corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )   Empty
MessageSujet: FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )    FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )   EmptyDim 29 Déc - 6:13

La maison est vide mais le rangement continue , pendant que ma mère aère les lits , en enlevant draps et couvertures , les hommes remettent de l'ordre dans la salle et cuisine , les tables ,chaises sont replacées dans leurs pièces respectives le reste de vaisselle dans l'évier de la buanderie , et vers 17 h tout est redevenu normal ,,,, comme si personne n'était venu !!!!!!!! Nous nous asseyons devant la porte , dans un calme  relatif , en se remémorant les bons moments de ces huit jours passés ensemble !!
les deux hommes parlent de leur rentrée à l'usine et de la retraite que mon grand père prendra au mois de Novembre , il a déjà 65 ans !!!!!!!!!!! Ensuite , on parle de ma rentrée au collège ,,,, un changement pour moi , ce collège dont j'entends parler depuis le début de l'année se trouve à l'autre bout de la ville ,,,,,,, et ça fait un sacré bout de chemin à faire par rapport à l'école primaire qui se trouve en face de chez mes parents !!!!!! Il est question d'un vélo ,,,,sacoches ,,,,,c'est plus pratique ,,,, le marchand de cycles ,,,,,,,, demain ,,,,,, Je tend une oreille attentive à cette conversation quand mon grand père m'interpelle  !
 - ( Bon ,jean-marie , demain on va voir chez Decroix à Corbie ,pour t'acheter un vélo pour ta rentrée au collège , tu ne vas pas y aller à pieds ! )
Et voilà , ça sent vraiment la rentrée , on parle de travail ,d'école , il va falloir laisser la pêche de côté ,,,,,, moi qui commençait à en devenir dingue !!!!!! 
Ma mère nous a rejoint depuis un moment ,quand mon grand père décide de boire l'apéro pour arroser ça ,,,,, 
 - (ce sera un des derniers des vacances  , aller on va rentrer !!!! ) 
Une fois dans la salle et l'apéro servi , ma mère parle à mon père d'aller chercher mes affaires d'école en même temps à la librairie Rosiaux ,,,,,,,,, et voilà , là mon moral en a pris un sacré coup !!!!!!!! La rentrée est dans moins de 10 jours ,,, ça va aller vite !!!!! 
Vêtements neufs ,,, vélo ,, cahiers ,,,,, livres ,,,,,, finies les vacances ,les choses sérieuses arrivent !!!!!!! La soirée continue avec un petit gout d'amertume !!!!!! Après le dîner , mes parents repartent , moi comme ,on doit aller chercher le vélo le lendemain , je reste chez mon grand père mais ce sera surement ma dernière nuit de vacances !!!!!!!!!!!
Donc le lendemain matin ,après une nuit agitée , nous déjeunons face à face mon grand père et moi ,puis salle de bain avant de partir chez le marchand de  cycles , arrivés là bas ,,, nous entrons dans le magasin , bonne poignée de mains entre mon grand père et le marchand 
et ça y va , """" Bonjour Louis ,,, bonjour Jacques """""" comment vas-tu ?????? Ils se connaissent depuis longtemps , à cette époque , tout le monde connait tout le monde !!!!!!!! 
Mon grand père lui demande un vélo routier pour l'école , quelque chose de solide qui dure !!!!!!!! Mieur Decroix ,lui en montre plusieurs , dont un marron qui me plait de suite ,,,, guidon chromé , avec de beaux garde boue , selle bien épaisse , et un porte bagages marron !!!!! 
Va pour celui là ,,, mon grand père me fait monter dessus , la selle est réglée à ma hauteur ,, puis le marchand rajoute deux sacoches sur la demande de mon grand père , une attache pour une petite remorque ,,,,,, ((((( il ne va pas y avoir autant de livres ni de cahiers que ça quand même pour avoir une remorque )))))   , et deux tendeurs pour le porte bagage !!!!!!! une plaque d'immatriculation est tapée à mon nom  que le marchand met ensuite autour du cadre sous le guidon !!!!!!! Mon grand père ,comme à son habitude me fait sortir pendant qu'il paye le vélo !!!!!!! 
 Me voilà paré pour le collège !!!!!!! une fois dehors ,dernières recommandations de mon grand père pour repartir , tu tiens bien ta droite , tu signales avec ton bras quand tu tournes ,etc ,,, etc ,,,,,,,,!!!!! 
Et c'est le départ , bon je sais rouler à vélo , j'en avais un chez lui pour m'amuser devant la maison , mais entre un petit vélo à pignon fixe avec des pneus pleins et celui là ,,,, il y a une différence de hauteur ,de gabarits et ,,,,,,, de poids ,,,,,,, mince qu'il est lourd celui là !!!! en terrain plat ,ça va ,,, mais il faut passer le pont du chemin de fer ;,,,, j'y arrive peu après ,,,,,, les premiers mètres se font tout seul en attaquant la côte ,,,, mais je suis vite debout sur les pédales en danseuse ,,,,,, et encore il est à vide ,,,,, mais une fois chargé du cartable et des livres pour le collège , que va-t-il arriver ???????  Arrivé en haut du pont , je suis presque à l'arrêt ,ça promet , j'en ai déjà plein les jambes !!!!!! Puis j'attaque la descente ,,,, je me laisse porter en roue libre , ça va me reposer , mes jambes me brûlent ,,,,, ensuite , c'est plat , il faut donc que je me remette à pédaler ,,,,, je m'arrête devant chez mes parents , mon grand père y est déjà ,,,, je ne l'ai même pas vu me doubler !!!!!
 ils éclatent de rire en me voyant rouge , en sueur , soufflant comme un boeuf tirant une charrue ,,,,,,, drôle pour eux , mais loin de l'être pour moi ,,,,, ils sortent pour voir le vélo ,,,,, un Peugeot tout rutilant  en meilleur état que moi , c'est sûr !!!!!!!! 
J'ai les jambes encore tremblantes de l'effort qu'il m'a fallu fournir ,quand mon père demande pourquoi mon grand père a fait mettre une attache remorque !!
- ( Pour quand il voudra aller pêcher au canal où on a été avec Georges , il n'aura plus qu'à y mettre une baladeuse  ) 
Houla ,,,,, le vélo fait déjà un poids de lol , alors une baladeuse à tirer en plus avec le matériel ,,,,, je lâche prise bien avant d'y arriver ! De toute façon , il n'y a pas de baladeuse !!!!! 
A cette réflexion , mon grand père m'explique , qu'il va être en retraite et qu'il aura le temps de m'en fabriquer une cet hiver !!!!!!!!
Ca promet , vu la solidité de ce qu'il fabrique , j'espère que ça ne va pas faire le poids d'un char d'assaut !!!!!!!!!!!!! 
Ils boivent un café, je remercie comme il se doit mon grand père pour ce vélo ,  je vide presque une bouteille de limonade ,,,,,,,,, 
 - (Bon , on y va ,,,, il faut que tu t'y habitues mon bonhomme !! )
Il en a de bonnes mon grand père ,, on voit que ce n'est pas lui qui vient de pédaler !!!!!!!! Nous repartons donc jusque chez lui ,,,,lui en voiture et moi ,,,,,, à vélo !!!!!!!
Arrivés chez lui , il me conseille de faire plusieurs tours de la pâture afin d'habituer mes jambes au pédalage ,,,,,, ben voyons ,, aller , vas-y ,  fatigues toi bien Jean-marie ,,,, mais il a raison , la fatigue disparaît , je commence à m'habituer , lui pendant ce temps prépare le repas de midi ,,,,,, nous mangeons et après manger je repars chez mes parents afin de continuer les achats !!!!!
les derniers jours passent vite , trop vite et c'est le jour fatidique !!!!!!!! 
je pars pour le collège , arrivé devant le mur , j'entends un  brouhaha indescriptible , ça piaille ,ça hurle , il y a des coups de sifflets , Je pénètre dans la cour par la grand porte à l'angle de la rue ,,,, houla , il y a du monde , des élèves par centaines ,,,, des grands plus âgés que moi , des plus jeunes , des surveillants , des profs ,,,,,,, une fourmilière  !!!!!! Je range mon vélo avec des dizaines d'autres , je cherche des visages connus que je trouve après un certain temps ,,,,, des copains de la primaire de mon quartier !!!!! Nous restons ensemble pour affronter ce nouveau lieu d'étude ,,,, la cour est grande , entourée d'un côté par un mur d'enceinte en briques rouges et de l'autre par les bâtiments des classes !!!!!! Que je regrette le calme et la douceur de vivre de ma rivière ,,, ici , pas de gazouillis d'oiseaux ni le bruit du ruissellement de l'eau ,mais un bruit assourdissant de cris , d'hurlements !!!!!!!
Et d'un coup ,,,,, la sonnerie retentit suivi par des coups de sifflets ,,,,,,,,, les cris se calment jusqu'à un simple chuchotement , et plus rien ,,,,, le silence est lourd dans cette cour qui ressemble plus à une cour de caserne qu'à une école !!!!!!
puis ,le surveillant général , hurle ses ordres comme un colonel d'armée , 
 - ( les nouveaux sixième ,à droite ,,,,,  vous vous rassemblerez à l'appel de votre nom , et en silence !!!!! , les autres sur la gauche et vous ferez pareil !!!!!!!!! nous allons vous présenter vos professeurs , vos surveillants , votre directeur , et ensuite vous regagnerez vos classes afin que l'on vous donne votre emploi du temps et vos livres de cours dans chaque classe !!!!!! Ici, vous allez commencer votre vie d'étudiants , alors vous avez intérêt à suivre !!!!!!!! ) 
C'était plutôt un camp d'internement , qu'un collège , lieu d'étude ,,,,,,, les noms des élèves étaient plus aboyés que prononcés , et chaque élève courrait vers son groupe à l'aboiement de son nom et de sa classe !!!!!!!!!! 
HOooooooooooooooooo , je sentais que ça n'allait pas me plaire ,,,,,,,, vu mon caractère indépendant ,,,,,, je n'allais surement pas me faire malmener de cette façon militaire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )   Empty
MessageSujet: Re: FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )    FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )   EmptyDim 29 Déc - 9:09

0007 Recit !!!
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )   Empty
MessageSujet: Re: FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )    FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )   EmptyLun 30 Déc - 7:58

comme d'hab un récit émouvant superbe mon ami que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )   Empty
MessageSujet: Re: FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )    FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )   EmptyLun 30 Déc - 8:03

merci1  chat20  remer les potos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )   Empty
MessageSujet: Re: FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )    FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN D’ÉTÉ ,,, LA RENTRÉE ARRIVE !! ( 19 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y es il sont arrivé
» Beatles arrive chez Chapeau
» et oui shreik voila ce qui arrive quand on boit!!
» Tout arrive a point a qui sait attendre
» Tout arrive a point a qui sait attendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: