corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De retour à Bonnay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

De retour à Bonnay  Empty
MessageSujet: De retour à Bonnay    De retour à Bonnay  EmptyMer 29 Avr - 5:54

petit report de notre sortie d'hier !!!!!


Nous avions prévu ,Annick et moi , de passer notre journée pêche aux étangs de St Sauveur ,,,, arrivés sur place vers 8 h 30 ,,, je descend de voiture et j'observe les berges et la possibilité pour Annick de pêcher au coup sur ces postes ,, peu de fond à environ 10 m de la bordure !!!! nous longeons  plusieurs étangs ,,,,, toujours pareil ,,,,, pas de fond et des eaux cristallines ,,,pour la carpe , ce sont de très bons étangs ,,, mais rester à attendre , ce n'est pas trop le rêve de Madame ,,,elle aime bien s'occuper pour tromper l'attente ,,,, donc après avoir chercher vainement ,,,,nous décidons de revenir à notre étang de Bonnay  ,,,,! Vers 9 h 45 nous y sommes ,,, un peu de vent de face ,,,,, des températures fraîches ,,, nous nous installons quand même pour la journée sur le poste près du tuyau d'alimentation ,,,, je sors le matériel d'Annick , le temps qu'elle installe ses cannes au coup ,je prépare de l'amorce ,,,,, une fois qu'elle est installée ,,,,je m'occupe de ma pêche à carpe ,,,je n'installerais que deux cannes ,,,, je n'y crois pas trop  ,,,,, une dépose au bateau amorceur de mon premier montage juste à l'entrée du fossé en face ,,,, et la deuxième sur ma droite pour ne pas gêner Annick !!!!! L'attente peut commencer , quelques touches et deux gardons plus tard ,,pour Madame ,,,,,, et quelques touches en retour pour moi ,,,,la brème est présente sur mes montages !!!!! la journée s'écoule doucement ,,,,, en début d'après midi ,, après manger une petite sieste s'impose ,,, je suis en train de somnoler dans mon fauteuil ,quand j'entend ,,,,,,,,,- JEAN-MARIEEEEEEEEE ,,,,,, je sors de ma torpeur et je vois Annick ,une canne à la main ,,, le scion bien plié ,,,,je saisis l'épuisette ,,,,elle travaille le poisson , et une belle brème finira dans l'épuisette ,,,,,,!!!!!  Un peu plus tard ,,,,,, , j'entend un biiiiiiiiiiiiiiippppppppp ,, je cours à la canne de gauche , la mémère m'a déjà pris une dizaine de mètres ,,,ferrage en sécurité , et je la bride afin qu'elle ne parte pas dans les branches plongeantes du fossé ,,,,,peine perdue ,,,,elle continue comme si je n'existais pas !!!!!! D'un coup ,ça relâche ,,,,, je pense l'avoir décroché ,,,,mais une fois le montage ramené ,,,,,,,, non , c'est la casse ,,,, à ras de l'hameçon ,,,le reste du montage est intact ,,,Fluoro  carbone 50 % ,,,,tresse avec hameçon de 4 ,,, les nœuds ont tenu bon , mais la dame est partie juste avec l'hameçon !!!! Ça m'était déjà arrivé l'année dernière ,,, comme si j'avais attrapé la poupe d'une péniche !!!!! 
quelques fouilles de carpe prouvent qu'elles commencent à bouger , vers 19 h nous replions !!!!


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

De retour à Bonnay  Empty
MessageSujet: Re: De retour à Bonnay    De retour à Bonnay  EmptyMer 29 Avr - 6:44

bravo a madame dommage mon ami pour la casse ,je n'utilise plus de fluoro je privilège les gros nylon qui sont beaucoup moins fragiles
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

De retour à Bonnay  Empty
MessageSujet: Re: De retour à Bonnay    De retour à Bonnay  EmptyMer 29 Avr - 7:28

Domage pour st sauveur mon poto mais tu a mal cherché !!! Il y des étangs avec plus de fond en bordure et moins cristalline !!!! 
Enfin vous avez passé une bonne journée au bord de l' eau avec du poissons pour madame comme à son habitude !!! Domage pour la casse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

De retour à Bonnay  Empty
MessageSujet: Re: De retour à Bonnay    De retour à Bonnay  EmptyMer 29 Avr - 11:22

le fluoro a tenu mon barbu ,,,,,, la tresse de résistance 20kg a lâché ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
fishingcarpe62
membres
membres
fishingcarpe62


Messages : 640
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 51
Localisation : outreau

De retour à Bonnay  Empty
MessageSujet: Re: De retour à Bonnay    De retour à Bonnay  EmptyMer 29 Avr - 15:04

bravo a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carpistes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





De retour à Bonnay  Empty
MessageSujet: Re: De retour à Bonnay    De retour à Bonnay  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour à Bonnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Bonnay
» Retour de bonnay le 8 Octobre
» retour de bonnay au lieu de Glisy
» Retour de journée à Bonnay en famille
» Retour de Bonnay avec jojo et stéph !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: