corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!! Empty
MessageSujet: Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!!   Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!! EmptyDim 9 Oct - 6:46

Bien l'bonjour mes gens !!!

Vendredi après midi , nous avons été voir Annick et moi , le prix des cartes journalières ,pour que max puisse venir découvrir ces fameux étangs !!!!! Puis nous avons flâné , le long d'un petit étang du lot , et j'ai dit à Mme -"" Un de ces jours ,je viendrais essayer de jour ici ,ça me tente """
Samedi matin , j'étais devant le PC , et d'un coup ça m'a pris !!!!!!! LE coup de tête , spécialité du Glaude !!! Je vais voir Annick dans la chambre
_ "" tu sais , j'irai bien passer la journée à Glisy !!!!! "" Comme le matos est toujours dans la voiture , il n'y en a pas pour longtemps
Madame me demande alors
_ "" je peux aller avec toi ??""
_ "" pas de problème ,le temps que tu te prépares ,je prépare la graille , fais sortir la chienne , charge le parapluie et le fauteuil , ""
9 h 30 ,on décolle , on arrive là bas ................... les places sont prises par des pêcheurs à blanc !!!!

Plan B , à l'autre étang près du panneau d'information ,j'avais repéré ,un étang un peu plus grand mais soi-disant avec très peu de fond , tant pis on fera avec !!!!!! on arrive sur place ..... personne , Zou on s'installe , je monte les cannes ,
Toutes les cannes auront un stick habituel à chaque lancé
La première , ma fétiche , aux grains de maïs , je la place sous un grand arbre à ma droite à une trentaine de mètres de moi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxième , bille sk30 ,un peu plus loin en direction d'une pointe
la troisième sera en face , a la banane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand à la quatrième , un peu plus près à gauche en fond d'étang à moule / écrevisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà , le décor est planté , les cannes posées , on peut attendre , malgré que je ne connaisse pas ce nouvel étang , nous sommes bien tombés : à l'abri du vent le soleil dans le dos , pas loin de la voiture , un fond d'un bon1m 20 avc une pente douce qui part vers le milieu et atteint à peu près 1m60 à une dizaine de m de la berge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux environs de 12 h 15 , nous cassons la croûte , pour tuer le temps , les moussages sont nombreux mais aucun départ , sur ma canne de droite , (la fétiche ) au maïs ,des moussages sur le montage ,
_ "" Elles sont dessus , elles arrivent ""
Quand tout d'un coup , BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !!! Ha , ce doux bruit que je n'avais pas entendu depuis longtemps , je saisis la canne ,ferre et le combat commence , Annick saisit l'épuisette , je lui explique comment faire , et 5 bonnes mn après , la dame est sur le tapis de réception elle accuse un poids de 8 kg 500 , je la prépare pour la photo , quand elle remue et me blesse à la main avec sa dorsale , AÏE , ça pique !!! Annick immortalise ce moment


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je relève les cannes pour relancer avec de nouvelles billes (( toujours ce problème de parfum de vase au bout de 3 h )) et sur une de gauche , je met des grains de maïs pour multiplier les chances

Puis de nouveau ,attente !!!!! Annick en rigolant me demande _ (( ce sont lesquelles mes cannes ????))
_(( hé ben ,tiens , ces deux là !!!! et si tu as un départ tu te débrouilles pour ramener )) , je lui explique , comment faire , et j'en profite pour en relever une afin d'y mettre du maïs , quand ........ BIP ..... BIP ......BIP ....... , sur la même canne que tout à l'heure , pas un départ mais des coups saccadés !!!!!!
Je vais sur la canne et constate que le fil revient sur la berge sous des branches plongeantes , je pense tout de suite à ...... un rat , je ferre et ????? non , des coups de tête me signalent que c'est bien un poisson qui est au bout , Annick saisit l'épuisette , et moi je combats la mémère , au bout de quelques instants je la vois , plus petite , mais plus combative aussi , la durée du combat est plus long que le premier , ce qui ne l'empêche pas de finir sur le tapis , en effet plus petite , 6 kg 200
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Annick est aussi heureuse que moi ,elle aura vu les carpes combattre et finir sur le tapis autrement qu'en photo !!!!! nous n'aurons plus de départ du restant de l'après midi , mais nous y retournerons , et maintenant Annick a la responsabilité de deux cannes !!!!!! YESSSSSSSSSSSSSSSS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!!   Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!! EmptyDim 9 Oct - 17:22

joli mon Glaude beaux poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!!   Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!! EmptyDim 9 Oct - 18:50

YESSSSS !!!!!vieille ganache
060 060 060 060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!!   Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!! EmptyLun 10 Oct - 7:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à vous 2 !!!! super
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!!   Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!! EmptyLun 10 Oct - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a toi jean marie superbe recit et jolies[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] te devais etre au anges mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!!   Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin !!!!! 2 carpes à Glisy !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou se trouve les carpes !!!
» Enfin !!!!!!
» les carpes murmure
» Carpes Normandes
» Voila ce que pense les carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: