corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Première nuit pour Annick

Aller en bas 
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Première nuit pour Annick  Empty
MessageSujet: Première nuit pour Annick    Première nuit pour Annick  EmptyDim 25 Sep - 7:32

Bien l'bonjour à vous

Résultat de la première pêche de nuit pour Madame , pas un seul départ , mais à recommencer lorsqu'il fera meilleur !!!!!

Comme prévu ,nous sommes partis vendredi vers 17 h ,direction l'étang pour une nuit à carpes avec Annick !!!! Sa première session de nuit , mais comme il faut jongler ,je monterais le biwy à la nuit tombante et nous replierons au lever du jour !!!!!!! Pas l'idéal pour une première session , nous recommencerons mais en canal , pour profiter pleinement de notre temps et du biwy !!!!

Mais revenons à nos moutons !!!!

La voiture étant chargée des derniers éléments , la graille , nous emmenons notre chienne afin qu'elle ne reste pas 24 h seule à la maison [avec les inconvénients que ça comporte ,héhéhéhé]
Arrivés sur place , nous pêchons au blanc jusqu'à la tombée de la nuit , pas beaucoup de touches ,3 gardons pour moi et 2 casses sur des carpes à l'asticot , des départs de fous , le fil qui siffle dans l'eau , et pas moyen de maintenir les poissons jusqu'à ....... la casse !!!!!
Comme j'avais amorcé les postes pendant 4 jours à la graine et bouillettes , je place les cannes selon l'amorçage , 1ère à gauche au scopex , 2ème à la sortie du fossé moule -écrevisse ,3 ème en face épices , et 4 ème sur la droite banane , je monte le biwy et les baids et l'attente peut commencer !!!!!
La fraicheur et l'humidité s'installent , je referme le biwy pour que personne n'ait froid à attraper la crève !!!! Nous couvrons la chienne avec une couverture , qu'elle ne quittera pas de la nuit , Annick pas encore habituée à dormir au bord de l'eau ne dormira pour ainsi dire pas de la nuit , ce qui n'empêchera pas la chienne de ronfler comme un sonneur ,quand à moi , je passerai ma nuit à attendre un bip qui ne viendra pas !!!!!!

au petit jour , après avoir plié les baids , couvertures et autres instruments de couchage , nous prenons un petit déjeuner avant de commencer notre journée de pêche !!!!!!
Le soleil pointe le nez , et Annick s'installe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'installe ensuite le campement pour la journée , vu le ciel bleu , l'absence de vent , il va faire chaud !!!!autant prévoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui n'a pas l'air de perturber la chienne plus que ça !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soleil commence à éclairer de ses rayons la berge d'en face , et très peu de d'éparts à nos cannes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous aurons beau tenter tous les appâts que nous avons , asticots , pain , vers de terreau ,
CHÈNEVIS (héhéhéhé) ,rien n'y fera , à 12 h peu de poissons de pris ,mis à part une belle perche au ver pour annick et deux trois gardons pour moi !!!!!

J'allume le barbecue , et une fois le charbon de bois bien pris , nous nous relayons avec Annick ,pour la cuisson des chipos !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'aprés midi se passera comme le matin point de vue des prises !!!!! très calme , Madame attrapera quand même un 2ème poisson , ...... un alevin au raccroc RAZ RAZ RAZ , et vers 17 h ,nous commencerons à plier bagages !!!!!

Bilan de nos 24 h de pêche une quinzaine de poissons à deux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




Première nuit pour Annick  Empty
MessageSujet: Re: Première nuit pour Annick    Première nuit pour Annick  EmptyLun 26 Sep - 11:07

Laisses tomber le chenevis !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prends plus de couvertures ou un bon duvet pour Annick avec des habits bien chauds ,

sans oublier un p'tit coup de "Vas-y pépère " ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme tous carpistes m'enfin !!!!) et on dort bien sans avoir froid surtout sans touche !!!!



Bravo à vous 2 quand même et surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Annick ,en espérant la prochaine bientôt !!!! super



(Moi mes premières nuits je les ai faite à dormir dans la voiture sans couverture sans vas y pépère ,on est pas bien sutout quand on a froid mais lors d'un poisson ,on oublie tout ça !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )



merci merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Première nuit pour Annick  Empty
MessageSujet: Re: Première nuit pour Annick    Première nuit pour Annick  EmptyLun 26 Sep - 16:47

Elle va suivre les conseils d'une vieille routarde comme toi , merci pour elle vieux vieux 017 017 017 alcool161
A la tienne ma biche !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




Première nuit pour Annick  Empty
MessageSujet: Re: Première nuit pour Annick    Première nuit pour Annick  EmptyLun 26 Sep - 18:04

bravo pouir cette sortie et félicitation à Madame pour ces premières 24 h ,dommage pour le poisson

mais le pied d'être au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première nuit pour Annick  Empty
MessageSujet: Re: Première nuit pour Annick    Première nuit pour Annick  EmptyLun 26 Sep - 19:16

dommage qu'il n'y est pas eu de biiiip,pour vous réchauffer,mais c'est le jeu ma pauv'e lucette

bravo a Mde pour ça première nuit au bord,mémé si il faisait froid

merci pour ce partage remer remer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première nuit pour Annick  Empty
MessageSujet: Re: Première nuit pour Annick    Première nuit pour Annick  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première nuit pour Annick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere nuit
» ma premiere nuit
» PREMIERE SESSION DE NUIT A MON ETANG
» Ma première pêche de nuit ,enfin !!!!
» la première carpe d'Annick !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: