corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :))

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :)) Empty
MessageSujet: Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :))   Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :)) EmptyLun 19 Sep - 14:47

Donc comme vous le savez , c'était un retour aux sources sur ma rivière d'enfance que j'avais délaissée depuis quelques mois entre autre pour sa mise à ban pour manque d'eau durant le moi de juin et juillet (pas de neige sur les sommets = pas d'eau de neige ni d'apport pour les nappes phréatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Ce n'était pas seulement un retour sur mon terrain de jeu favori , mais aussi une superbe rencontre avec un jeune pêcheur émérite de 17ans à peine et avec une philosophie de la pêche toute à son honneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Nous avions donc rendez-vous à 7h mais au vu des conditions météo annoncées (fortes pluies + vents en rafale) , on se donna une heure de plus en espérant une timide évolution qui................arrivera vers 12h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Il est 8h quand j'arrive sur place et au même moment Thibault mon compagnon du jour fait son apparition :cheers:

On échange un peu nos idées et points de vue durant quelques instants , et j'peux vous dire que le jeune homme est à son affaire malgré son jeune âge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Nous débutons donc notre partie de pêche au lieu-dit "le pont de Russin" qui est un petit village viticole surplombant la rivière.

Mais la c'est la stupeur car les niveaux sont extrêmement bas et , tous les postes et autres trous enfin presque n'ont plus rien à voir avec ce que je connaissais :affraid:

Dans un deuxième temps , on peut apercevoir un nombre affolant d'algues tantôt verdâtres tantôt brunâtres sur les galets ce qui en principe est signe d'eutrophisation du cours d'eau mais dans ce cas précis c'est simplement le manque d'eau donc de courant ce qui amène cette prolifération en raison d'une température trop élevée...

Les premiers 500m ne donneront rien de bien folichon à part quelques truitelles...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De toute façon ça n'a jamais été le meilleur secteur donc on est confiants pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

300m plus en amont , nous arrivons sur un grand radier qui se sépare en deux bras et celui de gauche nous semble propice à y héberger quelques jolies truites car de nombreux troncs immergés nous le laissent penser lol!

Thibault opte pour la partie rapide qui se trouve en amont des branchages immergés , quant à moi je prospecterai sous un gros tronc noyé .

Il pleut en continu et le vent souffle par bourrasques mais ce n'est pas plus dérangeant que ça , à part pour le fil qui colle sur la canne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès mon premier passage , j'aperçois un poisson de belle taille suivre ma teigne et regagner les profondeurs .

J'allonge un peu mon deuxième lancer et frotte le tronc d'arbre quand je vois à nouveau le poisson sortir et venir happer ma larve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ni d'une ni de deux je ferre à vue , le combat est lancé et puissant mais le poisson ne cherche pas à regagner sa cache donc j'en déduis qu'il doit s'agir d'un ombre commun :cheers:

Après quelques minutes il daigne se montrer et , effectivement c'est un splendide ombre qui me fait les honneurs de sa visite ; verdict : +45cm pour un bon kilogramme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un spécimen d'ombre commun magnifique qui regagnera son élément aussitôt la p'tite séance de photos terminée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thilbaut lui touchera quelques jolies truitelles et en décrochera une de taille plus conséquente...

Il est désormais 11h et la pluie redouble d'intensité :affraid:

Nous n'avons qu'un seul choix , qui est celui de continuer à pêcher car le seul abris (un pont) se trouve à environ 2 bornes d'où nous sommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

On est détrempés mais qu'est-ce que l'on est bien :cheers: :cheers: :cheers: Thibault me fera même la remarque suivante : j'adore la pluie , on est là toi et moi avec la rivière et ce qui nous entoure et rien d'autre......elle est pas belle la relève [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme par magie , 12h sonne et la pluie cesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je propose à mon acolyte de casser la croûte sur un tronc d'arbre au bord de la rivière lol!

Au menu : sauciflard , fromage et pain...........................et bières nan mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'encas avalé , il est temps pour nous de repartir traquer nos cocottes :cheers:

Une cinquantaine de mètres plus haut , un superbe "pool" s'offre à nous et l'on peut y déceler quelques gobages furtifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le poste fait une quinzaine de mètres de long et a une profondeur d'environ 2m , Thibault opte pour la fin du pool et moi pour la partie la plus inaccessible ; à savoir des branches tombantes...

Mon choix sera le bon , car après plusieurs dérives infructueuses c'est la grosse châtaigne ; je ferre et sens que ce n'est pas du petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est encore un ombre de belle taille qui cherche à se défaire en sondant pour gratter les galets mais l'père Lacustris est à son affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce vaillant combattant une fois de plus , m'honorera par sa robe somptueuse toute faite de nuances (grise violacée avec des reflets bleuâtres) une pure merveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un très joli spécimen de +40cm que voici -->>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerai maintenant vous entretenir sur le fait que la pêche est toujours synonyme de partage , je m'explique : dans ce cas précis (petits cours d'eau) il est certain que seul j'aurai touché tous les poissons et vice versa ; mais quel plaisir de le partager avec un autre pêcheur qui plus est jeune et ayant déjà une mentalité juste quant au respect de dame nature et de tout ce qui l'entoure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Trêve de balivernes et revenons à nos......................poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous arrivons à présent sur une zone dite "sèche" absence de postes marqués et très peu voir aucune cache potentielle....

Ceci étant , on décide de remonter jusqu'au pont des Baillets qui est un secteur très prolifique et accidenté (nombreuses cascades et enrochements de part et d'autre de la rivière).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est pas fier avec sa jolie fario sauvage notre Thibault :cheers: :cheers: :cheers:

Nous ferons des poissons dans quasiment chaque recoin de cascade et sous chaque bloc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ce magnifique secteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et.................sous le soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut aussi savoir que sur certains secteurs spécifiques on y rencontre aussi quelques bancs de vairons épars et quelques chevesnes :cheers:

Je me ferai même quelques vairons au toc que j'utiliserai par la suite pour en confectionner des montures et , qui me vaudront la plus belle fario du jour à savoir cette beauté de 40cm tout rond et qui m'offrira un combat digne de son rang à travers les blocs de pierres lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une splendeur du cru comme je les aime :cheers: :cheers: :cheers:

On fera un dernier secteur 1km en amont mais la luminosité sera telle qu'elles resteront cavées sous leurs berges et , il est temps de rebrousser chemin car il est déjà 17h et il nous reste une bonne heure de marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bilan de cette formidable journée : encore une rencontre extraordinaire grâce à la pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de très jolis poissons sauvages dans un cadre qui ne l'est pas moins et une nouvelle amitié halieutique de plus à mettre au tableau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sur ce , je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures mes z'amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :)) Empty
MessageSujet: Re: Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :))   Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :)) EmptyLun 19 Sep - 15:52

Super report comme tu sais si bien nous les faire ma denrée , chouette rencontre d'un vrai pêcheur et des photos magnifiques !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :)) Empty
MessageSujet: Re: Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :))   Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :)) EmptyLun 19 Sep - 18:29

superbe sortie voisin ,un coin magnifique et de beaux poissons de pendus 0007 0007

une rencontre bien sympa remer remer 060 060 que tu a fait là
merci pour ce report ,digne de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :)) Empty
MessageSujet: Re: Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :))   Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :)) EmptyMar 20 Sep - 18:05

super journée mon poto !!!
toujour sympa des news rencontre de fischer :geant:

060 pour cette sortie et remer pour se top recit 0007 0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :)) Empty
MessageSujet: Re: Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :))   Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :)) EmptyJeu 22 Sep - 16:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] récit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!

Une belle rencontre avec la relève ,du poisson ,un sale temps dans un beau coin !!!!

Vive la pêche !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Steve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à vous 2 !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :)) Empty
MessageSujet: Re: Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :))   Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que la force soit avec toi petit pecheur!!
» journée avec Fanfan
» La journée à Bonnay avec Annick
» JOURNÉE GLISY AVEC FRANÇOIS
» Journée Bonnay avec Roro !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: