corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 micro amorcage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

micro amorcage Empty
MessageSujet: micro amorcage   micro amorcage EmptyVen 1 Mar - 18:18

La pêche de la carpe est passionnante et pleine de réflexion, mais le temps entre chaque départ peut parfois sembler très long. Séduire les poissons en rendant ses montages très attractifs est une excellente solution pour provoquer rapidement les touches. En cela, les « microamorçages » ont un rôle fort à jouer. Il existe une multitude de techniques différentes, parmi lesquelles ruban et fil solubles, stick, sac soluble et method feeder. Quels sont les avantages et inconvénients de chacune ? Voyons comment cela se passe sous l’eau…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans 90 % de mes pêches, j’utilise un microamorçage ultraprécis, qui vient parfois en complément d’un amorçage un peu plus large à la graine, aux pellets ou aux bouillettes. Le but premier est surtout de diriger rapidement les poissons vers l’appât piégé. Exemple : sur un tapis de bouillettes et de pellets, un montage esché d’une bouillette seule se démarquera peu. En revanche, sur ce même amorçage, si j’accompagne mon montage d’un stick très attractif, ma bouillette sera clairement plus séduisante que toutes les autres, ainsi les poissons iront plus facilement vers mon esche et les chances de piquer une carpe rapidement seront plus importantes.








Fil soluble





Ruban et fil solubles, c’est simple et rapide…
Le ruban et le fil solubles permettent d’accrocher facilement et rapidement de gros pellets et des bouillettes (entières ou coupées en deux) ; en quelques secondes, le tour est joué ! J’ai une très grande préférence pour le ruban soluble qui est plus large et qui évite donc aux appâts de glisser au lancer. De plus, il suffit juste de planter l’hameçon dans le ruban pour l’accrocher au montage. Une fois dans l’eau, le ruban fond et les quelques bouillettes ou pellets servant d’amorçage se retrouvent à proximité de l’esche. C’est un microamorçage sélectif, mais pas des plus attractif.

Les sticks, c’est fantastique !
Les avantages des sticks sont très nombreux, ils peuvent être préparés à l’avance pour gagner du temps, on peut y incorporer des farines, micropellets, graines, bouillettes (entières ou concassées), mais aussi du pain. En plus de flotter, ce dernier optimise l’effet d’« explosion » du stick, lorsqu’il fond.
Le stick crée une attractivité très forte autour du montage. Il peut également être trempé dans certains liquides, comme du booster. Autre avantage, il assure que le bas de ligne est bien pêchant. Les sticks peuvent être expédiés à de très grandes distances.

Le sac soluble, l’Arme pour les herbiers
Le sac soluble offre les mêmes possibilités d’amorçage que le stick, à cette différence près que l’on peut y introduire des quantités d’amorce plus importantes. Le montage y est complètement intégré et permet de pêcher en plein milieu des herbiers. En tombant dans l’herbier, le sac soluble va écraser l’herbe et fondre dans le fond, le montage sera donc pêchant à coup sûr. La seule « contrainte » du sac soluble est son temps de préparation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Method feeder + maïs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Method feeder, retour vers le futur
Le method feeder est une technique très ancienne qui consiste à faire une boule d’amorce sur le montage. L’amorce est généralement constituée de diverses farines et graines, mais on peut également y intégrer des pellets, bouillettes et toutes sortes de particules. De par sa fragilité, cette technique ne permet pas de lancer à de très longues distances. Esché de graines, le method feeder est une « Arme » redoutable mais, attention, les poissons blancs en raffolent…
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

micro amorcage Empty
MessageSujet: Re: micro amorcage   micro amorcage EmptySam 2 Mar - 8:12

gif602 0007
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

micro amorcage Empty
MessageSujet: Re: micro amorcage   micro amorcage EmptySam 2 Mar - 10:30

super Lilip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Contenu sponsorisé





micro amorcage Empty
MessageSujet: Re: micro amorcage   micro amorcage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
micro amorcage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorçage
» GRAINES D'AMORCAGE
» Micro douille lémanique :/
» amorçage sur d'autres postes !!!!!
» notion d'amorçage en rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: dame carpe=sa pêche et ses habitudes :: pelets-
Sauter vers: