corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La pêche à roder (stalking)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luc 37
Membres
Membres
luc 37


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptySam 2 Avr - 14:26

Aujourd'hui je pratique de plus en plus la pêche à roder pour la carpe. Voilà déjà trois ans que je pêche ainsi. Il ne s'agit pas pour moi d'une mode mais tout simplement d'une technique qui me permet de continuer à pêcher la carpe. Peut-être y en a-t-il parmi vous qui pratique cette pêche pour la carpe ?
J'ouvre ce sujet pour partager avec vous mes expériences. Je viendrai l'alimenter avec quelques récits, certains sont connus sur le web, mais aussi discuter avec vous de cette méthode qui donne bien du plaisir et des sensations fortes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lemerillon.com
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptySam 2 Avr - 15:40

il est vrai ,je l'ai pratiqué il y a quelques années maintenant et je pense peut être mis remettre pour les pêches de journée a voir peut être avec Fafa
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptySam 2 Avr - 16:14

Donc ce sont des pêches itinérantes et non statiques si j'ai bien compris ?

En tout cas ça à l'air très intéressant :cheers:


Merci de nous le faire partager Luc 👅
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptySam 2 Avr - 17:57

Quand tu veux ,mon ami ,nous attendons avec impatience super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
luc 37
Membres
Membres
luc 37


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyLun 4 Avr - 10:01

La pêche à roder consiste à aller vers le poisson. Cela demande du temps en repérage et en observation. A force je commence sur le Cher à connaître les zones de tenues, souvent situées en bordure sous les branches dans les souches. La carpe y trouve repos et nourriture sans trop de méfiance. Qui aurait l'idée de mettre une bouillette dans ces coins ? Le carpiste sera plutôt en face sur le parcours de pêche de nuit, rod-pod et cannes bien alignées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemerillon.com
Invité
Invité




La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyLun 4 Avr - 10:04

Superbe Luc ces clichés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi il m'arrive de les épier mais j'dois dire que vu l'encombrement des postes , j'imagine qu'il faut être monté costaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyLun 4 Avr - 10:21

Bravo et merci Luc ,ta méthode est payante la preuve :cheers: :cheers:
Mais ,est-elle payante dans des étangs ou cours d'eau où les promeneurs sont légion ,
Au beau temps ,les rives sont remplies de promeneurs peu silencieux ,et la carpe étant méfiante , elle a du mal à rester le long des berges à se dorer les écailles ,non ????
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
luc 37
Membres
Membres
luc 37


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyLun 4 Avr - 12:08

Corbie-Carpe-Club-80 a écrit:
Bravo et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Luc ,ta méthode est payante la preuve :cheers: :cheers:
Mais ,est-elle payante dans des étangs ou cours d'eau où les promeneurs sont légion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Là je ne peux pas te répondre, je ne fréquente jamais les endroits fréquentés, beurk beurk, beurk. Bien au contrair ce que je recherche avec cette pêche c'est la tranquillité la solitude ou bien être avec un bon copain. A cela tu rajoutes les oiseaux le cri des martins pêcheurs et mes copines les carpes qui restent muettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lemerillon.com
Invité
Invité




La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyLun 4 Avr - 12:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca, et tu utilise quoi comme montage?
Et tu t'y prend comment? j'aime bien l'idée de la peche a roder

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyLun 4 Avr - 15:51

remer Luc pour le partage de ton savoir-faire !!!! remer
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyLun 4 Avr - 15:54

merci Luc avec toujours des tofs de haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
luc 37
Membres
Membres
luc 37


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyMar 5 Avr - 9:56

La pêche a roder nécessite un montage costaud. Surtout ne pas faire dans la dentelle. Un montage qui restera le plus simple et le plus basique. Pêcher en bordure exige souvent de pêcher le frein serrait, pour ne pas voir la carpe se diriger vers l'obstacle le plus près, souvent des branches. Le premier moment de surprise passée le poisson part en flèche et en force. Nous n'avons pas beaucoup de marge de manœuvre et peu de chance d'avoir le temps de la travailler pour la fatiguer. Je pêche principalement en plombée, parfois au flotteur. Toujours pour la plus grande discrétion et parce que je pêche principalement en bordure je mets au maximum un plomb de 40gr. J'utilise maintenant des plombs paste de chez Fox.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce plomb me permet d'entourer de la pâte de chez sonubaits qui est très utilisée pour la pêche à la carpe à la grande canne, que je pratique aussi. Mais une pâte à bouillette fera l'affaire. L'idée est qu'il y ai une diffusion rapide autour de l'esche après avoir amorcé un peu en étalant au maïs, chènevis, blé et tigger. J'utilise des moulinets à carnassier pour un meilleur équilibre avec la canne, des shimano série 4000. Leur grosse qualité c'est le frein et le réglage précis, peu de contenance mais qu'importe puisque je pêche à 10/15 mètres grand maxi du bord. Je pêche actuelle avec de la tresse Kriston en 35lbs, oui! vous avait bien lu, je me suis fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plusieurs fois avec de la 25lbs et la 45 n'était vraiment pas discrète. Ma tresse est directement montée sur la bobine (20 mètres) je n'aime pas les nœuds de raccord. Le bas de ligne sera en tresse souple d'un diamètre inférieur et se finira par un hameçon dont la grosseur va dépendre des condition de pêche, des carpes et des endroits. Je descends jusqu'à 8 en plan d'eau, et 4 voir parfois 2 en rivière. Tous mes hameçons sont sans ardillon. Et enfin au bout du cheveu maïs, tigger et depuis l'an dernier conjointement avec un grain de maïs je rajoute une micro bouillette de 10 mm, également maïs. Voilà on est prêt. Un dernier conseil qui a son importance, frein serré pêchez canne en main si vous ne voulez voir partir avec la carpe, canne et moulinet. Cela m'est arrivé deux fois, avec la chance par deux fois de les retrouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'utilise plus les mêmes composants que ce montage mais le montage reste inchangé.

A suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lemerillon.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyMar 5 Avr - 10:30

Merci pour ces explications très utiles pour les débutants de la pêche à rôder comme moi ,Luc ,à tenter cette année super super super
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyMar 5 Avr - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci et me rejouit de voir la suite et meme peu etre tenté le coup en riviere, ca me plait bien cette idée de l'itinérant
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyMar 5 Avr - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
luc 37
Membres
Membres
luc 37


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptySam 9 Avr - 9:14

8 heures de pêche à roder hier. Tous les coins et les recoins ont été prospectés, pour un bien maigre résultat. John qui fait sa carpe.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nous n'avions pourtant pas choisi la difficulté, loin de là. Seulement voilà quand ces dames non pas envies de faire un tour dans l'épuisette, il ne nous reste plus qu'à rester humble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après il ne lui restera plus qu'à se les rouler.:Mdr:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et moi à bouder dans mon coin :pom-pom:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour finir à égalité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Revenir en haut Aller en bas
http://lemerillon.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptySam 9 Avr - 9:25

Bravo à vous ,pour cette belle pêche quand même ,et pour l'ambiance que tu crées sur tes reports bravo bravo hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyLun 11 Avr - 7:14

C'est super !!!! remer remer Luc !!!!
;)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyLun 11 Avr - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyLun 25 Juil - 13:21

belle technique[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



n'y a t'il pas un risque d'abimer la carpe en la bridant ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
luc 37
Membres
Membres
luc 37


Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2011
Localisation : 37 Indre-et-Loire

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyVen 29 Juil - 23:06

Le stalk, ça fini par être du sport. Me voilà parti sur mon plan d'eau spécial pêche à roder. J'assure, pour faire le deux postes sans bredouille. Une fois chacun allez et retour. Bon! va falloir les chercher ailleurs. En tout 8 postes avant d'arriver sur le dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles me narguaient à mes pieds

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même le casse-croûte était sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me voilà sur le dernier post, je décide de pêcher plus fin: hameçon de 8, un grain de maïs et une micro bouillette maïs. J'ai eu raison pour deux miroirs qui sont venues rejoindre l'épuisette. Pour la troisième elle m'a tout simplement retourné l'hameçon, pendant qu'elle retournée sous ses branches. Tant pis mais je l'aurai...oui je l'aurai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
http://lemerillon.com
Invité
Invité




La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptySam 30 Juil - 4:39

superbe Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyMar 17 Juil - 18:05

0007 cool3 remer
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyMar 17 Juil - 18:20

060 super report remer
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) EmptyMar 17 Juil - 18:46

Superbe pêche que celle ci , mon poto !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La pêche à roder (stalking) Empty
MessageSujet: Re: La pêche à roder (stalking)   La pêche à roder (stalking) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche à roder (stalking)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage pour peche stalking
» pêche rapide le 25 mai et pêche de journéé le 26
» deux matiné de pêche et deux technique pêche
» 72h de peche
» a la pèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: dame carpe=sa pêche et ses habitudes-
Sauter vers: