corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 technique d'amorcage au feeder

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




technique d'amorcage au feeder Empty
MessageSujet: technique d'amorcage au feeder   technique d'amorcage au feeder EmptyLun 28 Mar - 17:51

Voila ma technic d'amorcage au feeder.

Donc le principe du feeder est d'apporté de l'amorce et les esches sur le coup petit a petit.
Pour se faire la premiere chose a laquelle il faut etre attentif pour reussir une belle peche (c'est le secret de la peche au feeder) consciste a lancé toujour au meme endroit. se qui n'est pas chose aisée.
Pour ca rien de tel que l'entrainement :geek: mais il y a quand meme une petite astuce.
-Rien de bien compliqué, une fois votre feeder lancé au bonne endroit voulu, il vous suffit de bloqué votre fil dans le line clip, comme ca a chaque fois que vous lancerez votre feeder, il s'arretera toujour a la meme distance, apres il vous reste quand meme a lancé toujour dans la meme direction (en prenant des repere, arbre, piere...)
Cette technique est valable mais uniquement pour la peche de petit poisson (gardon) ou de breme...
si un gros poisson se met a tirer et votre fil arrive au line clip, vous risquez de subir une casse.

Pour une peche de plus gros poisson comme des carpes par exemple, au lieu de mettre votre fil directement dans le line-clip, procédé de la meme facon,
Câd, lancer votre feeder a l'endroit voulu et mettez un elastique sur votre fil (attachez le en faisant une boucle) puis vous enroulez l'elastique et attacher le dans le line clip.
De plus, une fois votre ligne lancée, une fois arrivée a fond d'elastic, reprenez direct 4 ou 5 tours de moulin histoire de reprendre un peu de fil en reserve.
En cas de gros depart de carpe, cela vous permettra d'avoir de la reserve si elle tire fort, elle pourra partir un peu
l'elastic permettra egalement d'amortir le choc et la casse du fil quand il arrivera a fond.

Maintenant je vais donné quelques rectte que j'utilise.
En faite, au feeder, l'amorce sert surtout a permettre d'amené des esche sur le coup.
On trouve dans le commerce de tres bonnes amorces toutes pretes mais je ne les utilise que tres rarement. (le prix me poussera a la faire moi meme, moitié moin chere)

J'utilise quasi toujour de l'amorce maison,
Voila je fait mes recette en pesant mes farines. le tout est de respecter les proportions.
J'ai une base que j'utilise presque tout le temps,
a savoir 400gr de chapelure blonde + 100gr de PV1 + 100gr de pain d'epice
A se melange j'ajoute d'autre farine qui elle change d'une recette a l'autre suivant le poisson recherché et des propriété souhaitée.

Ex.
Ma derniere recette pour allé pecher la carpe et le carassin en etang etait

300gr Chapelure blonde (dans toute amorce 30 a 40%)
100gr de PV1 (produit collant)
100gr de pain d'epice (collant et tres aprecié des gros cyprins que je recherche)
100gr de chenevis moulu (tres bonne attractif pour la carpe)
100gr coco belge (disperssant)
100gr TTx mais gros
100gr farine de lupin (collant et apprecié des carpe)
100gr corriande moulue (attractif)

une autre pour allé pecher en meuse

400gr de chapelure blonde
150gr PV1
100gr pain d'epice
150gr babycorn moulu (apprecié des bremes)
100gr de chenevis moulu
100gr de chenevis moulu grillé

Vous pouvez adapté ces recettes selon bon vous semble, vos poisson recherché et autre facteur...
Je n'ai pas sous la main mais je vous mettrais un tableau des farines et quelles sont leur propriété (collant, dispperssant, attractif et pour quelle poisson).

A 1kg d'amorce seche, j'ajoute toujour +/- 250 gr de maïs, 100gr dechenevis fraichement cuit (non moulu), 1/4 litre d'asticot + quelque pellet ou autre graines. ca fait quand meme pas mal d'esches et c pour ca qu'elle doit etre assez collante.

Juste une chose a retenir est que l'amorce doit etre assez collante pour pouvoir résister au lancer avec toutes les esches dedans mais pas trop pour quelle travaille convenablement au fond...

Voila, ceci reste ma technique et y en a surement d'autre encore meillieur donc n'hesitez a posez des question ou a me dire se que vous en pensez pour l'amelioré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci de m'avoir lu et bonne peche a tous

Djeck [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique d'amorcage au feeder Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorcage au feeder   technique d'amorcage au feeder EmptyLun 28 Mar - 18:03

Merci pour cette super présentation fort bien détaillée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




technique d'amorcage au feeder Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorcage au feeder   technique d'amorcage au feeder EmptyLun 28 Mar - 18:13

merci du partage djeck super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique d'amorcage au feeder Empty
MessageSujet: Re: technique d'amorcage au feeder   technique d'amorcage au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique d'amorcage au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TECHNIQUE
» Technique de pêche
» technique de montage de ligne
» parti de pêche technique
» nouvelle technique de pêche de Lacustris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: toutes les pêches au blanc,carna , truite , esturgeon :: Quiver et feeder :: amorçage-
Sauter vers: