corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) Empty
MessageSujet: Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 )   Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) EmptyDim 1 Déc - 8:36

Comme il pleut encore ,je décide de monter d'autres lignes sous le regard averti de mon oncle !!
 - ( tu devrais en faire deux pour chaque pêche ,,, sinon si tu casses dès le début de ta pêche ,,,, c'est foutu !!!!!!! )
En effet ,,,, avec la chance que j'ai , je serais capable de m'accrocher dans les branches ou au fond , et là , le temps que j'en refasse une ,,,,,, !!!!!!! Donc deux lignes de chaque pêche possible sont faites dans l'après midi !!!!!!!!  Vers 17 h ,,, je vais ranger mon matériel dans la turbine ,,,, la pluie s'est calmée , quelques trouées bleues dans les nuages annoncent le retour du soleil , en revenant vers la maison , j'entends le moulin à café en action ,,,,,,, ma mère est en train de moudre quelques moulins d'avance ,,, (( pas encore de café moulu en vente à cette époque ))  Je me rappelle de ce moulin comme si c'était hier ,,, un moulin en tôle émaillée crème , un couvercle en plastique transparent ((( enfin ,plus maintenant il est bruni par les quintaux de café qui ont été moulu )) , le café , c'était des paquets oranges la marque du TOTAL de chez Raverdy ,,,, quelques grains de chicorée Leroux ,,,,, on faisait chauffer l'eau dans une casserole pour passer le café ,,,,, pas de cafetière électrique à ce moment là ,,,,,, ha , la bonne odeur du café à toute heure de la journée ,,,, Il n'en fallu pas plus pour rameuter toute la famille ,,, ils arrivaient de partout ,,, mon grand père ,mon grand oncle Henri , mon père  et mon oncle Jacques , les yeux encore rougis par leur sieste , les femmes qui étaient dans la cuisine ,,, les cousins cousines !!!!!!! Pire qu'une volée de moineaux au moment du repas , hahahahaha !!! je bus mon premier café ce jour là ; ha qu'il était bon ,,,,,,,,,,,,,,,
Et pas besoin  d'hurler ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,cafééééééééééééééééé   ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,rien que l'odeur amenait tout le monde !!!!!!!!!!!!!!
le soleil est bien revenu maintenant ,et malgré l'heure avancée de l'après midi ,, il chauffe encore de ses rayons l'herbe humide et une légère brume rase le sol !!
Mon oncle Georges a une idée de génie
 - ( Dis -moi Louis , la rivière va où après la vanne ,,,,, j'irais bien voir ce que ça donne en aval ????
 - ( elle se jette dans le canal , à environ deux kilomètres ,,,,, faut passer de l'autre côté ,,,, et suivre la berge !!!! Tu veux aller voir maintenant ?????
 - ( oui ,,, me donner une petite idée pour demain !!!!!! Tu viens avec moi Jean- Marie ????? ))
Vous pensez bien que je n'allais pas refusé une telle offre , voir enfin où aller se jeter cette rivière ,,, Je me suis brulé la langue , mais j'ai fini mon café dans les premiers !!!!!!
Georges se lève , mon père , Jacques aussi , mes cousins cousines également ,et nous prenons le chemin du pont afin de suivre le courant par l'autre rive !!!!!!! nous nous enfonçons entre les noisetiers qui bordent la rivière , et les arbustes sur la gauche du chemin qui se rejoignent au dessus de nous , ça nous fait une voute qui nous abritent du soleil !!!!! Au bout d'environ 300 mètres , nous arrivons à la peupleraie  qui sert de pâture aux vaches de Mieur Braëms , cultivateur et dont le fils est transporteur pour l'acier de l'usine !!!!!!!
Une barre métallique d'un bon mètre vingt avec trois fils barbelés sert de porte , nous l'ouvrons pour pénétrer  dans ce secteur et avec le bruit de la chaîne tapant sur le piquet , nous voyons les vaches accourir pour certaines et plus calmement pour d'autres dans notre direction ,,,, mes cousins cousines et moi-même , avons un mouvement de recul quand mon père nous dit en riant ,,,,
 - ( elles ne vous feront rien ,,,,, elle connaissent le bruit de la chaîne , quand Léon (Mieur Braëms ) vient les traire ou leur amener du fourrage  !!!!!! )
Nous avançons donc tout en surveillant le troupeau du coin de l’œil , certaines sont tout près de nous , nous sentons leur souffle chaud dans notre dos , d'autres restent à bonne distance mais nous observent , les premières centaines de mètres , nous ne profitons pas beaucoup de l'observation de la rivière , nous sommes plus occupés à surveiller les bêtes à cornes ,,,,, puis voyant qu'on ne risquent rien , peu à peu nous nous calmons ,,,,,!!!!!!
Et l'avance peut commencer ,  nous allons doucement , les hommes expliquent leur façon d'aborder la pêche sur chaque secteur ,,,, et l'on passe à un autre , et à un autre ,,,, heureusement que l'on s'arr^te entre deux car le canal est encore loin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En bleu ,la rivière , et en jaune ,,,, notre trajet !!!!!!  les cercles dans le champ de gauche sont les traces des bombardements du pont du chemin de fer qui passe un peu plus bas sur la photo ,,,,, c'était un point stratégique pendant la seconde guerre mondiale !!!!
mes parents et grands parents en ont gardé des souvenirs pendant longtemps !!!!!!!
Plus nous avançons vers le canal , plus le courant de  la rivière ralentit , plus la berge descend plus au niveau de la rivière et au bout d'un bon kilomètre moins de buissons , presque plus de courant , et des postes de pêche de rêve !!!!
  - (pourquoi moins de courant ici Tonton ????? )
 - Ben , la masse d'eau transportée par la rivière rencontre une masse d'eau plus importante , donc la plus faible ralentit !!!!!! Imagines qu'un gars plus grand que toi veuille passer avant toi ,,,, ben tu le laisses faire )
il rie en me disant ça , et nous continuons notre chemin , en arrivant vers le canal , je remarque sur la gauche des trous d'eau circulaire dans la pâture , là mon père me raconte le bombardement du pont , ces trous sont les impacts des bombes et comme ils sont au niveau de l'eau , ça a fait vase communiquant ,,, ils se sont remplis d'eau ,,,, !
il y a une vie aquatique dans ces trous , grenouilles , tritons ,salamandres ,,,,,, et même des poissons !!!!!!
Comment ont-ils pu venir là,,,,, En rampant dans l'herbe ????????
Mon oncle m'explique alors que les canards , poules d'eau et autres bestioles aquatiques en nageant et en piétinant dans les herbes d'eau  et allant d'étangs en étangs , ont des œufs de poissons dans leurs pattes et les déposent ailleurs ,,,, encore une leçon de pêche en plus dans ma mémoire !!!!!!!
nous arrivons maintenant à la jonction de la rivière et du canal , ça fait un Y !!!! un grand retour d'eau calme avec des poissons en surface , ablettes , gardons ,,,, et de gros moussages qui remontent du fond ,,,, Georges nous dit ,,,, c'est de la carpe !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous repartons vers la maison , avec la ferme intention de revenir le lendemain d'en découdre avec les poissons !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
papounet
Membres
Membres
papounet


Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 72
Localisation : noeux les mines

Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) Empty
MessageSujet: Re: Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 )   Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) EmptyDim 1 Déc - 10:49

024 poisson_9.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet62290.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) Empty
MessageSujet: Re: Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 )   Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) EmptyDim 1 Déc - 10:51

Ha bon mon Papounet , qu'y a-t-il ???????
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) Empty
MessageSujet: Re: Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 )   Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) EmptyDim 1 Déc - 11:33

whouaaaaaaaaaa  la suite,la suite,la suite j'ai hâte tu nous fais mijoter
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) Empty
MessageSujet: Re: Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 )   Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) EmptyDim 1 Déc - 11:36

merci mon barbu ,,,, hé oui ,plus ça mijote , mieux c'est !!!!!! hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
papounet
Membres
Membres
papounet


Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 72
Localisation : noeux les mines

Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) Empty
MessageSujet: Re: Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 )   Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) EmptyDim 1 Déc - 12:34

Corbie-Carpe-Club-80 a écrit:
Ha bon mon Papounet , qu'y a-t-il ???????
toujours un plaisir de te lire mon poto 

ma mauvaise humeur est que je vais déménager, et je peut rien faire en attendant les clés de ma nouvelle demeure
 moi qui ne sais pas rester sans rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet62290.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) Empty
MessageSujet: Re: Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 )   Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) EmptyDim 1 Déc - 15:20

ha d'accord et tu vas être loin de ton lieu actuel !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) Empty
MessageSujet: Re: Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 )   Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) EmptyDim 1 Déc - 18:30

vieux  j'adore !!! a quand la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) Empty
MessageSujet: Re: Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 )   Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre rivière et canal !!!!!!!!!!!! (14 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 72 h entre ami(e)s
» session entre membre
» rencontre entre membres ??????
» sortie entre potos
» Journée entre potes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: