corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une superbe fermeture en Dranse :)))

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une superbe fermeture en Dranse :))) Empty
MessageSujet: Une superbe fermeture en Dranse :)))   Une superbe fermeture en Dranse :))) EmptyLun 10 Oct - 17:29

Voici le report de cette fabuleuse journée de fermeture de la truite en Dranse , même si il n'y a pas eu de poissons trophées ce fût un grand moment sous le signe des rencontres et du partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La fine équipe de truiteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc il est aux alentours de 8h quand on arrive sur place et le grand absent du périple n'est autre que mon cher calou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez lui demander , ce n'est pas faute d'avoir insister..............m'enfin...

On avait rendez-vous chez Annie le QG des truiteurs qui est un p'tit bar/pmu de Vongy fort sympathique avec des personnages haut en couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le père Zanella est déjà au bord de l'eau en quête de trophée donc je l'appelle et il nous rejoint 20min plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes 3 pêcheurs genevois donc à être monté et , on rencontrera toute la fine équipe de Dranse que vous avez pu admirer plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une belle équipe de pêcheurs simples mais bougrement efficaces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le parking en face de la rivière nous nous changeons et l'père Lacustris bah y fait jamais les choses à moitié , il a emmené une cargaison de mousses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8h30 on s'enfile la première suivie d'une autre quand tout le contingent est au complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ça de la fermeture les zozos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rentrons maintenant dans le vif du sujet.....................à savoir la pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec les pluies de ces derniers jours l'eau est légèrement "piquée" troublée soit verdâtre donc impeccable à pêcher :cheers:

Le seul hic c'est que l'équipe a cartonné le samedi en sortant pas moins de 6 lacustres ( 2 de 80cm , une de 75cm , une de 70cm et 2 autres de + 60cm ) donc la partie s'annonce difficile qui plus est c'est blindé de monde :affraid: :affraid: :affraid:


Il faut savoir que le secteur dénommé "city" se trouve juste en aval de la passe à poissons et du parcours urbain et c'est là que chaque année les pêcheurs de Dranse se rencontrent et taillent la bavette en buvant un canon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant vous dire que ce secteur a déjà été matraqué avant notre arrivée , quant bien même aucun fish n'a été sorti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il en sera de même pour nous autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce secteur prospecté et les salutations d'usage respectées , on se dirige vers les secteurs amont qui sont plus difficile mais mille fois plus jolis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On se divise donc en 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le Didier monte et Thibault et moi-même optons pour l'aval...

Je lui laisserai les premiers trous et descendrai plus bas au lieu-dit " le pont de la Douceur" que voici et qui permet d'aller arpenter la berge d'en face :cheers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous trois pêcherons au vairon-mort sur monture disque et pour moi modifiée avec une olive de 8gr en tête..

Dans le trou que vous allez apercevoir sur l'image suivante , je décrocherai une lacustre estimée à environ 60cm que je tiendrai 5 bonnes minutes mais , en arrivant à 1m50 de moi me fera un dernier rush sous une pierre et m'ouvrira le triple :affraid:

Voici son antre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je continue ma descente et toujours avec la même assiduité dans la recherche de ces dames lacustres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est à présent aux alentours de 11h quand Thibault arrive à ma hauteur berge d'en face et................l'gamin crie famine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais moi j'suis trop imprégné pour m'arrêter déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc lui s'asseyera quelques instants et moi bah....................je continuerai ma traque inlassablement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous arrivons gentiment vers 12h et le bilan est plutôt maigre....une décroche pour mézigue , rien pour le Thibault et une décroche d'une fario d'environ 50cm pour Didier mais bon l'heure du casse-croûte est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fred Zanella et son comparse "Doudou" nous rejoindrons pour une super pause casse-dalle que voici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous remarquerez que les deux autres ne sont pas en photos pour la simple et bonne raison qu'ils sont arrivé après et qu'ensuite on était tellement occupé à se raconter nos diverses expériences qu'on en a oublié le rituel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore un superbe moment de partage que l'on a vécu avec des choses simples mais au combien chères à nos yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore une fois , je déplore l'absence de mon pote Pascal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encas avalé , les deux comparses redescendent sur Vongy pour y retrouver l'atroupement quant à nous on remonte sur Bioge et les Aiguilles.

Il faut savoir que plus on monte plus le parcours devient difficilement accessible mais c'est le prix à payer si l'on veut tomber sur ça :cheers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette partie de la rivière reste pour moi la plus belle et la plus sauvage et , un des avantages indéniable reste la difficulté pour y accéder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc moins de pression....


Et sur le secteur que j'vais vous montrer à présent , je subirai ma deuxième décroche du jour sur un poisson de même taille que le matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensant avoir trop appuyé mon lancer , je me maudis mais non car ma monture roule le long du gros bloc de pierre et tombe pile poil à fleur de la chute et s'en suit une monstrueuse châtaigne que je m'empresse de ferrer et la tiens 2-3 minutes avant qu'elle me gratifie d'une chandelle diabolique et finisse par se décrocher.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah j'allais oublié de vous dire que le Didier avait une soirée mauricienne le samedi soir et qu'il est rentré.............pas trop frais à 3h30 du mat donc vers 16h il a arrêté de pêcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Thibault et moi-même pêcherons encore une p'tite demi-heure et lui aura la chance de leurrer cette belle fario de 39cm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Super content pour lui , qui plus est le plus jeune et le seul à avoir sorti une truite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Conclusions: une fermeture sous le signe du partage et du renforcement de mon amitié avec Fred et l'aboutissement d'avoir fait se rencontrer encore d'autres pêcheurs et d'en avoir moi-même connu d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vivement l'ouverture et de nouvelles sessions franco-suisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancienne usine à plâtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle est pas belle la vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Rendez-vous 'année prochaine pour de nouvelles aventures truitesques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lacustris le Mar 11 Oct - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une superbe fermeture en Dranse :))) Empty
MessageSujet: Re: Une superbe fermeture en Dranse :)))   Une superbe fermeture en Dranse :))) EmptyMar 11 Oct - 8:22

Y'a pas l'air d'avoir que d'l'eau à la bouche là !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça a du bien s'rinçer !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon la suite .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Une superbe fermeture en Dranse :))) Empty
MessageSujet: Re: Une superbe fermeture en Dranse :)))   Une superbe fermeture en Dranse :))) EmptyMar 11 Oct - 11:00

une sacré équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




Une superbe fermeture en Dranse :))) Empty
MessageSujet: Re: Une superbe fermeture en Dranse :)))   Une superbe fermeture en Dranse :))) EmptyMar 11 Oct - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bravo mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une superbe fermeture en Dranse :))) Empty
MessageSujet: Re: Une superbe fermeture en Dranse :)))   Une superbe fermeture en Dranse :))) EmptyMar 11 Oct - 19:05

Superbe report mon ami,vous avez du bien en profiter 0007 0007
désolé de ne pas avoir pus etre là aussi,mais ce n'est que partie remise 0002

merci pour ce superbe partage 060 060 remer remer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une superbe fermeture en Dranse :))) Empty
MessageSujet: Re: Une superbe fermeture en Dranse :)))   Une superbe fermeture en Dranse :))) EmptyMar 11 Oct - 19:07

fafa a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon ami



Tu peux y revenir mon fafa car t'as.....................rin vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une superbe fermeture en Dranse :))) Empty
MessageSujet: Re: Une superbe fermeture en Dranse :)))   Une superbe fermeture en Dranse :))) EmptyMer 12 Oct - 9:07

Une équipe a faire ripper .... les truites !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] &[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] récit !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivement l'ouverture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

l'hiver va être long !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une superbe fermeture en Dranse :))) Empty
MessageSujet: Re: Une superbe fermeture en Dranse :)))   Une superbe fermeture en Dranse :))) EmptyMer 12 Oct - 18:51

désolé mon ami ,je n'avais rien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bravo à vous et bravo à toi pour ce résumé et ces superbes photos ,ça y est la fermeture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



vivement l'ouverture et c'est bientot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Une superbe fermeture en Dranse :))) Empty
MessageSujet: Re: Une superbe fermeture en Dranse :)))   Une superbe fermeture en Dranse :))) EmptyMer 12 Oct - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] super post et jolies photos

et une bande de potes réunis que demandé de ++++++[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une superbe fermeture en Dranse :))) Empty
MessageSujet: Re: Une superbe fermeture en Dranse :)))   Une superbe fermeture en Dranse :))) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une superbe fermeture en Dranse :)))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pendant la fermeture....mdr
» " La Dranse sous bien des aspects..... "
» superbe le fofo !!!!!!
» Superbe journée avec un jeune pêcheur émérite :))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: