corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des lancés tout en finesse !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Des lancés tout en finesse !! Empty
MessageSujet: Des lancés tout en finesse !!   Des lancés tout en finesse !! EmptyDim 10 Aoû - 8:22

hello les ami(e)s ,,,,,, Désolé d'avoir délaissé mes souvenirs aussi longtemps !!!!!!!! 

En fin 1967 , l'hiver est assez doux , et ça donne l'occasion à Jean Bernard de m'initier à la pêche à la cuillère ,,,,, nous profitons de nos vacances de Noël ,pour tester des leurres le long de notre rivière favorite , plus de feuilles aux arbres , une eau froide mais claire ,,,, c'est suffisant pour que l'on passe de bons moments au bord de l'eau ,,,,,c'est donc armés de nos cannes à leurres que nous arpentons les berges ,,,,,, ! Arrivés à notre lieu de prédilection , Jean Bernard ,prend mon lancer ,et accroche au bout du fil un écrou d'égal poids d'une cuillère en m'expliquant qu'il faut que j'apprenne à lancer soit à ras des branches plongeantes ,,,,,,soit en dessous de façon à débusquer les carnassiers ,,,,,, qu'un vieil écrou est moins cher qu'une cuillère !!!!!!!! Grand bien lui en a pris , car je lance bien plus souvent dans les branches que dans l'eau , hahahahahahahaha !!!! 
Pas assez fort , trop fort ,,,, heureusement que ce n'est qu'un écrou car j'aurais bien décorer les arbres de mes cuillères ,,,, mon ami se moque gentiment de moi , en me signalant qu'à cette période , c'est les sapins que l'on décore !!!!!!!!!!!!
Au bout de quelques dizaines de jets ,,,,,,, ça commence à venir ,,,,,, les lancés se font plus précis  ,,, maintenant on va lancer plus loin ,,,,,, d'une dizaine de mètres , on passe à 20 puis à 30 m ,,,,, un petit bonjour dans les branches quelques fois ,l'écrou s'entoure autour d'une branche ,,,,,,, pas grave , mon copain à une dizaine d'écrous dans la poche ,,,,,,, heureusement , hahahahahah !!!!!
Au bout d'une heure , je commence à parvenir à mes fins ,mais ce n'est pas encore la précision extrême !!!!!! nous changeons de place ne pas s'habituer aux mêmes branches !!!!!! Donc , qui dit branches plus longues ,plus plongeantes ,,,,dit aussi plus de pièges sous l'eau !!!!!! 
 le jour commence à décliner ,,, il est déjà dans les 16 h 30 et en hiver les jours sont courts ,,,,, nous décidons de rentrer , c'est la nuit tombante lorsque nous arrivons à la maison ,,,,,,, un bon café au lait pour nous réchauffer , et mes parents nous demandent comment c'est passé notre après midi ,,,,,, rires de notre part en leur expliquant que j'ai pêché à l'écrou !!!!!!!!!!! Les yeux écarquillés , mes parents nous font répéter  !!!!!!! Jean-Bernard leur explique le pourquoi du comment , ne pas débuter en laissant mon petit trésor dans les branches !!!!!! Nous prévoyons une autre sortie d'initiation pour le lendemain avec l'accord des parents ,, le matin ,,,,,,, le carnassier étant plus mordeur au levé du jour !!!!!! 
Donc le lendemain matin , 8h30 , mon copain tape chez moi , un petit café au lait ((((( hé oui , j'étais déjà accro à la caféine ))))) et nous prenons la direction de la rivière ,,,,, il a gelé fort , tout est blanc , l'herbe craque sous nos pas , mais il nous en faut d'autres pour nous arrêter ,,,,,
 j'ai laissé l'écrou sur mon lancer ,,,, voir si je n'ai pas perdu la main durant la nuit !!!!!!!!!!!  
Quelques essais , tout va bien , je gère la situation ,,,,, je change mon écrou contre une cuillère à pompons ,,,,,--"" mets la plus vieille et la plus rouillée "" me conseilles Jean -Bernard ,,,,,,-- ""au moins si tu accroches , tu n'en perdra pas une neuve !!!!!"""" 
 D'accord , c'est sympa , il a confiance en moi le copain !!!!!!!! 
Un lancé , deux lancés , au troisième ,,,,,,,,, pan ,,dans les branches !!!!!!!! 
Il avait raison le copain ,,,,,,, je tire ,,,,, oufffffffff , je récupère la cuillère ,,,,,,,, avec le froid , on ne sent plus nos doigts ,,,,, les lancés sont moins précis !!!!!!!! nous redescendons un peu en aval , on va être à l'abri du vent glacial , ce n'est pas que l'on ait un vent sibérien ,,, mais à rester sur place comme ça , il n'y fait pas chaud !!!!!!!! 
Je me place en amont de mon copain  j'ai repéré un petit retour d'eau qui devrait être bon ,,,,,,, en effet , je fais deux belles petites perches ,,,,, j'insiste un peu ,et d'un coup pan ,,,,,,, j'accroche un brochet ,,,,, pas un énorme mais si mes souvenirs sont bons , un bon 50 cm !!!!!!! 
A cette époque là ,,,,,, les temps étaient durs ,,,, et j'étais tellement fier de ma prise que je l'ai ramené à la maison ,,,,,,et ça a amélioré l'ordinaire dans nos assiettes !!!!!
Jean-Bernard de son côté avait attrapé quelques perches aussi , dont une belle , je n'en avait jamais vu une aussi belle , aussi bien par la taille que par ses couleurs ,,,,, lui aussi avait amélioré le repas !!!!!!!   Nous sommes rentrés tout fiers et tout gelés en fin de matinée ,,,, que du bonheur pour cette sortie au carnassier ,,,,,, nous remettrons ça ces jours ci ,,,,,, mais je continuerais à préciser mes lancés avec mon écrou ,,,,,,, j'ai failli y laisser une cuillère , hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
 
Des lancés tout en finesse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout groupé
» Il a tout compris lui.....mdr
» réponse a tout
» Coucou tout le monde
» tout dans une photo..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: