corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 6:03

Bonjour à vous les amis , voilà mon report et mon analyse sur cette journée de fous !!!!!!!!! Et oui une journée de fous ,car j'ai fait une erreur sur le choix de mon amorce dès le matin chez mon détaillant !!!!!
J'ai pris de l'amorce pour carpes et gros poisson /siffle.gif /siffle.gif je n'aurai pas dû triste1 triste1 triste1
Mon analyse en fin de report vous éclairera !!!!!!!!
Tout a commencé par ce beau matin ensoleillé du 4 Mai , au lever du jour ((à 6 h )) ,Je charge la voiture tranquillement ,et je mets les affaires de pêche de Madame en dernier ,afin qu'elle soit installée en premier à notre arrivée à l'étang !!!!! Une fois qu'elle fût levée ,je demandais à mon ministre des finances de quoi acquérir l'amorce et les appâts nécessaires à notre journée !!!!!!Pendant qu'elle s'occupe des victuailles je file chez mon détaillant chercher des asticots des vers de terreau ,et cette fameuse amorce qui nous vaudra cette journée de fous !!!!! (( des l'amorce à carpes et gros poissons et de la 3000 rouge à carpes ))

Une fois ceci fait ,après être arrivés sur place ,je sors le matériel de pêche de Madame ,et pendant qu'elle s'installe ,elle est impatiente et concentrée ,depuis le temps qu'elle attendait ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je prépare mes cannes à carpes ,sur 2 cannes je mets des asticots sur clip Korda ,1 aux vers de terreau aussi sur clip Korda et la dernière sur pellets de 25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis je prépare l'amorce ,les deux mélangées donnent un parfum enivrant qui devrait attirer du poisson , j'amorce la place de Madame 3 boulettes de la grosseur d'une petite orange sur ses 2 cannes ,puis je monte ma canne de huit mètres à emmanchement ,et amorce aussi ma place !!!!!!
Puis j'installe le biwi pour être impeccablement installés le reste de la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une heure environ après , premier départ pour ma femme ,je suis un peu plus loin à pêcher le brochet au leurre ,lorsque je l'entends m'appeler ,sa 5 m est bien pliée ,je n'ai pas le temps d'arriver qu'elle casse !!!!!!!
son bas de ligne n'a pas résisté ,je lui change la ligne ,et décide de rester sur le poste
Les moussages qui se produisent dans le milieu de l'étang sur toute sa longueur se promènent d'une extrémité à l'autre et me prouvent que les carpes sont bien là et en activité de nourrissage et non pas en fraie !!Et cela durera jusqu'à notre départ aux alentours de 19 h15 !!!
Une heure après environ ,c'est à moi d'avoir un départ que je n'ai pas eu le temps de voir ça a été tellement rapide ,c'est en voyant le scion donner des coups vers la gauche que je m'en suis aperçu ,je saisis la canne et ferre ,l'élastique sort de 2 m ,et le travail commence ,Annick met l'épuisette à l'eau et je mets cette tanche au sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle est ma surprise en la décrochant ,de voir que le bas de ligne d'Annick est dans sa gueule !!!! la tanche est prête à frayer ,le ventre est bien rond ,la remise à l'eau se fait dans la foulée !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis ma femme enchaîne les départs ,3 en suivant ,3 casses !!!!! des départs de fous sans pouvoir faire quoi que ce soit , je m'occupe du barbecue ,et encore un départ le fil siffle dans l'eau et ....... décroche !!!! L'hameçon de 18 forgé est ouvert , et que ce soit en casse ou en décroche ,à chaque fois des moussages de fuite font leur apparition juste après ,et pas des petits ,croyez moi !!!!
Le reste de l'après midi se passe plus calmement , toujours autant de moussages dans le milieu de l'étang ,et avec le soleil qui est face à nous ,qui décline ,et qui se reflète dans l'eau ,les moussages sont plus visibles et ils sont nombreux !!!!!!!
Vers les 18 h ,nouveau départ pour Annick ,mais là plus de bas de ligne ,plus de casse non plus !!!!
Le combat dure moins longtemps mais la tanche est un peu plus grosse et aussi sur le point de frayer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette dame était tellement pressée de retourner dans son élément qu'elle n'a pas pris la pause Excusez nous pour les têtes que nous faisons mais une chaleur étouffante ,le manque de vent et la réverbération du soleil sur l'eau n'a pas arrangé les choses

Voilà ,mes amis !!!!! le bilan ....... beaucoup de touches d'écrevisses , des départs fulgurants de carpes , un mauvais choix d'amorce ,aucun petit poisson pris , que du gros !!!! Donc ,les lignes trop fragiles pour cette pêche !!!!!!! Aucun départ sur les lancers ,en dehors de la zone d'amorçage ,et pourtant dans les moussages

Constat et analyse ::::::::::::: En cette période ,les carpes ont fini de frayer dans mon étang ,elles se tiennent en journée dans le milieu de l'étang en nombre , il ne faut pas surestimer la capacité des lignes , et lorsque je ferais une session de nuit à l'étang ,je ne pêcherais que dans le milieu , en mettant des sticks avec cette très bonne amorce ,on verra bien aussi pour mettre un montage où ma femme a pêché
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 9:38

Alors la chapeau mon Glaude :cheers:

J'y étais scotché du début à la fin tellement c'était bien narré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bien belle journée en compagnie de madame qui plus est et nombre de constatations au combien importantes pour tes pêches futures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Petite question , je vois que tu n'as pas trop parler des carnassiers scratch

Avaient-ils le bec cloué :cyclops:


En tout cas un Grand Merci pour ce super report mon z'ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 9:48

Oui ma denrée ,scotchés les carnassiers ,Annick n'a fait qu'une petite perche à la cuillère ,il faisait trop chaud pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 12:37

super recit, on a l'impression d'y etre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une belle journée que vous avez fait la, bravo

Dommage pour l'amorce mais au moin ca a touché, perso je prefere casser sur du gros que de ne rien touché du tout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Admin
Admin
jojo62


Messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 40
Localisation : a petaouchnok

NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 12:47

belle peche mon amie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 12:49

jojo62 a écrit:
belle peche mon amie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Amie :affraid: .....................z'avez consomer alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 12:58

y'a longtemps que c'est fait RAZ RAZ RAZ RAZ
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 13:00

Tu as fait la femme mon binôme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Admin
Admin
jojo62


Messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 40
Localisation : a petaouchnok

NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 13:02

et encors peux pas tous dire......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Admin
Admin
jojo62


Messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 40
Localisation : a petaouchnok

NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 13:03

lacustris a écrit:
Tu as fait la femme mon binôme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BEN OUI IL A TROP MAL AU DOS POUR MONTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 13:12

Ah ct'équipe de choc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 13:28

Bon HÉ ,les gars ça suffit oui ,m'enfin ,c'est quoi d'étaler notre vie privée comme ça RAZ RAZ RAZ
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 13:37

lacustris a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ho que oui t'as intérêt a te sauver ,à l'heure d'hiver en plus :aaaaa: :aaaaa: /siffle.gif /siffle.gif /siffle.gif /siffle.gif /siffle.gif ,c'est quoi c't'histoire d'heure d'hiver ,peut-être en suisse mais nous c'est fait rire1 rire1 rire1 rire1 rire1 md1 md1 md1 md1 _asterix22. _asterix22.
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 18:13

Chapeau a vous mon Glaude,dommage pour les casses et les décroches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si j'ai bien compté Madame a touché plus que quoi scratch

enfin ça tanche du bon coté......heuuue non ....ça penche du bon coté

merci pour le report et les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 18:18

bravo a vous deux et merci du partage remer
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  EmptyJeu 5 Mai - 19:00

Pas de quoi ,mon ami !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI    NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE JOURNÉE PÈCHE A L’ÉTANG, MME ET MOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi ,journée détente à notre étang ,,,,
» journée pêche à mon étang
» Journée pêche à l'étang , Annick et moi !!!!
» pêche de journée de Fafa en étang communal
» 2 hollandais sur notre etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: toutes les pêches au blanc,carna , truite , esturgeon :: Au blanc au coup :: amorçage-
Sauter vers: