corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une journée galère!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une journée galère! Empty
MessageSujet: Une journée galère!   Une journée galère! EmptyLun 24 Sep - 12:23

Bonjour tout le monde,

Petite sortie ce Dimanche marquée sous le signe de la poisse!!!
6h30,je suis au bord de la "Boutonne" le niveau est bas mais, je décide de tenter ma chance. JP le premier poste que nous avons pêché ensemble.
Niveau temps: nuageux et le vent est de S/E. 08h00 les cannes pêchent. J'ai fais dans la simplicité amorçage Maïs, noix tigrées et quelques bouillettes maison.. Les quatre cannes sont au Maïs et noix tigrées..en début!
Le vent se renforce, les cannes bougent et les Biipp! s'intensifient. Je règle le problème.
11h00,ma canne excentrée émet des petits Bip! Je pense au vent quand soudain!!! yeeesss! ça déroule. Je saute sur la canne, prise en compte et!!!! Allez savoir pourquoi une perruque de chez perruque? le nylon chante, impossible de mouliner, je m'attends à la casse..Et , plus rien!
Dansma tête décroche. Je décide de résoudre cette "M***e" en d'autres tempsun bon coup de ciseau aurai fait l'affaire, mais là non! J'ai tout de même mis plus de 20mn pour résoudre le PB...Je vous passe les détails.
Incroyable! dame carpe était toujours au bout, tanker dans les nénuphars mais là!!

Une belle commune de 5kg 960.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En début d'après midi, je relève ma canne la plus à gauche et mets une bouillette maison (Arôme Ail) à la place du Maïs.
Aux environs de 15h00, Alors que je satisfais à une envie pressante !!!! Départ sur ma canne de gauche (Bouillette Ail) le temps de!! je saute sur la canne et damned!! mon nylon (40/100) reste pris dans le détecteur. Je le dégage tant bien que mal mais, décroche.
Après analyse voilà ce que je constate!! Pffff!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pour quelle raison mon nylon a entaillé la face avant du détecteur. Il est inutilisable car après multes essais le fil se loge
systématiquement dans l'encoche...Grrrr!

Et pour terminer cette journée galère, obligation de plier en catastrophe car les premières gouttes tombent..

Les aléas de la pêche, un poisson tout de même!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jeannot17 le Lun 24 Sep - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée galère! Empty
MessageSujet: Re: Une journée galère!   Une journée galère! EmptyLun 24 Sep - 17:36

dur dur mon jeannot qu a tu fait a ton détecteur tu peut peu etre essayer de remplir la fente avec de la colle glue laisser durcir et ponçer trés fin je pense que ça peut le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée galère! Empty
MessageSujet: Re: Une journée galère!   Une journée galère! EmptyLun 24 Sep - 21:31

carpiste59 roro a écrit:
dur dur mon jeannot qu a tu fait a ton détecteur tu peut peu etre essayer de remplir la fente avec de la colle glue laisser durcir et ponçer trés fin je pense que ça peut le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir mon roro! Pour faire simple au moment du départ "pipi" la canne faisait des bonds sur le Rod comme je n'ai jamais vu?
En peu de temps, mon montage déposé s'est retrouvé de la droite vers la gauche..Mon analyse, le nylon est resté longtemps en contact avec la partie gauche du détecteur et l’échauffement a provoqué le cisaillement..
J'ai, néanmoins, les boules car mes détecteurs cadeau du fiston sont encore sous garantie. J'ai alerté le SAV de Prowess et j'attends une réponse!!!
Si, le SAV ne veut rien savoir..Alors oui! je vais être dans l'obligation de faire un colmatage.
Merci mon ami. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une journée galère! Empty
MessageSujet: Re: Une journée galère!   Une journée galère! EmptyLun 24 Sep - 22:56

de rien mon jeannot comme tu sais j ai les meme canne que toi ainssi que les moulinet shimano tribal que j ai mis en vente non pas parce que je suis déçu
mais je voulais des canne plus puissante pour la longue distance et en plus il faut
que je liquide un peut de matos car je commence a en avoir beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Une journée galère! Empty
MessageSujet: Re: Une journée galère!   Une journée galère! EmptyMar 25 Sep - 4:28

ce genre de problème arrive avec les touche latérales la colle colmate très bien mais je te conseille la colle pour les tubes pvc
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




Une journée galère! Empty
MessageSujet: Re: Une journée galère!   Une journée galère! EmptyMar 25 Sep - 7:03

beatles52 a écrit:
ce genre de problème arrive avec les touche latérales la colle colmate très bien mais je te conseille la colle pour les tubes pvc

Merci Jean pour ton conseil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Une journée galère! Empty
MessageSujet: Re: Une journée galère!   Une journée galère! EmptyMar 25 Sep - 7:40

060 jeannot pour ce joli poisson
Et domage pour ton detecteur mais evite la colle pvc qui va faire fondre une partie du plastic
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Une journée galère! Empty
MessageSujet: Re: Une journée galère!   Une journée galère! EmptyMar 25 Sep - 13:01

non non j'ai refais plusieurs détecteur avec pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




Une journée galère! Empty
MessageSujet: Re: Une journée galère!   Une journée galère! EmptyVen 5 Oct - 16:35

Et ben !!!! Bravo quand même Jeannot !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée galère! Empty
MessageSujet: Re: Une journée galère!   Une journée galère! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée galère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ma journée
» pêche de journée
» JOURNÉE IMPRÉVUE
» Ma journée en plan d'eau
» Journée barbecue !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: