corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pêche difficile en Canal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tintin52
Membres
Membres
tintin52


Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin (52)

Pêche difficile en Canal Empty
MessageSujet: Pêche difficile en Canal   Pêche difficile en Canal EmptyDim 31 Juil - 21:54


Pêche difficile en Canal
Dimanche 31 juillet 2011
Canal Entre Champagne et Bourgogne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mode de pêche : pêche au coup en américaine avec Jyelle
Durée de pêche : de 14h00 à 19h00
Météo : couvert en début de pêche ensuite du soleil 22°
Amorce utilisée : Gardon 1er prix plus chapelure blonde
Esches utilisées : pinkies
Lignes utilisées : une 0.40 gr et une 1 gr corps de ligne 10/100ème bas de ligne 8/100ème hameçon de 18 (la même chose pour jyelle sauf pour la ligne de 1 gr il a choisi de monter un flotteur plat)

J'arrive sur le lieu de pêche il est 13h30, Jyelle n'est pas encore arrivé, j'en profite pour installer ma station, monter mon épuisette et monter les lignes sur mes deux kits. Je sonde en vitesse. 13h45 Jyelle arrive le temps qu'il se prépare j'en profite pour préparer l'amorce c'est lui qui me fourni la chapelure blonde et les esches. Pour cette partie de pêche nous décidons de pêcher à 9,50 mètres. Pour le départ je vais amorcer avec une dizaine de boules d'amorce avec des pinkies de la taille d'un orange. Les deux premières boules restent en surface lol! . J'ai pour habitude de peu mouiller l'amorce sutout en canal car je veux qu'elle travaille très vite mais en rajoutant de la chapelure blonde il faut surmouiller légèrement l'amorce. Donc je rajoute de l'eau et je fini mon amorçage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14h00 nous débutons la pêche. Les première touches ne se font pas attendre, je fais 4 brèmes coup sur coup. Jyelle lui fait un petit gardon.
Il y a un mouvement d'eau, une éclusée c'est deux plaisanciers. Mais avec ces mouvements d'eau nous perdons le poisson.

Notre poste de pêche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jyelle en action

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Moi en action


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La pêche devient très difficile, je décide de monter la coupelle, mais je ne m'en servirais pas tout de suite car il y a de nouveaux mouvements d'eau.
Je fais donc un rappel à la main avec deux petites boules d'amorce bien serrées. Je fais quelques brèmes, pour Jyelle la pêche est plus difficile il fait des petits poissons mais il ne trouve pas les brèmes. Les mouvements d'eau se calment, j'en profite pour déposer deux coupelles (amorce et pinkies) sur le coup. Jyelle fait sa première plaquette puis une seconde et puis plus rien, il ne fera plus que des petits poissons. Moi je fais régulièrement des brèmes mais se n'est pas du rapide.
19h00 nous sommes génés par le soleil, il rase la surface de l'eau et on ne voit plus nos flotteurs c'est toujours le même problème sur ce bief on a les soleil en pleine face l'après midi. Nous nous décidons à remballer et à passer à la pesée.

La pêche de Jyelle
13 poissons pour un poids de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma pêche
32 poissons pour un poids de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La remise à l'eau des poissons sauf les poissons chat qui sont classés comme nuisibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Analyse de cette partie de pêche :

La pêche a été très difficile cet après-midi, on avait le poisson par à coup. Jyelle n'as pas su prendre les brèmes pourtant avec la même ligne que moi et exactement le même fond, Je pense que la différence c'est faite sur la tenue de ligne. Je pense que l'on aurait pu faire mieux mais avec les mouvements d'eau il n'est pas facile de fixer correctement le poisson sur le fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour ce petit résumé @+ pour une prochaine partie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-au-coup.org/
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Pêche difficile en Canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile en Canal   Pêche difficile en Canal EmptyLun 1 Aoû - 6:14

Super report ,Tintin !!!!!!! tous les détails , les photos , et de belles bourriches malgré les mouvements d'eau !!!!!!

PHOTO gif602 060
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pêche difficile en Canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile en Canal   Pêche difficile en Canal EmptyLun 1 Aoû - 6:34

merci pour ce report bien détaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et jolie pêche malgré les conditions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche difficile en Canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile en Canal   Pêche difficile en Canal EmptyLun 1 Aoû - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tres bon recit,pas evident la peche en canal avec tous ses aleas,moi ça m'a toujours un peu rebute,jolie peche tout de meme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêche difficile en Canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile en Canal   Pêche difficile en Canal EmptyJeu 18 Aoû - 16:44

Bravo et merci comme toujours super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche difficile en Canal Empty
MessageSujet: Re: Pêche difficile en Canal   Pêche difficile en Canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche difficile en Canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)
» pêche rapide le 25 mai et pêche de journéé le 26
» deux matiné de pêche et deux technique pêche
» c'est ça la pêche
» peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: