corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poissons partis en week end !!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Poissons partis en week end !!!!! Empty
MessageSujet: Poissons partis en week end !!!!!   Poissons partis en week end !!!!! EmptyDim 9 Sep - 7:30

bien l'bonjour les potos !

Comme prévu , hier Samedi , nous partons à l'étang de Bonnay vers 8 h 00 . arrivés là bas , je regarde la surface et constate qu'aucune fouille ni d'autres activités ne se font , l'étang ,,,,,,,,,, un miroir !!!!!! Les températures matinales sont celles d'un mois de septembre ,mais aujourd'hui pas de brouillard et le soleil est déjà présent , le vent est nul ,pas une ride sur l'étang !!! Il va faire chaud dans la journée !!
Je descend les bouillettes , et pendant qu'Annick prépare ses cannes , je fais mon amorçage journalier sur les spots , billes et mini pelets sont maintenant sur le fond !!!! Je monte mes cannes à carpes , je les place sur les spots habituels !!! Madame commence à pêcher pendant que je monte le camp pour la journée ,et je prends place dans mon fauteuil .
Les touches se font rares pour l'instant !! L'heure fatidique des départs à carpes approche , il est 9h 15 , je , commence à faire chauffer de l'eau pour notre café (( les deux dames que j'ai attrapé ces deux derniers jours , ont déclenché les biiips , alors que l'eau chauffait ,,,,,, je mets les atouts de notre côté , hahahahahahahaa ))
mais c'est sur une canne à blanc que Mme fera son premier poisson à l'asticot , j'entends le fil de sa canne siffler et elle m'appelle au secours , je me retourne et je vois sa canne plier ,,,,,,,,, je saisis l'épuisette , elle travaille le poisson , et ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, je vois un brochet , elle l'amène dans l'épuisette que je relève de suite , je le mets au sec pour le décrocher et vois l'hameçon hors de sa bouche ,,,,,,, MME L'A ATTRAPE AU LASSO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà ce qui a dû , se passer ,,,,,,,,,,,,,, Annick m'explique qu'elle avait de petites touches et le flotteur partait sur la droite ,,, elle a ferré , et d'un coup sa ligne est parti sur la gauche en faisant siffler le fil dans l'eau ,,,,,,,,,,, donc le brochet devait être en attente sur le fond et quand elle a ferré , le brochet a sauté sur le poisson , et par quel hasard , le fil s'est enroulé autour de la tête ,et l'hameçon s'est accroché sur le fil qui s'est bloqué entre les ouïes , et l'arrière de sa gueule ,,,,,, enfin elle a attrapé un brochet de manière peu orthodoxe mais elle l'a eu , hahahahahahahaha

Voilà l'objet du délit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

47 cm pour 1kg 200 , la remise à l'eau s'est faite plus loin , à une trentaine de mètres de notre place !!!!

Le temps s'écoule lentement , sans beaucoup de touches , la blanchaille n'est pas active , aucun saut de leur part , mais de nombreuses chasses de perches , quand aux carpes , par rapport à ces deux derniers jours aucune fouille ni de saut ,,,, seraient-elles parties en week end ???????
Annick attrapent des gardons à raison d'un toutes les 1 h 30 !!!!!! Et une perche sur sa canne au ver !!!!! Que ce soit au blé ou à l'asticot , ils sont absent !!
Donc nous mangeons , il est maintenant 13 h30 , le soleil est au dessus des peupliers et inonde notre place , je monte le 2ème parapluie tente pour Mme , ça chauffe !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'après midi se passera désespérément calme , sauf pour Mme , à un moment donné ,elle a de très petites touches au blé , on observe le flotteur qui a du mal à s'enfoncer et on pense tous les deux à un petit gardon habituel ,,,,, elle ferre en désespoir de cause , et je vois le scion se plier assez fort , re - épuisette et là c'est une tanche qui finira au sec !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le calme et la visite d'un hôte sur mes cannes !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est maintenant 17 h 30 , je commence à replier et ranger les affaires dans la voiture doucement , nous avons l'intention de repartir vers 18 h , quand à 18h pile , un BIIIp sur la canne du fossé ,Annick se lève et est de suite sur la canne , mais ça a relâché !!! je regarde et vois un très gros moussage à l'emplacement du montage !!!!!!!!! La dame s'est peut-être piqué ???
je lui dis de ferrer quand même , mais rien ,,, je replace le montage et continue à ranger ,,,,, ensuite je m'assoies à côté d'Annick , on va attendre un peu , les fouilles reviennent !!!!! Vers 19h , on range le reste du matos , et j'entends sur ma gauche dans le fossé un plouf comme si quelqu'un tombait à l'eau ,,, je regarde et vois des remous assez importants ,,,,,, une carpe a sauté là ,,,,,, Les affaires sont pliées , on est mangé à moustiques , on verra ça plus tard , elles reviendront ces dames , je vais encore amorcer tous les jours de cette semaine !!!!!!!
les poissons de la bourriche sont remis à l'eau et nous rentrons !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les amis , encore une bonne journée détente au bord de l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




Poissons partis en week end !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poissons partis en week end !!!!!   Poissons partis en week end !!!!! EmptyDim 9 Sep - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De belles photos et de beaux poissons!!! Jean Marie madame a encore frappée!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Poissons partis en week end !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poissons partis en week end !!!!!   Poissons partis en week end !!!!! EmptyDim 9 Sep - 18:41

madame a encore fait fort bravo pour cette petite sortie et belles tofs mon poto
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




Poissons partis en week end !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poissons partis en week end !!!!!   Poissons partis en week end !!!!! EmptyLun 10 Sep - 19:08


Je voie que Annick nous fait encore une démonstration, bravo et merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Poissons partis en week end !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poissons partis en week end !!!!!   Poissons partis en week end !!!!! EmptyMar 11 Sep - 8:14

060 annick et merci du report l'ami 0007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons partis en week end !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poissons partis en week end !!!!!   Poissons partis en week end !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons partis en week end !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le matériel deuxieme partis
» Poissons Moselle !!!!
» Poissons 96h de pêche !!!!
» les poissons d'Annick
» Mes poissons 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: