corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Histoire d'une nuit ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire d'une nuit ... Empty
MessageSujet: Histoire d'une nuit ...   Histoire d'une nuit ... EmptyMar 11 Sep - 12:21

Salut a tous,

Hier soir, comme il m'arrive de temps a autre quand le moral n'est pas au plus haut, je décide d'aller faire une nuit à un étang communal, histoire de me détendre, et être seul en communion avec la faune et la flore des marais.
Il est bientôt 18h30 quand j'arrive sur place, léger vent de face, températures en chutes, nuageux, ça me plait, j’espère même qu'il pleuve un peu ! Je monte les cannes, puis le brolly où j'y met mon bedchair et un sac avec le nécessaire jusque le lendemain matin.
19H15 ça commence enfin a pêché après un sondage minutieux afin de trouver les trous dans les algues qui prolifèrent, et occupent une surfaces folle du plan d'eau.
Je mange un bout, devant la nuit qui apparaît...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est un peu plus de 21H, j'ai besoin de repos et plonge dans les bras de Morphée. Pas pour très longtemps, je suis réveillé par ma centrale qui hurle a coté de moi, j'arrive aux cannes et vois 2 diodes allumées, merde c'est laquelle ? Dur de réfléchir après un réveil brutal, j'entend e frein d'un moulinet, je suis fixé a présent, je ferre, elle est piquée !
Je m’aperçoit directement de la taille appréciable du poisson au bout, c'est lourd, pas nerveux, c'est parti pour un bon moment. En bordure et loin des algues, elle deviens vraiment vilaine, elle nage doucement pendant que moi je peine a la menée ou je le veux, bourrique !
Après quelques instants elle se montre en surface, hop dans l'épuisette ! Je l'a met en sac, on verra demain pour les formalités, juste le temps de prendre 2 photos, relancer la canne et m'apercevoir que je l'ai faite en période pré-fraye, je retourne aux pays des rêves ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec des nageoires pareilles, pas étonnant que les poissons me baladent et paressent petits en photos...

Un montage tiré par les cheveux, des appâts qui coûtent chers, mais redoutables et déjouant la méfiance des plus méfiantes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le reste de la nuit ce passe sans animation, aucune, il est 7H36 exactement je relance les cannes, en relevant une canne je m’aperçoit qu'il manque un cheveu, super 1 canne sur 3 qui péchait pas, merci les rats ! Je prend celle a coté, ça viens difficilement, encore un paquet d'algues au bout ... Mais pas que, un rat musqué piqué sur le flan s'est noyé et n'a pas réussi a soulever un 112g... Bien fait pour toi sal***rie !

9h30, je remballe, je suis pas mécontent, plus qu'a attendre la mère pour la pesée et prendre les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'aiguilles du peson s'est stoppée là ou je me doutais, a frôler les 21kg, et encore j'aurais du la pesée cette nuit, vu le tas de graine qu'elle m'as laisser dans le sac... Ça confirme que c'est bien la carpe qui avait fait mon record quelques temps auparavant durant la fraye...
Vivement la prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilip80
membres
membres
lilip80


Messages : 2362
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 52
Localisation : somme

Histoire d'une nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une nuit ...   Histoire d'une nuit ... EmptyMar 11 Sep - 14:06

060 joli poisson
Revenir en haut Aller en bas
petit baigneur52
Membres
Membres
petit baigneur52


Messages : 282
Date d'inscription : 20/04/2011

Histoire d'une nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une nuit ...   Histoire d'une nuit ... EmptyMar 11 Sep - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]très beau poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une nuit ...   Histoire d'une nuit ... EmptyMar 11 Sep - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi, pour un poisson de ce poids je fais la grimace!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d'une nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une nuit ...   Histoire d'une nuit ... EmptyMer 12 Sep - 9:07

Tout dépend de la manière dont tu tiens le poisson. Tendre les bras c'est pas possible et ça sert pas a grand chose, suffit de poser les avant bras sur les genoux et se servir du corps en contre-poids, sinon tu vas basculer a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Histoire d'une nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une nuit ...   Histoire d'une nuit ... EmptyMer 12 Sep - 10:24

bravo l'ami un très bon report et un superbe poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Histoire d'une nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une nuit ...   Histoire d'une nuit ... EmptyMer 12 Sep - 11:24

Superbe mémère et super récit , je voudrais bien en lire plus souvent !!!!! un grand bravo à toi mon poto !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




Histoire d'une nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une nuit ...   Histoire d'une nuit ... EmptyMer 12 Sep - 12:03

Merci les gars !
j'aurais pu en faire un beau de récit d'une session il y a 3 semaines, mais bon, il y a prescription a l'heure actuelle je pense mdr.
Je part en enduro ce week, je manquerais pas de vous faire partager son déroulement !
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Histoire d'une nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une nuit ...   Histoire d'une nuit ... EmptyMer 12 Sep - 14:32

que les dieux de la pêche soient avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Histoire d'une nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une nuit ...   Histoire d'une nuit ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une nuit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire
» histoire de famille
» histoire de couple
» histoire de vieux
» histoire de blondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: