corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Printemps 1968 dans la grogne !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Printemps 1968 dans la grogne !!!! Empty
MessageSujet: Printemps 1968 dans la grogne !!!!   Printemps 1968 dans la grogne !!!! EmptySam 6 Sep - 6:29

En ce mois d'Avril ,,, le dicton - ""en Avril , ne te découvres pas d'un fil "" prend toute sa valeur , les matinées sont encore fraîches , les gelées matinales sont encore bien présentes , mais ce qui ne nous empêche pas Jean Bernard et moi de filer au bord de l'eau à la moindre occasion ,,,, la pêche au blanc n'est pas encore ouverte , en ce temps là il y avait une fermeture et une ouverture au mois de mai ou Juin , (( je ne me souviens plus bien ))  ,,, donc nous nous rabattons sur la pêche au leurre dans les zones surveillées par notre garde pêche ((( plus braconnier que garde  ,,,,il disait lui même un bon garde pêche doit connaître la braconne dans ses moindres recoins ))))et la  pêche au blanc derrière la vanne dans le retour d'eau chez mon grand père !!!!!!
Donc nous partions pêcher la truite et le carnassier avec nos cannes à  lancer des sacs plastiques en poche , nous descendions la rivière de la sortie de la Neuville jusqu'à la propriété de l'usine en lançant nos leurres avec soin dans tous les postes que nous connaissions ,les prises étaient quelquefois nombreuses,,,  puis arrivés à l'entrée de la propriété , nous passions par la grille de laquelle j'avais la clé ,,, et hop ,,,, nous arrivions chez mon grand père !!!!!!
Là , nous rangions nos cannes à leurre , que nous échangions contre nos cannes à blanc qui restaient sur place en permanence !!! Mon grand père nous offrait le café pour moi , chocolat chaud pour Jean Bernard , accompagné de gâteaux , et nous filions pêcher le gardon à la vanne , nous en faisions des fritures à cette époque ,,,,,, pas besoin d'amorcer des jours et des jours ,,,,,, du pain trempé dans l'eau , pétri et réduit en purée , de la terre de taupinière , on mélangeait tout ça et c'était largement suffisant !!!!!! 
 Entre école et pêche ,,, le mois d'Avril défilait à une vitesse vertigineuse ,,,, nous n'avions pas le temps de nous inquiéter de ce qui se profilait à l'horizon ,,,,, On entendait bien les gens parler de leur ras le bol ,,,,,, critiquer la façon de gouverner du président de la République ""Charles De Gaulle "" , qu'il faudrait agir ,,,,,,,, etc , mais des gamins de 14 ans ont d'autres occupations que la politique ,,,, c'est une chose pour les adultes ,,,, qui ne voulaient pas que les jeunes s'en mêlent !!!!!!! 
Mais , en début Mai 1968 ,,,,, ce sont les étudiants ,, LES JEUNES ,,,qui manifestent contre le gouvernement ,,,, la Sorbonne ,,,,, Le quartier Latin s'enflamme ,,,,,, les choses s’enveniment ,,,, les CRS interviennent , les barricades se dressent , les slogans tels que ""CRS , SS "" ou encore "" SOUS LES PAVES ,LA PLAGE "" , puis ce sont les ouvriers qui les rejoignent , les cadres , etc ,,, toute la France  manifeste et puis ,,,,,,,c'est la grève générale qui s'installe ,,,, tout est bloqué ,,,, !!!!!! 
Cette manifestation étudiante ,bon enfant au départ , avec dans leur rang un meneur nommé DOMINIQUE COHN-BENDIT aussi appelé DANY LE ROUGE (toujours actuellement dans la politique ) va vite dégénérer en manifestation Française ,puis  en grève générale à la suite de l'intervention des CRS qui chargent sans ménagements les étudiants , de la Sorbonne , du quartier Latin afin de les déloger et de les ramener dans le droit chemin , fixé par le gouvernement !!!!!! 
Les piquets de grève à l'entrée des usines se forment ,afin de bloquer leur accès ,,, à l'usine de chez mon  grand père , aussi ,,,,,,,,,, Donc pour être au plus près de l'action , mes parents ,mes soeurs et moi y déménageons ,,,, nous nous installons chez lui pour une durée indéterminée aux vues des événements qui se produisent  !!!!!!! Les femmes des ouvriers grévistes viennent approvisionner les hommes en nourriture , vêtements de rechange , leur remonter le moral ,,,, pour la toilette , il y a les douches de l'usine , le réfectoire pour se reposer ,,,,, les barbecues s'installent ,,, les pêcheurs amènent leur matériel , et pêchent dans la rivière qui est devant l'usine ,,,,,, "" MA "" rivière !!!!!!!!! 
C'est là que je vais voir différentes façons de pêcher ,,,plus ou moins autorisées ,,,,,,  De toute manière , je n'ai que ça à faire vu que les écoles sont fermées aussi ,,,,,,,pour cause de grève  !!!!!


Dernière édition par Corbie-Carpe-Club-80 le Dim 7 Sep - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

Printemps 1968 dans la grogne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1968 dans la grogne !!!!   Printemps 1968 dans la grogne !!!! EmptySam 6 Sep - 21:42

c etait pas dany le rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Printemps 1968 dans la grogne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1968 dans la grogne !!!!   Printemps 1968 dans la grogne !!!! EmptyDim 7 Sep - 6:25

En effet Stéf ,,,, erreur de ma part ,,,,,,, ça me semblait bizarre aussi  ,,,,merci de me le rappeler !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Printemps 1968 dans la grogne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1968 dans la grogne !!!!   Printemps 1968 dans la grogne !!!! EmptyDim 7 Sep - 8:06

mai 68 ha oui j'étais en grève aussi(ben oui je bossais)le père était un vrai communard j'adorais les piquets de grève ,on mangeait et buvait bien.l'usine où je bossais la grève a duré 3mois
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Printemps 1968 dans la grogne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1968 dans la grogne !!!!   Printemps 1968 dans la grogne !!!! EmptyDim 7 Sep - 8:11

la bonne époque , hahahahahaha !!!!!! Mais au moins ,bien des choses ont changé avec cette "" révolution !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Printemps 1968 dans la grogne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1968 dans la grogne !!!!   Printemps 1968 dans la grogne !!!! EmptyLun 8 Sep - 7:00

Tu perd la mémoire mon pépère !!!  Comment oublier l' ouverture de la pêche qui était pour moi les premières nuits blanches !!!  Le 21 juin mon ami le jours de l' été !!! 4002 4002
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Printemps 1968 dans la grogne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1968 dans la grogne !!!!   Printemps 1968 dans la grogne !!!! EmptyLun 8 Sep - 7:09

Tu sais Lilip , chez mon grandpère je pêchais toute l'année ,,,, le garde ne venait pas là bas ,,,, c'était une propriété privée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Printemps 1968 dans la grogne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1968 dans la grogne !!!!   Printemps 1968 dans la grogne !!!! EmptyLun 8 Sep - 7:23

braconnier !! dans l'sang !!! ahaha 
moi non mon père me disait si tu est pas sage je te réveillerais pas !!! de ou les nuits blanches !! ahahah j'étais sure d'etre debout 0002
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Printemps 1968 dans la grogne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1968 dans la grogne !!!!   Printemps 1968 dans la grogne !!!! EmptyLun 8 Sep - 7:26

hahahahaha ,,,, c'est sur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Printemps 1968 dans la grogne !!!! Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1968 dans la grogne !!!!   Printemps 1968 dans la grogne !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps 1968 dans la grogne !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le printemps
» le printemps
» Petite relance pour la rencontre du printemps !!!!
» dans le bus
» Y'a des priorités dans la vie........mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: