corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je fais mes premières lignes avec Georges !!! (12

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 Empty
MessageSujet: Je fais mes premières lignes avec Georges !!! (12   Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 EmptyMer 20 Nov - 6:14

Georges saisit un chiffon , entoure l'anguille pour la calmer , et la met dans la bourriche !!!!! Il m'explique alors qu'il faut toujours avoir un chiffon bien sec avec soi pour ces cas là !!!!!! oui en effet ,,, le mucus de l'anguille sèche autour de mes mains poignets et pull ,,, ça colle bien !!!!! , nous remettons un ver sur l'hameçon et il relance sa canne à peu près au même endroit et nous attendons de nouveau !!!! ses explications continuent ,,, 
- ( je ne sais pas si tu as remarqué avec ton copain Gérard , mais arrivé vers 1 h du matin ,les touches se calment et ça reprend à peu près 1 h avant le lever du jour , je ne saurais t'expliquer pourquoi , mais c'est comme ça !!!!!!! )
- ( ben tu sais Tonton , on arrête de pêcher vers cette heure là avec Gérard , alors ,,,, !  Et en plus on a fait que 2 à 3 pêches de nuit donc je n'ai pas eu le temps de m'en apercevoir !!!!!! ) 
- ( bon ,ben on va tenter de tenir un peu plus longtemps cette nuit ,,, comme ça tu verras !!!!! ) 
On refera 2 ou 3 anguilles dans ce laps de temps , et arrivés aux alentours d'une heure du matin ,,,, il me dit 
- ( voilà ,,,,,, il est une heure ,,,,,, on va attendre jusqu'à deux heures ,,, et ensuite au pieu !!!!!!!! ) 
Les minutes puis les quart d'heures s'égrainent ,,,,, aucune touche , aucun ding ding des grelots ,,, il avait raison !!!!!!!!!  
Vers deux ,nous replions les lancers , nous les rangeons dans la turbine , je rentre me laver les mains et les avant bras avec Georges pour enlever le mucus de l'anguille ,,,,,,, rien qu'à faire bouger les doigts , les mains me tirent !!!!!!!!!! Cette cochonnerie de mucus s'enlève par plaque quand il est sec , mais une fois mouillé ça s'étale , ça devient gluant ,,,, beurkkkkkkkk !!!!! 
au bout de dix bonnes minutes , j'ai réussi à le faire disparaître ,,, je salue mon oncle en le remerciant et je prend la direction des tentes pour une bonne nuit réparatrice , j'ouvre et referme discrètement la fermeture de l'entrée , et m'allonge sur mon matelas ,,,, je commence à m'endormir ,quand j'entend sur la toile ,,, clac ,,clac,,,, clac,,, ces clac s'accélèrent ,,, et bientôt c'est une averse qui nous arrive dessus !!!!!! Pas de grondement , pas d'éclairs ,,,,,, ça va ,ce n'est pas un orage ,,,,, mais ça durera une bonne partie de la nuit ,,, pas grave , les matelas sont isolés du sol par une bâche ,on est au sec !!!!!!! 
Il fait bien jour  , je me réveille , les cousins cousines sont déjà levés,il ne reste avec moi que ma cousine Sylvie ,,,,, une vraie marmotte depuis que la famille est arrivée , c'est toujours elle la dernière levée !!!!!!!!! je sors discrètement de la tente ,,,, le ciel est gris ,,,,,, tout le monde est attablé dans la salle pour le petit déjeuner ,,, il n'y a que deux trois téméraires à la table de dehors , il fait un peu frais et humide , je vais déjeuner à l'intérieur !!!!! je salue tout le monde au passage ,et vais m'asseoir où il y a  de la place !!!!!! 
Café , tartines beurre confiture ,,,,,,, je prend un bon petit déjeuner ,et les téméraires rentrent ,,,,, il commence à pleuvoir  , mon grand père se met à la porte , regarde le ciel ,,,
- ( Y'en a pour la journée ,,,,, le ciel est gris souris ,,,,, pas une trouée de clarté ,,,,, on ne va pas être beaucoup dehors aujourd'hui !!!!!! ]
Une fois que tout le monde a fini de déjeuner , que la table est débarrassée,,,,, qu'allons nous faire par ce temps pluvieux ????? 
Georges me regarde fixement ,,sourit , se lève et va chercher sa caisse à pêche dans son coffre ..... En revenant , il en sort des hameçons ,une bobine de nylon , une boite de petits plombs , pince , ciseau ,,,, met tout sur la table et me dit 
- ( je vais t'apprendre à monter une ligne ,,, tu vas voir c'est facile !!!!! )
Pourquoi monter ses lignes alors que l'on peut en avoir des toutes faites au magasin ??????? Je ne comprend pas trop la manœuvre !!!!!
  - ( deux raisons pour cela Jean-Marie  , tu peux choisir ta façon de pêcher , et tu as la fierté d'attraper du poisson avec ton propre matériel ,,, et non avec le matériel du commerce !!!!! ) 
Je ne suis pas trop convaincu par ses explications ,,,,,, mais pourquoi pas !!!!!!! 
Il demande alors à mon grand père une ficelle pas trop grosse et un fil de fer qui puisse se plier facilement ,,,,, mon grand père va chercher ça  avec plaisir  et revient quelques minutes après avec les deux ingrédients mystérieux !!!!!! Que veut faire mon oncle avec ça ,,,,,, un peu gros pour la pêche tout ça !!!!!!
Il prend le fil de fer , plie l'extrémité tapote le bout comme pour en faire une palette d'hameçon , lui donne la forme d'un hameçon ,et là me demande de m'asseoir à sa droite !!!!!!! 
- ( je vais t'apprendre à faire un bas de ligne , tu me regardes et tu écoutes bien ,,,,, le montage de l'hameçon doit être impeccable , bien serré , sinon le poisson va partir avec l'hameçon en bouche et toi tu resteras comme une andouille avec ta canne en main !!!!!!! ) 
Je me rappelle de ces paroles comme si c'était hier ,,,, le mot andouille m'étant resté en tête à ce moment là , et l'image de ma canne sans rien au bout m'ayant marqué  ,,,,,,, peut-être pour cela que j'ai toujours peur de la décroche encore maintenant  ,,,,,,, hahahahaha
Il prend la ficelle ,fait une boucle , pose la boucle contre l'hameçon , vers le bas , saisit l'extrémité de la ficelle ,fait plusieurs tours autour de l'hameçon et de la ficelle , passe l'extrémité dans la boucle et serre le tout , il me tend le fil de fer pendant que lui tient la ficelle et me dit de tirer ,,,,, ce que je fais de bon cœur  ,,,,,,, croyant que ça va lâcher ,,,,, que nenni , ça tient et ça tient bien !!!!!!! 
il coupe la ficelle , dégage le nœud du fil de fer , me demande si j'ai compris , et me tend le tout pour que je recommence , et me voilà parti dans le montage ,,,,, premier essai , j'ai dû oublier quelque chose car en tirant sur le nœud ,le fil de fer  se met en travers et la ficelle ne fait aucun nœud , il recommence une explication et me tend le tout à nouveau ,,,,,,le deuxième essai  est réussi ,,, je recommence de moi même afin d'entrer ce montage au plus profond de mon cerveau !!!!!!!  
Là il sort , la bobine de fil , les hameçons , nous allons le faire en réel cette fois !!!!!! Mais là ça change de grosseur ,,,,, une sacrée différence entre la ficelle , le fil de fer en guise de fil et d'hameçon et ce qu'il me tend maintenant ,,,,,,,,,, du nylon fin et un hameçon de 16 ,,,,, il me tend un papier sombre pour mettre sur la table afin que je vois ce que je fais !
Et me voilà parti dans un montage plus précis ,,,,, premier essai , le nœud n'est pas assez serré , et se fait en dehors de l'hameçon qui tombe sur le papier ,,,,,, deuxième essai ,idem ,,,,,, je ne sais plus combien de tentatives infructueuses il m'aura fallu avant que mon oncle me dise en riant 
- ( il faut tendre le fil ,,, sinon tu n'y arriveras jamais !! ) 
Et là ,,,,,, seulement là , il prend le gros cendrier de la table , le pose sur la bobine de nylon , me dit de tenir l'hameçon entre le pouce et l'index de la main droite , de faire une boucle avec le nylon , de saisir la boucle de la mettre contre l'hameçon ,,,, de tendre le fil , et ensuite faire le nœud  !!!!!!! 
GRRRRRRRRRR ,,,,    c'est maintenant alors que j'allais abandonner qu'il me dit ça !!!!!!!! 
- ( C'est en échouant plusieurs fois que l'on apprend mon petit  ) 
Ha ben ouais ,,,,, c'est malin !!!!!!! Là je ne me ferais plus avoir !!!!!!!! 
Je bloque donc la bobine , et vlan , je recommence ,,,,,, une fois ,,,,, plusieurs fois de suite , fil pas assez tendu , nœud pas assez serré , oubli de passer dans la boucle ,,,,, quand au bout de quelques échecs ,,,,,, Youpi ,,,,, ça marche !!!!!!! Peut être un coup de chance ????? je coupe le tout avec une lame , afin d'enlever le nœud de la palette , et je recommence ,,, et je réussis de nouveau plusieurs fois de suite ,,, donc la chance n'a plus rien à voir maintenant , j'ai compris le truc !!!!!! 
 Avec tout ça ,il est déjà l'heure de manger ,,,,, nous verrons cet après midi pour le reste !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
papounet
Membres
Membres
papounet


Messages : 332
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 72
Localisation : noeux les mines

Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 Empty
MessageSujet: Re: Je fais mes premières lignes avec Georges !!! (12   Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 EmptyMer 20 Nov - 8:52

jolie recit  bravo mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://papounet62290.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 Empty
MessageSujet: Re: Je fais mes premières lignes avec Georges !!! (12   Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 EmptyMer 20 Nov - 8:55

merci mon papounet !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 Empty
MessageSujet: Re: Je fais mes premières lignes avec Georges !!! (12   Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 EmptyMer 20 Nov - 10:30

superbe mon poto  gif602
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 Empty
MessageSujet: Re: Je fais mes premières lignes avec Georges !!! (12   Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 EmptyMer 20 Nov - 11:03

merci mon poto , ça me touche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 Empty
MessageSujet: Re: Je fais mes premières lignes avec Georges !!! (12   Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 EmptyMer 20 Nov - 13:33

vieux 0007 0063 hooui 2121 
j'adore vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 Empty
MessageSujet: Re: Je fais mes premières lignes avec Georges !!! (12   Je fais mes premières lignes avec Georges !!!  (12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais mes premières lignes avec Georges !!! (12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières grosses brèmes !!!!!!! ( acte 8 )
» BAS DE LIGNES PLUS LONGS
» Montage des lignes ( 13 )
» Les premières gelées ...
» Mon père et ses premières de 2011 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: Le coin de l'écriture :: auto biographie-
Sauter vers: