corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quelques heures qui se transforme en une journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

quelques heures qui se transforme en une journée  Empty
MessageSujet: quelques heures qui se transforme en une journée    quelques heures qui se transforme en une journée  EmptyJeu 21 Mai - 6:18

Ce mercredi 20 mai , il fait à peine jour , je regarde par ma fenêtre ,,,, dehors la pluie tombe à grosses gouttes ,,,, je voulais aller amorcer à mon étang , mais c'est bien compromis !!!!! Vers 8 h 30 la pluie se calme , quelques éclaircies arrivent , 9 h ,je vais voir Annick qui se prépare dans la salle de bains 
- Je vais amorcer à Bonnay ,,je n'en ai pas pour longtemps !!! 
- Attends je vais avec toi , ça me changera les idées ,,, on prendra l'air !!! On pêchera un peu ?????
Pourquoi pas ,,, la météo ne prévoit un peu de pluie qu'en début d'après midi ,,,on verra bien !!!! Même pour 2 ou 3 h , ça nous fera du bien ,,,,, pendant que Madame prépare la glacière je décide de lui prendre ses cannes à carnassier !!!! une petite demi heure plus tard nous sommes sur place ,,,j'amorce le poste au fossé puis nous allons sur notre poste de pêche !!! pendant que Madame prépare ses cannes , j'installe mes cannes à carpes une au fossé et deux autres sur de nouveaux postes dans l'étang !!! L'attente peut commencer ,,,,vers 10 h 45 , n'ayant aucune touche , Annick décide de tenter quelques lancés au rapala ,, au bout de deux ou trois lancés elle pique un bec de 60 cm à son poste à blanc ,,,pas capot ,c'est déjà ça ,,,,, 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



remise à l'eau dans le fossé derrière la grille ,,, on reprend l'attente quand vers 11 h 10 ma canne au fossé donne quelques touches en retour ,,,, c'est à Annick de prendre la canne (( chacun son tour , pour les carpes )) ,,, au bout d'un certain temps je lui conseille de ferrer , c'est une brème qu'elle ramènera !!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



 je replace le montage au bateau amorceur ,,, mais le restant de la journée ce sera calme ,,, deux foulques n'arrêtent pas de plonger sur mon amorçage et le fossé ne dépasse pas les 80cm/ 1m de profondeur , donc les carpes n'approchent pas !!!! Nous mangeons , et après manger et après une petite sieste , je décide de tenter quelques lancés au leurre ,,,toujours le rapala ,,je vais sur un poste à 20m sur notre droite , et après deux lancés infructueux , boum ,,,, une attaque , il est piqué le pépère ,,,j'appelle Annick qui arrive en courant avec l'épuisette ,,, un bec de 71 cm , finira dans le fossé 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



((( depuis que nous avons l'étang , pas loin d'une bonne trentaine de becs ont fini dans le fossé ,,,, notre étang en est plein !!!!! Je reviens à notre poste , et c'est Madame qui prend la relève au lancé ,,, elle est plus loin quand il y a une touche sur sa canne au blanc ,je ferre ,,,, un petit vif finira au bout de sa canne à brochet à son poste à blanc ,,, elle revient , et vers 15h 30 ,,,, sa canne au vif fait un départ , elle la saisit ,,,ferrage ,et on voit une perche qui a pris ce vif pourtant assez conséquent !!! une belle zébrée de 41 cm , finira également dans le fossé !!!!! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



le restant de l'après midi sera calme ,,,, on repliera nos cannes vers 17 h 30 , ce qui devait être juste un amorçage s'est transformé en journée pêche assez fructueuse ,,,, bon nos dames carpes n'étaient pas au rendez-vous ,,,,,, mais bon !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

quelques heures qui se transforme en une journée  Empty
MessageSujet: Re: quelques heures qui se transforme en une journée    quelques heures qui se transforme en une journée  EmptyJeu 21 Mai - 6:59

0007  journée de pêche les amies !!!  060
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

quelques heures qui se transforme en une journée  Empty
MessageSujet: Re: quelques heures qui se transforme en une journée    quelques heures qui se transforme en une journée  EmptyJeu 21 Mai - 7:03

merci mon Lilip
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

quelques heures qui se transforme en une journée  Empty
MessageSujet: Re: quelques heures qui se transforme en une journée    quelques heures qui se transforme en une journée  EmptyJeu 21 Mai - 7:43

:060:superbe cette sortie et Madame toujours au top  Smiley Divers winner22
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

quelques heures qui se transforme en une journée  Empty
MessageSujet: Re: quelques heures qui se transforme en une journée    quelques heures qui se transforme en une journée  EmptyJeu 21 Mai - 7:54

oui mon Jean ,,,,,, comme tu dis !!!
RAZ RAZ RAZ
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
maxime.C
Membres
Membres
maxime.C


Messages : 351
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 27
Localisation : Somme

quelques heures qui se transforme en une journée  Empty
MessageSujet: Re: quelques heures qui se transforme en une journée    quelques heures qui se transforme en une journée  EmptySam 23 Mai - 16:31

Superbe les amis !! Bravo ! Merci du partage !!  vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques heures qui se transforme en une journée  Empty
MessageSujet: Re: quelques heures qui se transforme en une journée    quelques heures qui se transforme en une journée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques heures qui se transforme en une journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques heures au canal
» quelques heures à Glisy
» quelques heures au feeder
» suivi de Lilip en session de quelques heures !!!!
» Lundi 8 Octobre , test de quelques heures à Bonnay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: