corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UNE JOURNEE TROP COURTE (17 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

UNE JOURNEE TROP COURTE (17 ) Empty
MessageSujet: UNE JOURNEE TROP COURTE (17 )   UNE JOURNEE TROP COURTE (17 ) EmptyJeu 12 Déc - 11:58

]Pendant que les "grands " boivent l'apéro , nous continuons ,nous les jeunes ,à pêcher un peu ,,,, des gardons , brèmes viennent enrichir nos bourriches ,,,,, je ne me place pas dans les premiers en nombre de poissons mais au poids je ne suis pas trop mal placé ,,,,, mon poste de pêche est productif en beaux gardons de fond !!!!! 
Puis on nous appelle pour manger , nous relevons donc nos cannes à blanc , je laisse mon lancer léger appuyé sur une branche en forme de fourche , une perche ou autre viendra peut-être mordre et faire vibrer le grelot !!!!!!!!!! 
Le système des voitures en arc de cercle fonctionne bien , nos ami(e)s cornues restent au loin  ,,,,,, nous mangeons tranquilles , cette sortie a donné faim à tout le monde , les plats sont vidés entièrement dans les rires , discussions et bonne humeur !!!!!  Que l'on est bien en pleine nature , pas loin de la maison ,mais c'est un dépaysement total au milieu d'une faune et flore vierge de toute pollution !!!!
Georges détaille ses pêches en Seine , quel bonheur de l'écouter narrer ses sorties , je me vois à ses côtés au bord de l'eau , il nous montre des articles de journaux sur lesquels il est pris en photo avec des coupes ,des poissons ,,,,, il m'a l'air d'être un sacré pêcheur de concours ,,,, ô pas toujours sur le podium , mais souvent bien placé !!!!!!!! 
Après manger , nous repartons vers nos cannes alors que les anciens étalent la bâche et les couvertures à l'ombre des saules ,,, ça va ronfler dur ,hahahahaha !!!!! Quand aux femmes ,elles débarrassent les tables ,,,, remettent les sacs en voiture et reviennent s’asseoir pour discuter !!!!! 
Tous les pêcheurs ont maintenant leur canne en main et c'est reparti pour une après midi de pêche ,,,,, Je suis maintenant à l'ombre sous mon arbre alors que mes cousins sont en plein soleil !!!!!!!!! mon coin de rivière lui aussi est ombragé ,,,, j'ai bien fait de choisir celui là !!!!!! La chaleur s'est installée ,,,,, une chaleur étouffante en début d'après midi , même les oiseaux ont l'air d'être partis faire la sieste ,,,, leur chant  s'est calmé un peu !!!!!!! les poissons se font plus rares , les touches plus espacées malgré un amorçage de rappel !!!!!!!! Les cousins et Gérard  viennent me rejoindre ,pas pour pêcher mais pour être un peu à l'ombre ,,,, nous discutons ,de nos prises , de diverses choses , le temps s'égrainent doucement au calme et au peu de fraîcheur que m'offre mon poste !!!!!!   
Nous allons voir mes oncles et mon père à leur place ,,,,, ils attrapent toujours du poisson même en plein soleil ,,,,,, les veinards , mais ce sont des pros !!!!!!!! Georges a fait de belles brèmes , mon père lui plutôt pêcheur de fond , a de belles tanches bien marron !!!!!!! Les quelques péniches qui sont passées dans la journée ne les perturbent pas plus que ça !!!!!! Pourtant ce remue ménage doit agir quand même sur l'amorçage 
Georges m'explique alors que ce n'est pas plus mauvais , que ça fait remuer l'amorce restante sur le fond et que le poisson revient de suite !!! 
Surement vrai , mais ça me laisse une impression de bazar indescriptible avec des poissons remués dans tous les sens au fond ,,,,, mais le résultat est là ,,,, ils en attrapent quand même !!!!!!!! 
Nous passons par les tables en repartant vers nos cannes afin de boire un verre de limonade ,,,,, quand j'entends le grelot de mon lancer tinter , je vois le lancer tomber de la branche et glisser vers la rivière ,,,,,,je cours à ma place , j'arrive à le saisir avant qu'il ne parte dans l'eau ,,,, ce n'est ni de l'herbe ni une cochonnerie quelconque puisque le fil remonte le peu de courant ,,,, je ferre et là je vois le lancer se plier presque jusqu'à la poignée ,,,,,, je n'arrive pas à maintenir le poisson ,,,,, mon oncle Georges me crie  ,,,,,,,,,  DESSERRES LE FREIN ,,,,, mon cousin José , le desserre lui même car je suis tétanisé , je n'arrive pas à faire quoi que ce soit , mon lancer va casser ce n'est pas possible autrement !!!!!!!!!! Puis le frein desserré , le scion se détend un peu , mais le poisson continue son chemin 
 - ( C'est une carpe me hurle mon oncle ,,,,, travailles là !!!!!! )
Mes cousins ont relevé leur canne pour me laisser le champ libre , je maintiens le bestiau tout en remontant la berge , mais rien y fait ,,,,,, j'essaie de la freiner un peu ; mais ce qui devait arriver arrive , c'est la casse !!!!!!!!!!!! le fil de 6 kg de résistance environ ,  n'a pas tenu  !!!!!!!! Je suis dégoûté , je reviens vers ma place tout tremblant , presque à en pleurer ,,, avoir raté mon premier monstre de cette façon !!!!!!!! 
Georges me console en me disant que lui aussi casse sur des carpes , qu'il lui a fallu un certain temps avant de les mettre dans l'épuisette et que ça viendra petit à petit , et que mon lancer n'est pas prévu pour ça !!!!!!!!!  
Ça m'a consolé un peu , mais j'aurais bien voulu la voir , ne serait-ce que quelques secondes en surface   !!!!!!!  Cette casse m'a dégoûté de tenter cette pêche ,mais mon oncle me remet un de ses montages  au lancer en me disant que la prochaine sera peut-être plus petite et que là ,,,, je réussirais peut-être à la mettre dans l'épuisette !!!!!! 
Ouais ,il ne m'a pas trop convaincu mais bon ,  autant retenter le coup ,,,,,, je replace son montage que j'ai trouvé bizarre ,il na pas accroché le ver sur l'hameçon mais autrement , je n'ai pas fait bien attention vu ma déception !!!!!!!! Il jette des boules d'amorce sur mon coup et repart vers sa place , mes cousins se remettent à pêcher ainsi que Gérard ,,,,, j'aurais plus de chance avec mes petits poissons , cette pêche au gros ne  me plait pas plus que ça  pour le moment !!!!!!!!! 
 Le soleil descend un peu derrière les grands arbres en cette fin d'après midi et la chaleur diminue un peu ,,,,,,, l'ombre s’agrandit sur les places , et les touches reviennent ,,,,  tout le monde refait du poisson , gardons , brèmes de toutes grandeurs ,,,,, Les anciens sont réveillés , et le camping gaz fait chauffer le café dont l'odeur parvient jusqu'à nos narines intéressées !!!!!!! nous laissons nos cannes sur place et nous filons déguster ce nectar ,,,, tant pis pour les poissons !!!!! surtout pour mon cas , je n'ai pas encore digéré ma casse !!!!!! 
Il est maintenant pas loin des 18 h , une fois le café dégusté , les femmes et les anciens commencent à replier les tables , fauteuils , couvertures et autres matériels ,,,,,, ça sent la fin de la pêche ,,,,,,,, la journée a passé vite ,,,, beaucoup trop vite ,,, et des journées comme ça sont rares ,,toute la famille rassemblée au bord de l'eau !!!!!!!!! 
Nous ne referons pas de sortie de ce genre d'aussitôt , les oncles tantes et cousins devant repartir ces jours ci ,,,, on est fin Août , le travail et l'école reprennent bientôt !!!!!!!!
 Bref , nous pêchons encore un peu , puis vient le moment tant redouté ,,,,, replier le matériel et rentrer ,,,,,, , ce que nous faisons à contre cœur  , puis le comptage de nos prises ,,,,,, je finis ,en nombre de poissons , 3ème sur 6 , nous n'avons fait le concours qu'entre jeunes , les hommes étant hors concours ,,, il vaut mieux  pour notre fierté , hahahaha !!!! quand au poids je finis 2ème après une pesée approximative de mon oncle ,,,,,,, ( surement pour me consoler de ma casse ,)  hahahahahaha !!!!  
Et c'est le départ , les gosses ,nous décidons de rentrer à pieds , ça évitera de faire plusieurs voyages , donc nous partons après avoir vérifier que rien ne traînait ,,,,, les places sont propres , les vaches n'auront rien avec quoi se blesser ou s'étrangler !!!!!! 
nous avons passé une très bonne journée que personne ne regrette ,,,,,, sauf peut-être moi ,,,, mais un peu seulement ,,,,, à cause de cette casse qui m'est restée en travers de la gorge
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
 
UNE JOURNEE TROP COURTE (17 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop froid pour rester la journée
» courte mais bonne
» trop c est trop
» trop facile !!!!!!!!!
» trop forts nos étudiants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: