corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 soucis au plan d eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

soucis au plan d eau Empty
MessageSujet: soucis au plan d eau   soucis au plan d eau EmptySam 30 Juin - 17:00

bonjour a tous je profite du fofo pour vous demander conseil voila le probleme : sur le plan d eau ou je pratique etais relativement facile d une surface d environ 35 hectares et depourvu d ' herbier et tres pauvres en nourriture naturel ( prise de poids entre 200 et 300 gr par ans) . la methode de peche simple un amorcage d accoutumance de 2 a 3 jours suffiser pour declencher entre 10 et 20 depart mais on ne pecher qu une fois par mois et a 5 carpiste . en debut d annee on a fait beaucoup moins mais des departs sur les 2 nuit du week end !Et la depuis un mois je suis presque le seul a faire un depart la premiere nuit et apres plus rien on peche tous a peu pres pareil bouillette montage ect .... je pense que la carpe ces accoutumer a notre methode de peche et je crois qu il faut en changer ma vison des chose est la suivante:comme je veut pas trop m inspirer des magazine de peche qui a mon avis complique beaucoup les choses et qui je peut me tromper les technique employer dans les eaux temperer du sud ne sont forcement pas bonne pour le nord !! bref je compte changer de diametre de bouillette ( de 18 a 24 ) changer mes montage ( si vous avez une idee qui sort de l ordinaire et simple je suis preneur) ne plus faire d amorcage d accoutumance , reduire le diametre de mon corp de ligne ( on peche tous a la meme distance y compris la bordure je veut tenter plus loin) et lol vous aller peut etre rire je pense sur une canne pecher a l ancienne c est a dire plombs amorcoire et pomme de terre ou patee de jambon en esche !!!! voila donc si vous avez des avis ou conseil sa serez sympas et autre chose j ai pecher que 2 fois en riviere et fleuve la sarthe ou j ai pris de beau petit poisson ( mon potes une 22 kg) et la seine un capot mais ban sa me tenterais de refaire une riviere voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

soucis au plan d eau Empty
MessageSujet: Re: soucis au plan d eau   soucis au plan d eau EmptySam 30 Juin - 18:24

Ne t'inquiètes pas mon ami , nous sommes pour ainsi dire dans le même cas en ce moment , c'est une année bizarre !!!!! je me suis posé les mêmes questions que toi , mais d'autres avis vont venir dans la semaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

soucis au plan d eau Empty
MessageSujet: Re: soucis au plan d eau   soucis au plan d eau EmptySam 30 Juin - 18:29

oui jean marie ces un peu bizarre et honnetement les peu de depart enregistrer ces la bouillette maison enfin je m en tire bien je fait un depart a chaque fois sortis mais ban casse et decroche
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

soucis au plan d eau Empty
MessageSujet: Re: soucis au plan d eau   soucis au plan d eau EmptySam 30 Juin - 18:33

elles ne mordent pas franchement , c'est la première année que je fais des décroches , en 4 ans ,je n'en avais jamais fait , et que tu fasses ca que tu veux , tu as des petits bips elles fouillent et se tapent dans le fil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

soucis au plan d eau Empty
MessageSujet: Re: soucis au plan d eau   soucis au plan d eau EmptySam 30 Juin - 18:43

tout change c trop bizarre ya une dizaine d annee a cette periode des kil pleuvait je filer a la peche maintenant g l impression ke des kil pleut ces le capot assurer
Revenir en haut Aller en bas
domi.59
Membres
Membres
domi.59


Messages : 131
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : tourcoing

soucis au plan d eau Empty
MessageSujet: Re: soucis au plan d eau   soucis au plan d eau EmptySam 30 Juin - 21:55

ouai comme tu le dit c bizarre a avant je faisais plusieurs de départ par session comparé a maintenant 1 ou 2 départ drôle de phénomène mais koi faire se remettre toujours en question tout changer, appâts, montage ça devient compliqué a chaque capot c l'kaka nerveux qui s'installe LOL perso chaque carpe sortie pour moi ça devient un miracle du ciel aller louya
Revenir en haut Aller en bas
stef8076
membres
membres
stef8076


Messages : 663
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 49
Localisation : vimeu

soucis au plan d eau Empty
MessageSujet: Re: soucis au plan d eau   soucis au plan d eau EmptyDim 1 Juil - 4:11

oui domi aller louya et au niveau meteo ces la cata pareil et par contre au surf casting ( du plat et un peu de bar) en ce moment ces des cartons alors qu' avant c etait pas grand chose en cette periode et en hiver ( a partire de fin octobre) c 'etait le top maintenant on fait quasi rien !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis au plan d eau Empty
MessageSujet: Re: soucis au plan d eau   soucis au plan d eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis au plan d eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUCIS AVEC ENVOYER (INVISIBILITE)
» Beatles a des soucis chez chapeau sniff !!!!
» Plan d'eau Saintes 17
» 48 h en plan d eau priver
» Ma journée en plan d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: dame carpe=sa pêche et ses habitudes-
Sauter vers: