus la nuit  !!!!!! 
Je recharge le bateau avec le montage , je met le bateau à l'eau , je le fais partir vers le lieu de dépose , là , c'est une boucle dans le nylon qui fait ouvrir la trappe à une dizaine de mètres de la bordure ,,,,,,, ça me gonfle ,et sérieusement !!!!!!! je ramène le bateau , je prend la canne , le fil continue à se défaire du moulin et me fait des nœuds , je jette la canne au sol , et décide de fumer une cigarette pour tenter de ma calmer , pendant ce temps Annick et Juju ont pris ma canne et défont les boucles et les nœuds !!!!!!!!! je prends une autre canne , pour re-déposer  un montage sur mon deuxième poste , je charge le bateau , et l'envoie de nouveau en direction du lieu de  la dépose , la trappe s'ouvre le montage reste bloqué dans la trappe , j'essaie de ramener le bateau , mais plus rien , il ne répond plus de nouveau ,,,, je me dis , bon , le montage est resté bloqué dans la trappe , je vais pouvoir le ramener en moulinant , mais coup du sort ,,,,,,,, le montage se débloque et coule à 5 bons mètres de mon amorçage  , cette fois si ,,,,, ras le bol !!!!!!!!!!!! je pose la canne , elle restera où elle est pour le restant de la session !!!!!!!! je coupe la télécommande et attend que le vent ramène le bateau !!!!!! je vois que Juju et Annick sont toujours en train de tenter de démêler mon nylon , la rage monte ,,,,,, je prend une paire de ciseaux et coupe le fil à ras du moulinet , ils ont passé plus d'un quart d'heure  dessus , je ne vais pas leur faire perdre leur temps comme ça ,,,,,,   ils veulent tenter la pêche au blanc , ils ne sont pas là pour réparer mes bêtises !!!!!
Je range la télécommande , laisse mes cannes où elles sont , ça donnera ce que ça donnera , Juju se propose pour relancer mes montages , ce que je refuse ,,,,,,,, c'est bien comme ça !!!!!!!! 
Le vent ayant tourné un peu , le bateau ne revient pas où je voudrais , si je le laisse passer la pointe , il va se retrouver à un endroit inaccessible , et là Juju sera obligé de prendre la barque , ce que je ne veux pas !!!!!! Donc je prend le lancer léger d'Annick , met un plomb de 20 g , un hameçon à anguille , et j'effectue quelques lancer après le bateau pour tenter de l'accrocher à la sangle , ce que je parviens à faire au bout de 3 à 4 tentatives , une fois le bateau sur la berge , je le range pour le restant de la session  !!!!!!! et je ne toucherais plus les cannes à moins d'un départ pour le restant de notre séjour , plus envie de pêcher !!!!!!!!
Mes deux comparses se mettent à la pêche au coup , quand à moi , je me calme peu à peu !!!!!!!! 
la sérénité ,le calme et la beauté des lieux m'aident bien à me calmer , je déguste à nouveau le plaisir d'être là , le moment du repas de midi arrive , un bon moment de détente et de rires , de délires me fait oublier les aléas du matin !!!!!!  l'après midi se passe sans bips , sans activité de la part des carpes , Juju l'avait dit dès le début , la journée pas de départs !!!!!!!!! les blancs se font attendre aussi , et Annick ne fera qu'une brème en fin de journée !!!!!!!! , En fin d'après midi , le ciel se charge de nuages noirs , et une averse nous oblige à nous réfugier dans les biwys , mais au bout de 20 mn , ça se calme , et la pluie s'arrête , et laisse la place à un ciel chargé mais sec !!!!!!!! Nous sommes à l'apéro , quand vers 20 h 45 , un départ de lol sur la canne d'Annick , celle au maïs , elle se lève va à sa canne ,ferrage ,  et c'est le contact ,,,,,,,,, rapide ,nerveux , Dame carpe , connait son secteur et file vers les branches plongeantes ,,, Annick la bride  , la carpe ne pouvant se réfugier dans les branches part à toute vitesse  sur la droite ,visant les piquets et les cordes  des  va et vient ,,,,,Annick la bride de nouveau , sondage , plongée remontée et replongée de la dame  mais en vain , Annick l'a bien travaillé , et au bout de quelques minutes une mémère de toute beauté se retrouve sur le tapis de pesée ,,,,, le peson accusera un poids de 10 kg 500 pour cette belle miroir presque vierge de toute écaille !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques petits bips en retour nous accompagneront pour le restant de la soirée ,,,,,,, nous restons dans le biwy pour boire l'apéro afin de fêter la prise de Madame , nous mangeons , discutons à trois dans notre biwy jusque tard dans la soirée , puis Juju regagne le sien et nous nous couchons !!!!! quelques petits bips sans suite nous réveillerons dans la nuit , Juju aura un départ dans la nuit ,mais au ferrage , la dame ira se tanker autour d'un piquet et il faudra attendre le jour pour y aller avec la barque !!!!!! 
, Le jour est maintenant levé ,,,,,  je sors du biwy , un brouillard assez épais  recouvre le marais , 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je réveille Juju , nous irons prendre le petit déjeuner dans la hutte , au sec !!!!!!!!! Ensuite nos deux pêcheurs se remettront à la canne au coup sans plus de succès que la veille , pendant que je commencerais à remballer le matériel inutile que je ramènerais petit à petit aux voitures !!!!! le soleil finit par percer ce brouillard  , et en fin de matinée , le plus gros du matos est rangé dans les voitures !!!!!! 
nous faisons un dernier barbecue au soleil , et vers 15h 30 n nous chargeons la barque avec le restant du matos , je n'en peux plus de mon dos , Pendant que juju descend le matériel de la barque , Annick me l'amène au Combo ,et moi je le range !!!!!!! 
une fois fini le chargement , Juju m'emmène en barque faire le tour de l'étang ,,,, nous arrivons au bout de l'étang où j'avais vu le matin ,une mémère d'au moins 20 kg faire un saut hors de l'eau , elles sont là les dames , les fouilles témoignent de leur présence !!!!!!  Mais toutes les bonnes choses ayant une fin  , il est l'heure de rentrer et c'est à regret que nous quittons ce paradis , mais bon , session positive , les dames sont bien présentes !!!!!!!!!!   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
domi.59
Membres
Membres
domi.59


Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : tourcoing

RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!   RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! EmptyJeu 1 Mai - 20:45

félicitation pour cette jolie carpe bien joué  bravo22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!   RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! EmptyJeu 1 Mai - 21:36

bravo les amie superbon moment de passer c'est kool
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!   RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! EmptyVen 2 Mai - 5:32

merci les potos !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!   RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! EmptyVen 2 Mai - 8:59

superbe récit mon poto,le coin a l'air d'être sympa

un hôtel 4 étoiles pour la pêche cool

jolie miroir bravo madame l'élève dépasse le maitre hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!   RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! EmptyVen 2 Mai - 9:12

merci mon barbu !!!!!!!! oui en effet la hutte n'est plus une hutte mais une résidence secondaire !!!! mais n'en rajoutes pas sur l'élève ,,,,,, le maître reste le maître , hahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!   RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! EmptySam 3 Mai - 17:56

060  annick !!! superbe session !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!   RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! EmptyDim 4 Mai - 20:52

ta raison le maitre reste le maitre mais le maitre reste aussi le plus gros râleur haha
sinon ces un supercoin mais si il est pas pêche il doit être assez technique
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!   RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! EmptyDim 4 Mai - 21:13

oui mon Roro , et la première nuit on s'y est mal pris , on avait mis qu'une canne au maïs ,,,,, vu que c'est bourré de brèmes ,,,,,, mais le lendemain , j'en ai mis aux cannes d'Annick , donc à la tombée de la nuit une miroir pour elle ,,,, et un départ tanké pour Juju dans les piquets , quand à moi ,,,,, vu les problèmes du matin , j'ai abandonné !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!   RETOUR DU  SECTEUR INCONNU !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR DU SECTEUR INCONNU !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU SECTEUR
» 2ème secteur en rivière
» Secteur jour sur Bray/somme ,La Neuville les Bray
» RAT'MAN LE RETOUR
» Retour de Fouilloy !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: