corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Article relevé sur FB ,

Aller en bas 
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Article relevé sur FB ,  Empty
MessageSujet: Article relevé sur FB ,    Article relevé sur FB ,  EmptyJeu 1 Aoû - 16:56

VOICI UN ARTICLE QU J'AI ADOR2 LIRE !!!!!!!! QUE J'AIME CE GARS !!!!!


Carpes, sponsos, pub et ras le bol ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Bon, là ça y est, trop c’est trop ! J’ai atteint ma limite de résistance à la pénibilité … bon, je vous préviens tout de suite, je vais être méchant, je vais être un salaud, et il y a de fortes chances, que toi, lecteur, tu te sentes peut-être visé …
 
Mais de quoi va-t-il parler ? Vous vous posez la question et vous espérez déjà que je ne vais pas révéler au monde entier votre relation avec la voisine, la meilleure copine de votre femme … et bien rassurez-vous, il ne s’agit pas de ça, mais d’un phénomène tout autre, qui pour le coup pourrait s’apparenter, de loin, à de la prostitution … mais nous y reviendrons !
 
Non, je voudrai parler de ce matraquage incessant de la part de pêcheurs « sponsorisés », membres de team, « testeurs » pour faire la promo de leur pote rouleur qui a bien voulu lui filer 1 kg de billes à la con, avec des noms tout aussi cons.
Alors pour faire plaisir à son sponsor adoré, le dieu de la bouillette qui cartonne, le bon clampin va tout faire pour lui faire de la pub, et aujourd’hui, de nombreuses armes sont à sa disposition et tout particulièrement Internet !
 
Les forums : alors là, c’est ce que qui m’insupporte le plus ! Comme beaucoup d’entre vous, je me suis inscrit sur des forums, je trouve ça sympa d’échanger sur tout et n’importe quoi, de voir de belles photos, de lire de beaux récits … mais voilà que depuis un moment est arrivée une nouvelle race de pêcheurs sur ces forums …
 
Tout d’abord, peu de messages au compteur, et quand on regarde de plus près, nous avons 1 message de présentation dans lequel il se présente très rapidement mais sans oublier de préciser, non sans fierté, qu’il est testeur pour magic boilies ou sponsorisé Starsniper ou même membre du team Mange tes bouillettes…ensuite ses autres messages ne sont qu’une succession de photos sur lesquelles apparait en bien gros, bien gras, le logo (très souvent bien laid) de son pote le rouleur. Cette pub me gave mais à un point que vous ne sauriez imaginez, en fait le mec se branle complètement de participer à la vie d’un groupe (le forum) il n’est là que pour montrer que les billes qu’il a eu gratos ou à moitié prix, elles prennent du poisson !
Alors ça me fait encore plus rire lorsque les gars posent avec des esturgeons … poissons complètement débiles qui se laissent piéger par du saucisson ou un pauvre pellet … allez maintenant m’expliquer l’intérêt d’une bille soit disant « haut de gamme » pour une pareille prise … qui soit dit en passant à surement été faite en privé … car moi dans le public, je n’en vois pas des masses des esturgeons … mais cela est une autre histoire.
Bien entendu, nous retrouverons ce logo ainsi qu’un lien direct vers le site du rouleur en signature … et pour les plus braves, vous aurez même droit à un « membre du team monzob » ou « testeurKradbaits », comme ça si vous être trop con pour comprendre, là vous saurez qu’il n’est pas l’égal de toi, pauvre pêcheur qui va acheter tes bouillettes chez pacific pêche.
Quoiqu’il en soit, nous voyons fleurir de plus en plus de photos complètement gâchées par ces logos omniprésents
 
Certains vont même un peu plus loin ; ils sont allés au-delà de la 4ème techno et savent écrire, alors nous avons droit à des récits merdiques, constitués de 4 lignes dans lesquelles apparaissent systématiquement les mots : thons, steak, mammouth, montage technique, endroit sauvage (avec la bagnole en arrière-plan de la seconde photo …) et surtout la marque du sponsor … et comme à chaque fois, c’est une pêche de dingues, ils n’ont pas dormi de la nuit à cause des départs en rafale, et les nouvelles billes Tasty Mc Deluxe c’est de la pure boucherie. Bon ok …. Et bien entendu le tout agrémenté de photos avec le sponsor incrusté !
 
 
Facebook : Le nombre de pêcheurs sur Facebook est tout bonnement impressionnant, et le réseau devient donc un terrain de chasse privilégié de nos apprentis publicitaires.
Bon, comme sur les forums, nous avons droit à des photos de poissons mamouths, la gueule collée à l’objectif grand angle, le tout agrémenté du fameux logo … mais en, plus de cela, nous avons l’honneur de voir publiées à un rythme effréné, les photos des bouillettes elles-mêmes (bah oui, ce sont quasiment des stars maintenant), des pots de pop-up, des farines avec des marguerites pour faire joli … pathétique …et le ridicule ne s’arrête pas là, puisque chaque photo est accompagnée d’un splendide commentaire du type : « steak de 21++ pris avec les spicy golgloth liver fish in da hood » ou alors «  un des 65 poissons fait sur une session éclair de 4 heures, carton réalisé grâce aux bouillettes pépettes ! » (bon sur ce coup-là, il faut surtout lire : le seul poisson fait en 48h de pêche, dans une pisciculture ».
 
Et le pire dans l’histoire, il y a toujours des moutons pour cliquer sur « like » ou pour commenter, de façon très intellectuelle et profonde : « ha mais ces bouillettes, c’est de la bombe », « une pure tuerie » … peut-être espèrent-ils secrètement se faire repérer par le « boss » (oui, ils aiment bien se faire appeler Boss les gars qui ont monté leur biz de billes fraiches … surement un complexe d’infériorité refoulé, ou une revanche sur la vie à prendre … je ne sais pas …) dans le but de se voir offrir un fabuleux contrat de testeur ou de sponsoring … ce qui est l’aboutissement, la consécration, que dis-je le GRÂÂL pour tout carpiste !!!
 
Outre la publicité flagrante et inintéressante, ils arrivent à s’immiscer dans toutes les discussions ayant trait aux appâts, il n’y a pas longtemps, sur groupe, un mec demande « que me conseillez-vous comme bouillettes pas trop cher et parfum Ananas, car aujourd’hui je pêche avec des décathlon et je voudrais changer » ; en l’espace de 30 minutes, toutes les marques de billes fabriquées par des rouleurs indépendants y sont passées ; le pire c’est qu’on lui conseille des billes parfum foie, par ce que « avec les billes mes couilles, les carpes dérouillent ».
Sur 40 réponses nous avions 35 mecs qui faisaient la pub pour des billes … franchement pénible …
 
Alors effectivement, les mecs ont signé un contrat dans lequel il est bien indiqué qu’ils doivent promouvoir la marque sur les réseaux sociaux, mais qu’ils essayent de faire ça de façon fine … maintenant quand on voit le niveau des interventions, de l’orthographe et de la syntaxe, il serait utopique de leur demander d’être fins …
 
 
Pour finir ….au bord de l’eau. Alors là c’est le pompon, la caravane du tour de France, le cirque ambulant, la fête foraine … déjà les gars on les voit arriver de loin, en plus d’être généralement bruyants car ils débarquent à plusieurs, ils sont tous habillés de la tête aux pieds avec les sapes de leurs sponsor chéri : le pantalon, le T-shirt, le sweat, la casquette … rien n’est laissé au hasard ! Il faut que ça se remarque !!!! Et c’est généralement réussit ….certes ça peut surement impressionner les moins de 8 ans, mais en ce qui me concerne j’ai l’impression de voir une sortie de soldes chez Tati ! Mais comme on disait au collège : « on ne se moque ni des mères, ni des vêtements » … donc argument non retenu par le tribunal cher maître !
 
Une fois les montages à l’eau, il faut planter le décor, et chacun y va de sa banderole pourrie, de sa pancarte, ou même un sweat avec le logo et pendu entre deux branches fera l’affaire, de façon à poser devant lorsqu’un poisson sera fait… et après ça vient nous parler de cette propension à se fondre dans la nature, à communier avec les éléments … pffff … et puis, ouvrez les yeux, vos campements avec vos banderoles, ça ressemble à un camp de roms sous le periph’ !
Une vraie pollution visuelle pour les autres pêcheurs, qui n’aspirent qu’à une chose : passer une bonne journée au bord de l’eau sans avoir à supporter la présence d’hommes-sandwiches !
 
Et le plus drôle dans tout ça, ce n’est pas le fait que le même poisson soit photographié 5 ou 6 fois avec des mecs différents ou des angles différents de façon à faire croire à un véritable carton, non, le plus drôle là-dedans, c’est que souvent, au bout de la ligne on ne trouve pas la bille du sponsor, mais une toute autre bouillette (souvent du commerce !!!!). Mais oui les gars, va falloir arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines. Arrêtez également de nous balancer « ouais, tu vois, là je suis en train de pêcher avec une bille en test » ….en test de quoi ?????? Vous testez le fait qu’elle prenne du poisson … bah encore heureux que le gars il te file de la bille qui fait du poisson !!! Il manquerait plus que ton « Boss » te demande de pêcher avec des cailloux !
 
 
Je vous l’avais dit, je suis méchant sur ce coup-là, je mets pas mal de monde dans le même panier et ce n’est pas bien … mais j’arrive à un stade où tout cela m’insupporte, me gave …. Me rend méchant ! N’y voyez aucune jalousie, je n’envie absolument pas ces mecs, d’ailleurs, on m’a proposé plusieurs fois de devenir « testeur » ce que j’ai toujours décliné car nullement intéressé ; et puis devoir faire des faveurs à quelqu’un en échange d’une quelconque rétribution … bah ça s’apparente un peu à de la prostitution …. Non ?
 
Voilà cher lecteur, je viens de déverser mon immonde bile sur ce microcosme des pêcheurs testeurs/sponso/team/lécheurs de boules (parfum crabe …), tu dois te dire que je suis quand même le dernier des salopards, et tu as peut-être raison ; tu dois te dire que d’autres lecteurs vont me haïr, tu as raison (bon, pas de panique, je n’ai pas la visibilité d’un auteur halieutique connu et reconnu, donc ça limite les mécontents), tu dois également te demander pourquoi ? Pourquoi écrire sur ce sujet avec autant de méchanceté …. Et bien tout simplement parceque ça me gave et que je suis méchant !!!
 
Mais pour vous prouver que je sais être également gentil, je vais faire un tendre bisous à tous les testeurs qui hier étaient dans une team et qui juraient pêcher avec les meilleures bouillettes au monde et qui aujourd’hui roulent pour une autre marque et affirment avec toujours autant d’aplomb que c’est cette dernière qui fait les meilleures billes de la galaxie … et que celles d’avant, bah finalement c’était de la merde …. Pffff certains n’ont vraiment honte de rien !
 
Des bises,
Séb.
 
PS : si tu t’es senti visé, au lieu de me menacer de venir me casser la binette, au lieu de me dire que je suis un loser, que les poissons que je fais sont des carpettes par rapport à tes monstres, que je suis un jaloux, un rageux, un con, un âne … réfléchis et pose toi la question suivante : heu …….ha bah non, laisse tomber, si tu en arrives là c’est que le bulbe qui te sert de cerveau est complètement atrophié, et que toute réflexion est impossible … reste dans ta bouse !
 
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
 
Article relevé sur FB ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La relève du Glaude
» la releve aussi
» DÉFI RELEVÉ je pense !!!!
» Article très intéressant , à lire ;)
» article journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: articles,empoissonnements,divers,reportages-
Sauter vers: