corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pêche en Normandie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêche en Normandie Empty
MessageSujet: Pêche en Normandie   Pêche en Normandie EmptyMar 6 Aoû - 0:52

Bonsoir les amis,

Je vous passe quelques petites nouvelles de la pêche en Normandie sur la place que je me suis préparé en Risle ( rivière de 1 catégorie ) depuis maintenant une petite semaine pour y pêcher au coup et sur laquelle je pêche tous les soirs de 16h00 à 22h00.

Et bien ça bricole, je dis bien ça bricole car il n'y a pas une soiréee ou la pêche se passe pareille. Il y a des soir ou le poisson est mordeur sur des lignes de pêche au coup ( grande canne et ligne en 2 grammes ) , d'autres soir le poisson prend en plombée donc appât arrété sur le fond et il y a des soirs ou ça prend au deux techniques !!!!

Niveau appat , cà marche bien au maïs cuit , pourtant j'amorce mon coup tous les soirs au blé mais le poisson semble boudé cet appât . Je pense que c'est parce que le maïs est plus sucré et comme il fait chaud ça marche mieux .

Niveau des poissons je prend des gros plateaux de bréme 1,5 à 2 kilos et quelques petites carpes sauvages de 2 à 4 kilos , elles sont magnifiques ces petites carpettes , elles sont toutes calibrées pareilles et surtout bien sauvages et elles ont une défence d'enfer.

Mais je fais pas des grosses bourriches quand j'ai fait 7 8 poissons dans la soirée c'est le grand maximum .

Enfin bon on passe un peu de temps au bord de l'eau c'est ce qui compte mais que la pêche est chiante tout de suite en Normandie , aussi bien au coup qu'à la carpe , mais enfin bon si on se coupait plus les cheveux en quatre pour comprendre et capturer les poissons ce serait plus la pêche et ce serait pas marrant. Là au moins on apprécie quant on arrive à piquer quelques beaux poissons même si c'est des brêmes. Les gardons eux y boudent comme ça on est tranquille !!!

Voili voila les amis.

Mes homages du soir .

Chris 27.
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Pêche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Normandie   Pêche en Normandie EmptyMar 6 Aoû - 5:30

mes hommages du matin ,mon ami , hahahahahaha

pas de capot mais pas de pêche miraculeuse non plus à ce que je vois ,,,,,, ne t'inquiètes pas Chris , ici c'est pareil , la chaleur de ces jours ci y est pour beaucoup , as-tu la possibilité de pêcher le matin à la fraîche ,  c'est ce que je fais , jusqu'à 10 h c'est bon , ha bien sûr pas des dizaines de prises ,mais le poisson est plus actifs le matin !!!!! Et comme tu dis le principal est d'être au bord de l'eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Pêche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Normandie   Pêche en Normandie EmptyMar 6 Aoû - 6:59

de belles peches de soirée l'ami et l'essentiel est de passé du bon temps au bord de l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Pêche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Normandie   Pêche en Normandie EmptyMar 6 Aoû - 9:06

le principal c'est d'être avec dame nature dur dur la pêche c'est général
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
fishingcarpe62
membres
membres
fishingcarpe62


Messages : 640
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 51
Localisation : outreau

Pêche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Normandie   Pêche en Normandie EmptyMar 6 Aoû - 9:37

est oui ces general mais bon tu nest pas bredouille
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carpistes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pêche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Normandie   Pêche en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en Normandie
» Sortie d'aujourd'hui en Normandie
» Petites nouvelles de la Normandie
» Pêche au feeder en Normandie
» Sortie en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: