corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retour de session au nouvel étang !!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! EmptyMar 7 Aoû - 19:00

bien le bonsoir les potos

Les enfants étant venus nous rendre visite Dimanche , notre petit fils voulait rester chez nous !!! Ayant prévu une session au nouvel étang hier et aujourd'hui ,nous lui demandons s'il veut venir à la pêche et dormir au bord de l'eau , "" oui , moi aller attraper poisson et vais dormir avec vous "" !!! Donc ,on prévoit le couchage de notre vedette , nos deux levels mis face à face font un très bon couchage pour le petit !!!!!

Lundi matin aux aurores , je commence à charger tout le matos , il faut calculer au m/m3 près !!!!!! Comme nous y allons à deux voitures , Annick s'occupe du ravitaillement et des affaires de Mathys , je n'aurais pas assez de place sinon , presque "" aventures en terre inconnue "" Ce qu'elle fait en allant faire le ravitaillement de bouche , et en préparant les affaires en revenant !!!! je charge le tout dans sa voiture et vers 11 h , nous prenons la direction du nouvel étang !!!

Arrivés sur place vers 11h30 , nous commençons les aller-retour jusqu'au poste , la voiture n'est qu'à 20m de là , je monte le biwy afin que Madame puisse ranger et préparer l'intérieur , je monte les baid et me repose un peu le temps que ce soit fait , ensuite je commence par monter le rod d'Annick ses cannes et je les place sur la gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le camp est fini d'installer et nous faisons la pause déjeuner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le seau est pour le petit , hahahahaha
Après manger ,je monte mes cannes , je les place et effectue l'amorçage !!!!! Annick et Mathys commence leur pêche au blanc et attrapent quelques gardons , le piot est aux anges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par la suite , le temps se gâte le vent se lève et les averses se succèdent nous obligeant à nous réfugier dans le biwy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vers 18 h , là c'est un gros orage qui arrive , la foudre commence à frapper de plus en plus près , étant prudent , je fais mettre tout le monde dans les voitures , il ne faut pas oublier la prudence nous sommes sous les arbres , l'orage durera un quart d'heure et la pluie est assez forte , une fois passé , nous rejoignons le biwy , rien a pris l'eau , j'avais prévu et j'avais bien tout fermé et abrité le restant !!!!!!!
Mathys a pris possession du biwy et maintenant c'est "" SA "" maison , mais il nous y invite ,OUF , ça nous évitera de dormir dehors , hahahah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La soirée se passe comme l'après midi , sans BIP et sans activité de la part des carpes !!!!! Je change d'appâts et place les montages ailleurs plus près des berges pour la nuit , on verra bien !!! nous mangeons dans la maison de Mathys , et discutons assez longuement avec notre petite vedette , il est heureux comme un roi , et n'arrête pas de nous dire , ""on est bien à la pêche et on fait dodo dans la maison à Mathys "" , tout le monde s'endort , et on ne sera réveillé que par un bip , une touche en retour dans la nuit !!!!!
Le petit jour pointe et ce sont plus de 50 canards qui entament leur chant matinal qui nous réveille vers 6 h 30 , le ciel est clair et le vent s'est calmé , mais la journée ne fait que commencer !!!! Je bois un café puis deux puis trois en attendant qu'à l'intérieur tout le petit monde se lève , je relève les cannes , pour changer les appâts je replace le tout , quelques canards s'approchent du campement , Annick et Mathys sortent du biwy après avoir pris leur petit déjeuner , et Madame commence à replier les affaires dont on a plus besoin , elle se retourne pour repartir sous le biwy , et je la voie saisir l'appareil photo , je regarde dans le biwy et je vois ,,,,,, un canard , elle met des morceaux de croissant jusqu'à l'extérieur pour le faire sortir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra quand même que j'intervienne , car notre ami joue à cache-cache avec nous et se cache dans le moindre recoin , il finira même par se coincer entre la toile et la sur-toile , c'est là que je finirais par le débusquer et le libérer , il rejoindra ses parents qui l'appellent au loin !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est maintenant pas loin de 9 h et le ciel se couvre , le vent se lève ,toujours de face et la pêche au blanc devient difficile !!!! Mathys , veut me donner un coup de main pour préparer les stick d'amorce , je lui explique , et il met la main à la pâte , nous préparerons 4 sticks ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les canards reviendront , dont un plus aventurier que les autres et le petit nourrira la bestiole qui ne nous quitte plus !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand au temps , quelques gouttes , le vent de face soutenu faisant des vagues empêchant toute pêche au blanc , finira par nous décider à replier bagage plus tôt que prévu , vers 11 h je commence à replier et une heure plus tard nous reprendrons la route du retour !!!!!!! Voilà les amis , ce fut quand même super avec la découverte de la pêche à carpe de notre petit fils , il est heureux de cette expérience !!!!!!!!


Dernière édition par Corbie-Carpe-Club-80 le Mar 7 Aoû - 21:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! EmptyMar 7 Aoû - 20:01

jolie report mon petit est bien installer que nous fond t il ces carpe de malheur
pourtant il son là et rien a faire je vais essayer samedi mais au quiver et a
l anglaise avec un gros amorçage farine et graine on verra bien on fera des nuit
plus tard il faut d abord trouver ce qu il veule et ou elle passe ???
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! EmptyMar 7 Aoû - 20:59

rouge report mon ami
Domage pour le capot scratch
Mais tu a passer de super moment avec le ptifils gif602
Revenir en haut Aller en bas
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! EmptyMer 8 Aoû - 7:05

jolie report mon amis la carpe a l aire difficile
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! EmptyMer 8 Aoû - 7:15

ho que oui , pourtant , ça saute et ça fouille donc il y en a , mais le fond ne dépasse pas le mètre maximum !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! EmptyMer 8 Aoû - 7:22

la nourriture naturelle doit y etre abondante ces marrant je suis tomber sur cette etang hier sur le bon coin . apres sa donneras peut etr en fin de saison l eau doit etre chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! EmptyMer 8 Aoû - 7:24

oui p'têt même un peu trop quand le soleil tape , et vite refroidi en ciel couvert !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! EmptyMer 8 Aoû - 7:27

dommage pour le petit avec l orage pas evident pour les piot
Revenir en haut Aller en bas
domi.59
Membres
Membres
domi.59


Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : tourcoing

Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! EmptyMer 8 Aoû - 20:33

chouette récit ;) dommage pour le capot et le temps pourri mais vue les photo vous avez passé de bon moment au bord de l'eau c le principale
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C
Membres
Membres
maxime.C


Messages : 351
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 27
Localisation : Somme

Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! EmptyLun 13 Aoû - 10:38

Un superbe recit et de magnifiques photos !! Bravo mon ami pour cette session qui meme si elle se soldera par un capot, fut l'une des meilleures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! EmptyMar 14 Aoû - 12:14

Big yessssssssssssssssss j'aime !!!! ;) Et je t'ai lu à haute voix via l'bord de l'eau !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! EmptyMar 14 Aoû - 12:14

C'est ça !!!! <3 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de session au nouvel étang !!!!!!   Retour de session au nouvel étang !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de session au nouvel étang !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 jours ,1 nuit au nouvel étang , avec Mme
» RETOUR DE MON ETANG GAGNANT !!!!!!!!!!!
» retour de ma session
» retour de session
» retour de session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: