corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pêche en Normandie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêche en Normandie Empty
MessageSujet: Pêche en Normandie   Pêche en Normandie EmptyVen 26 Juil - 12:53

Bonjour les amis,

Et bien en cette période estivale la pêche est trés trés difficile en Normandie. En effet il fait beau et trés chaud surtout, l'eau est chaude, et les toutes petites pluies d'orage qui tombent de temps en temps ne suffisent pas à rafraîchir.

La pêche de la carpe est plus que calme même de nuit rien à faire, un départ de temps à autre mais rien de fracassant.

Alors du coup j'ai remisé tout le matériel carpe et je vais pêcher au coup dans la rivière " La Risle ", rivière de première catégorie, rivière à truites qui regorge de poissons blancs, gardons, brêmes, chevesnes, barbeaux, que personne ne pêche.

Je vais préparer ma place en pêchant au blé en y allant tout les jours le soir, les pêcheurs du coin ne pratiquent pas cette pêche au coup dans cette rivière et pourtant il y a de jolies place à se faire, un courant trés lent, de trés belles coulées avec un petit flotteur de 2 grammes un beau grain de blé cuit à point et hop à moi les pépéres gardons.

Je commence à pêcher ce soir sur ma place, je viens de finir de cuire mon blé il est extra juste à point. Hum, on en mangerait ....

Je remets au gout du jour des techniques de pêche ancestrales qui sont passées aux oubliettes de nos jours et c'est bien dommage car ça c'est la vraie pêche et qui ne coute pas chère, 5 kilos de blè 3,50 euros et pas besoin d'amorce en agrainant c'est suffisant.

Quant j'était môme mon regretté grand père m'a appris à pêcher ainsi dans les canaux en Picardie et on prenait beaucoup de beaux gardons en quelques heures de pêche uniquement le soir, alors je vais faire comme mon grand père m'a appris et il n'y a pas de raison pour que les gardons ne répondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Pêche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Normandie   Pêche en Normandie EmptyVen 26 Juil - 16:22

c'est sûr Chris , les bonnes vieilles pêches méritent toute notre attention !!!! par ici aussi les carpes sont plus que calmes !!!!!! bonne grosse merdouille mon ami , fais toi plaisir mon ami !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Pêche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Normandie   Pêche en Normandie EmptyVen 26 Juil - 17:07

idem ici calme plat bonne merdouille l'ami
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

Pêche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Normandie   Pêche en Normandie EmptySam 27 Juil - 5:34

lool de la famille en vacance dans l allier apparement le calme plat aussi chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Pêche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Normandie   Pêche en Normandie EmptySam 27 Juil - 6:14

très mauvaise année à ce que je vois pour tout le monde !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Pêche en Normandie Empty
MessageSujet: Re: Pêche en Normandie   Pêche en Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en Normandie
» Pêche en Normandie
» Pêche en Normandie
» Petites nouvelles de la Normandie
» Sortie en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: VOTRE PRESENTATION :: bonjour les gens-
Sauter vers: