corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 DES PETITES PÊCHES D'HIVER ( 20 )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

DES PETITES PÊCHES D'HIVER ( 20 ) Empty
MessageSujet: DES PETITES PÊCHES D'HIVER ( 20 )   DES PETITES PÊCHES D'HIVER ( 20 ) EmptyDim 5 Jan - 4:53

Une heure dans une classe pour un cours ,,,,,,,, à la sonnerie ,vite filer dans une autre classe pour un autre cours ,,,,, un cartable qui pèse un poids de lol , des profs différents à chaque fois ,,,,, la transition est dure par rapport à la primaire !!!!! des cours d'histoire sur la grèce , de la chimie , etc ,,,,,, que je jugeais inutiles !!!! Je me suis fait remarqué dès le début par les profs et par le surveillant général ,,,,mais pas dans le bon sens !!!! Au bout d'un mois ,je connaissais son bureau , celui du directeur aussi ,,, les heures de colle s'accumulaient à une vitesse folle les jeudi matin se passaient en ""heures de colle "" au collège !!!!!! 
Moi qui était un très bon élève en primaire (( prix d'excellence en français ,, 1er prix en histoire géo ,,, certificat d'études obtenu haut la main ))))) là , je ne faisais plus rien ,,,,,, si c'était ça les études secondaires ,,,,,, très peu pour moi !!!!!!
 La seule bonne chose qui me soit arrivée dans cette prison pour ados ,,,, c'est l'amitié qui s'est resserrée avec un voisin de mon quartier , nous étions tous deux passionnés de pêche et nous ne nous connaissions que très peu ,,, comme la propriété de l'usine était privée et grillagée , il n'y venait pas , et pêchait la portion de rivière qui allait de la Neuville jusqu'au grillage de l'usine !!!! Donc étant dans la même classe avec automatiquement les mêmes horaires ,,,,, nous faisions la route ensemble en sortant du collège et nous discutions ,,,,, pêche !!!!!! il allait me faire découvrir d'autres coins , lui qui arpente les berges de cette rivière depuis trois à quatre ans !!!!!!!
Bon ,peut-être pas de suite , à cause de mes résultats scolaires désastreux  !!!!!!! 
 - ( Que va-t-on faire de toi ,,,, penses à ton avenir ,,,,,, travailles , ça te servira plus tard !!!!!! ) Mes parents me rabâchaient cela du matin au soir   , j'avais beau leur expliquer que je n'aimais pas ce collège , rien n'y faisait !!!!!!!! 
La punition fut levée pendant le mois d'Octobre , et Jean Bernard mon voisin pêcheur venait me chercher chez mes parents le samedi matin ou le dimanche matin , pour me montrer ses lieux de pêche ,,, nous descendions la rivière en suivant la berge de droite , l'autre appartenant à des cultivateurs puis ensuite à l'usine ,,,, il avait un petit lancer sur lequel , il avait mis un hameçon de 10 ou 12 , je ne m'en rappelle plus bien , une olivette de 5 g ,,,, et il accrochait des vers à anneaux ,,,,ou vers de fumiers qu'il allait chercher chez le cultivateur d'en face !!!!! La démonstration commençait , par petits coups saccadés , il faisait monter et descendre le ver en bordure sous les branches ,,,et là après très peu de temps ,,,, sa friture de perches commençait ,,,, des dizaines de toutes tailles finissaient dans son vivier 
 - ( ma mère va faire cuire tout ça , c'est bon la perche !!!! )
 - ( à force d'en attraper il ne va plus y en avoir ????? 
 - ( Ne t'inquiètes pas , je fais ça toutes les semaines et j'en attrape toujours autant   ,,,, et si on ne fait pas ça ,,,, à la prochaine fraie ,,,,, il n'y aura plus d'alevins de gardons !!!!!   )
 Je pensais qu'il abusait en disant ça , mais comme j'avais déjà observé le carnage d'un banc de perches dans une nuée d'alevins ,,,, et vu ce qu'il attrape comme perches en si peu de temps ,,,, je me dis qu'il a peut-être un peu raison !!!!! En descendant petit à petit le cours de la rivière , nous sommes arrivés au grillage de la propriété ,,,,,ça me fait drôle de le voir de l'autre côté ,,, ça sent l'interdit , le privé ,,,,, le halte là ,on ne passe pas !!!!!!!!! 
Jean Bernard me fait voir alors que si il veut passer , rien ne l'empêche ,,,,,, non seulement le dernier piquet du grillage est contournable sans tomber à l'eau ,,,,, mais dans le grillage un peu plus loin derrière un marronnier ,une entaille y a été faite ,,le grillage est cisaillé , et juste accroché à des clous  plantés dans le marronnier  ,,, il y a des braconniers qui pénètrent dans mon paradis !!!!!!!!!
 On verra ça plus tard ,j'irais prévenir mon grand père !!!!!!! 
Jean -Bernard enlève son montage , et met maintenant , une cuillère polyvalente ,perche/brochet ,,,,, et commence ses lancers en éventail ,,,,, 
 - ( on va tenter un peu plus gros comme poisson ,,,,,, je pêche toujours à la cuillère en remontant le courant ,,,,comme on arrive dans le dos du poisson , il ne nous voit pas , il voit juste l'appât lui passer devant le nez !!!!!!!!) 
Bon à savoir ,,, il a mon âge le copain ,mais il en connait plus que moi !!!!!!
on remonte donc le courant , il est bientôt midi !!!!!! au passage , il  fait deux ou trois belles perches et quelques petits brochets qu'il remet à l'eau ,,,,, trop petits pour faire cuire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

DES PETITES PÊCHES D'HIVER ( 20 ) Empty
MessageSujet: Re: DES PETITES PÊCHES D'HIVER ( 20 )   DES PETITES PÊCHES D'HIVER ( 20 ) EmptyDim 5 Jan - 5:24

super mon poto et oui moi aussi le bahut ne m'a jamais plus d"ailleurs j'ai arrêté la 2eme année pour bosser
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
 
DES PETITES PÊCHES D'HIVER ( 20 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites blague
» Petites videos sympas
» Petites nouvelles de la Normandie
» Petites nouvelles de la Normandie
» Petites observations personnelles !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: