corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tintin52
Membres
Membres
tintin52


Messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 54
Localisation : Saint-Blin (52)

Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) Empty
MessageSujet: Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)   Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) EmptyMar 14 Juin - 20:49




Lundi 13 juin 2011
Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)

Météo : Couvert avec des averses.
Lieu de pêche : Canal de la Marne à la Saône (Entre Champagne et Bourgogne).
Durée de pêche : de 14h00 à 19h00.
Amorce : 2 kg de gardon 1er prix et 1 kg de chapelure blonde.
Esches : Pinkies de différentes couleurs.
Lignes utilisées : 0.60 gr (10/100ème corps de ligne, 8/100ème bas de ligne, hameçon de 18 fin de fer) pour moi et 0.40 gr puis 0.60 gr pour Jyelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

11h30 coup de fil de mon ami Jyelle pour me demander si je vais à la pêche cet après-midi, ma réponse est oui mais je n'ai pas d'esches, pas grave me dit il, j'en ai pas mal. Je charge donc la voiture pour cet après-midi. Le temps est incertain je décide donc de prendre mes habits pour la pluie.
13h15. Départ, j'arrive sur le lieu de pêche il 13h40, Jyelle n'est pas encore arrivé mais celà ne tarde pas, à peine ma station installée il arrive.
Nous décidons de pêcher en amécaine.
Ensuite je passe au mouillage de l'amorce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les esches que l'on va utiliser pour cette partie de pêche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les lignes, je commencerais pas une 0.40 gr sans grand succès, je décide donc de monter une 0.60 gr que je réalise au bord de l'eau car j'en ai plus dans mon panier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l'installation et la préparation du matériel, nous passons à l'amorçage, j'amorce entre deux cannes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14h00 début de la pêche, à peine quelques secondes plus tard, première touche c'est un petit poisson chat. Ensuite nous attendrons bien une bonne demie heure pour voir quelques touches.

Jyelle en action de pêche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au bout d'une bonne heure de pêche, le poisson est bien présent sur notre coup, je fais pas mal de brèmes, pour Jyelle c'est un peu plus compliqué.
17h00, nous prenons une belle averse, tout est trempé.

Jyelle se met à l'abri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un vrai déluge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'averse durera une bonne demie-heure. Nous décidons de continuer la pêche jusqu'a 19h00 pour que le matériel sèche un peu.
Le poisson est bien présent sur notre coup mais il est très difficile a le prendre.
19h00 fin de la pêche, nous remballons notre matériel et passons au comptage et à la pesée de nos bourriches.

La pêche de Jyelle 15 poissons pour un poids de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma pêche, 33 poissons pour un poids de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour le petit résumé de cette partie de pêche, nous avons passé un bon moment au bord de l'eau, le poisson etait assez difficile à faire.
Nous avons pris une averse, tout était trempé mais sa fait partie de la pêche.

@+ pour une prochaine partie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-au-coup.org/
Invité
Invité




Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)   Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) EmptyMar 14 Juin - 21:27

merci à toi mon ami,toujours un grand plaisir de lire tes résumés complets avec de magnifique photos,on a l'impression de pêcher avec vous
merci l'ami et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)   Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) EmptyMar 14 Juin - 22:04

Oui vraiment un super report vivant avec de jolies bourriches à la clé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci du partage :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)   Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) EmptyMer 15 Juin - 4:05

Bravo mon ami , dommage que la 93874. soit venue perturber votre sortie ,mais de belles bourriches ,et un magnifique reportage accompagné de belles photos

super 058 à vous deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)   Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) EmptyMer 15 Juin - 8:25

bravo les amis beau report Jean-Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)   Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) EmptyMer 15 Juin - 17:48

superbe report et bien détaillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et belle bourriche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)   Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) EmptyJeu 16 Juin - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tintin !!!! Moi qui aime taquiner les gardons chevesnés en attendant dame carpe !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)   Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) EmptyJeu 16 Juin - 17:44

060 060 060 060 060 gif602 PHOTO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) Empty
MessageSujet: Re: Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)   Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi de Pentecôte (une pêche encore difficile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche difficile en Canal
» délimitation , lundi matin !!!
» pêche rapide le 25 mai et pêche de journéé le 26
» LUNDI JUSQU'À MARDI EN CANAL !!!
» 2 petits becs ce Lundi matin !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: