corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petites observations personnelles !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Petites observations personnelles !!!! Empty
MessageSujet: Petites observations personnelles !!!!   Petites observations personnelles !!!! EmptyDim 20 Juil - 6:42

Hello les ami(e)s 

que ce soit clair , je ne connais rien à la science qu'est la météorologie et je ne veux pas me faire passer pour un expert ,,,,,,,,,, mais vu mes observations sur la réaction de la nature face aux changements climatiques que nous subissons en ce moment ,,,, je vous expose ces observations faites hier en fin d'après midi et qui sont identiques depuis plusieurs fois dès qu'il y a un orage !!!!!!!!!!!
Donc ,,,,, hier vers 17 h ,,,, je prenais l'air derrière chez moi le long de ma terrasse !!!! Sous cette petite terrasse il y a un nid de fourmis ,, habituellement , les fourmis se promènent en file indienne tout tranquillement , mais là , fourmis ailées , ouvrières ,soldats étaient sorties en grand nombre et cherchaient des endroits en hauteur le long du mur de la maison ,,,,((( à côté de leur nid le terrain fait une cuvette et quand il pleut fort ,le nid est inondé ))),,,,,,Puis j'observe les hirondelles , une bonne partie d'entre elles volaient assez haut ,(( environ une centaine de mètres )) avec la pression atmosphérique ,les moucherons sont en hauteur  aussi pour ne pas être plaqués au sol par la pluie ,,,,, ensuite , elles ont commencé à voler plus bas en bande , un vol dans tous les sens ,,, elles étaient énervées par quelque chose ,,,,,,,, les oiseaux ont arrêté de chanter  , il n'y avait plus un bruit , d'habitude avec les arbres qui nous entourent ce n'est que chants et piaillements jusqu'à la tombée de la nuit !!!!!!!!    Puis , vers 19h   ,le ciel a commencé à se couvrir , tout d'abord des nuages d'altitude ,,,,,des fleurs d'orage ((( petits nuages blancs moins en hauteurs , éparses mais nombreux )))  sont arrivés ensuite ,,,,,,,,,des grondements lointains mais nombreux aussi ,,,, et vers 20 h , le ciel s'est embrasé ,,,,, éclairs , presque la nuit , bourrasques de vent , trombes d'eau ,,,,,, pendant environ une demi heure !!!!!!!!!!!! puis le calme est revenu ,,,,, éclaircies , plus de vent , et le chant des oiseaux a repris !!!!!!!!

Les animaux quels qu'ils soient sentent le danger bien avant nous ,,,,,, la preuve ,,,,, 3 h avant l'orage , les fourmis cherchaient à se protéger de l'inondation de leur nid , et les oiseaux pressentaient l'orage !!!!!!  

Voilà les ami(e)s , quelques petites observations qui me servent de temps en temps lors de mes sorties pêche !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Petites observations personnelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petites observations personnelles !!!!   Petites observations personnelles !!!! EmptyDim 20 Juil - 8:09

je regarde le ciel car les oiseaux ont un comportement inhabituel
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Petites observations personnelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petites observations personnelles !!!!   Petites observations personnelles !!!! EmptyDim 20 Juil - 8:16

peut-être l'orage mon Jean ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Petites observations personnelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petites observations personnelles !!!!   Petites observations personnelles !!!! EmptyDim 20 Juil - 9:36

oui j'avais déjà remarqué ce phénomène avant les orages
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Petites observations personnelles !!!! Empty
MessageSujet: Re: Petites observations personnelles !!!!   Petites observations personnelles !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites observations personnelles !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notes et observations à mon étang !!!!!!!!
» petites blague
» Petites nouvelles de la Normandie
» Petites nouvelles de la Normandie
» DES PETITES PÊCHES D'HIVER ( 20 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: questions,réponses sur la pêche :: pourquoi,comment,quand ??????-
Sauter vers: