corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose

 

 Les poissons recherchés en canal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phil94
Membres
Membres
phil94


Messages : 251
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre

Les poissons recherchés en canal Empty
MessageSujet: Les poissons recherchés en canal   Les poissons recherchés en canal EmptyVen 8 Mar - 18:53

Les poissons recherchés en canal
salut
Comme vous l'avait vue j'ai repris la pêche et j'ai aborder le canal de l'ourcq donc ses pour vous faire partager cette technique.
Les poissons recherchés en canal
Dans les canaux du Nord, inutile de chercher la carpe, le mulet ou les barbeaux, c'est peine perdue !!! Il va falloir revoir la taille de vos prises à la baisse.
Les gardons :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le poisson roi de ces canaux, il est le plus apprécié et le plus recherché des pêcheurs du nord (même s' il fait moins de points qu'une brème !!!).
Comment les pêcher ?
Bon, dans 90% des cas les gardons se pêchent à la rasette, c'est à dire que l'esche doit juste être posée sur le fond. Il arrive que dans certain cas ( sur les fonds très accidentés par exemple), qu'il faille décoller l'esche du fond de quelques centimètres. J'ai mis énormément de temps à comprendre comment pêcher cet espèce car j'ai appris tout seul en grappillant des infos à droite à gauche. C'est aujourd'hui mon poisson préféré, avec la carpe !!! Le gardon est un poisson assez méfiant, il ne s'intéresse exclusivement qu'au fouillis (enfin pour moi !!!), je ne procède en général qu'à un amorçage massif (8 à 10 boules de la taille d'une orange) et je rappelle qu'au passage d'une péniche ou que je n'ai plus de touches ni aucun signes d'activités sur mon coup !!! Comme esche, j'utilise principalement le vers de vase, les pinkies, le panaché de ces 2 dernières esches, et lorsque la compétition alimentaire entre les poisson est suffisante, je mets même des gozzers pour sélectionner les plus gros sujets.
Les grémilles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah je sais, ça pique, c'est pas beau, ça engame l'hameçon jusqu'à l'anus, mais ça se pêche et en concours ce poisson fait des points et permet de s'en sortir parce que à taille égale il est plus lourd qu'un gardon.
Comment les pêcher ?
La grémille se pêche en laissant traîner largement l'esche, la touche est franche. Pour l'amorce j'ai pas de recommandation à donner puisque lorsque l'on se rabat sur la pêche de ce poisson c'est qu'il y a rien d'autre a faire !!! J'ai déjà réalisé des pêches de rapidité avec ce poisson car il arrive qu'il sont présents en très grand nombre !!!
La brème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d'abord, choisir de pêcher uniquement cette espèce ne se fait pas au hasard !!! On pêche la brème surtout l'été. La brème n'est généralement pas présente partout dans les canaux (du moins les brèmes de taille respectables). La pêche de la brème s'effectue en traînant, d'une longueur allant de 10 à 50 cm voire plus !!! C'est une pêche de rappel, qui nécessite au moins 3 litres d'amorce par heure de pêche. La brème se pêche en faisant un rappel régulier (disons une boule d'une main toute les 5 à 10 minutes). Ce qu'il faut savoir : Une brème de 1 kg mange 100 grammes de fouillis en un quart d'heure. L'esche reine : Une pieuvre de 8 gros vers de vases tirés dans le canal Le joker : le panaché pinkies jaunes 2 vaseux 1 gozzer rouge ( ça tient plus de la superstition mais pour moi ça marche !!!) La surprise pour sélectionner une belle bête : La sangsue (véridique !!!) Les armes : corps de lignes en 10 ème voir 12 ème si les vraies grosses méméres sont de sorties et en grand nombre. Bas de ligne en 8 ème, voire 10 ème mais vraiment au cas où il faut tirer en grand gabarit sur des brèmes passant les 2 kilos !!! Elastique de 1 mm sur 2 éléments. Hameçon de 20 même si je descends régulièrement en 22 voir 24 et qu'il est possible de les prendre en 18 quand elles sont mordeuses.
L'ablette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un poisson que je pêche peu, ce qui veut pas dire que tous les pêcheurs du nord sont comme moi !!! Il m'arrive de m'entraîner a la pêcher mais faut dire que pêcher l'ablette a 11m50 avec un flotteur de 0.10 grammes c'est quand même pas super gégène La pêche de l'ablette nécessite des flotteurs très sensibles, effilé, des bas de lignes très court 7 cm et un hameçon de petites taille 24 à 26, je descends jamais plus bas je suis pas assez motivé pour !!!
amicalement phil
Revenir en haut Aller en bas
http://phil94kb.skyrock.com
Invité
Invité




Les poissons recherchés en canal Empty
MessageSujet: Re: Les poissons recherchés en canal   Les poissons recherchés en canal EmptyVen 8 Mar - 19:31

excellent et très intéressant phill merci pour ce partage ....
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Les poissons recherchés en canal Empty
MessageSujet: Re: Les poissons recherchés en canal   Les poissons recherchés en canal EmptyVen 8 Mar - 19:58

merci pour le partage mon ami !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
phil94
Membres
Membres
phil94


Messages : 251
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 56
Localisation : kremlin bicetre

Les poissons recherchés en canal Empty
MessageSujet: Re: Les poissons recherchés en canal   Les poissons recherchés en canal EmptyVen 8 Mar - 20:37

merci a vous deux a+phil
Revenir en haut Aller en bas
http://phil94kb.skyrock.com
Invité
Invité




Les poissons recherchés en canal Empty
MessageSujet: Re: Les poissons recherchés en canal   Les poissons recherchés en canal EmptyVen 8 Mar - 22:47

Merci Phil pour ces explications. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poissons recherchés en canal Empty
MessageSujet: Re: Les poissons recherchés en canal   Les poissons recherchés en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poissons recherchés en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons 21.8.11 canal !!!! Et 3.9.11 !!!!
» Poissons 96h de pêche !!!!
» les poissons d'Annick
» Poissons Moselle !!!!
» Mes poissons 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: toutes les pêches au blanc,carna , truite , esturgeon :: Au blanc au coup :: votre méthode-
Sauter vers: