corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elles sont cinglées ces carpes!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elles sont cinglées ces carpes! Empty
MessageSujet: Elles sont cinglées ces carpes!   Elles sont cinglées ces carpes! EmptyLun 28 Mai - 14:15

Salut les copains!

Aujourd'hui départ à 14h30 pour la lône d'Aramon et une pêche au méthod feeder.
Il fait très chaud et les carpes n'ont pas l'air très actives, pas la moindre touche après 3h00 de pêche, c'est alors que je pense à ma canne au coup et me demande comment je pourrai la positionner sur mon feeder chair sans complication, je trouve une solution simple, un bras coudé fixé au pied du feeder chair et le talon bloqué par l'armature en alu de mon support de bacs, impeccable la canne est bien tenue et je peu passer du coup au méthod feeder sans la moindre gêne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu'à monter une ligne mais il faut avouer que je n'ai pas grand chose! Je fais avec les moyens du bord, ma Margin Maestro 7.50m est monté avec un élastique bien tendu de 2.3mm sur trois brins, la ligne est en 24/100 direct avec un hameçon Preston numéro 10, je trouve à l'abandon dans une boîte un flotteur de 0.75g et pour la plombée je vais me débrouiller avec mes plombs Anglais!

Le méthod ne donnant rien je passe au coup, le fond est de 3.80m à 6 mètre, pas de coupelle j'envois donc à la main 3 poignées de maïs et 2 poignée de pellets, au bout d'une heure ça s'agite sur le coup et je prends un beau gardon et beaucoup de petite touche puis arrive les fouilles, je mets deux grains de maïs et je règle ma ligne à traïner de 10 à 15 cm.

Première touche, c'est du lourd, pas de démarrage spectaculaire mais plutôt un tracteur que je ne peux pas décoller du fond, malgré mon 2.3mm tendu et la pression que je mets la bestiole s'en va tranquillement, je mets alors une grosse pression qui cintre la canne et après quelques grosses secousses de ce que je pense être un amour, il y en a de 15 kg ici, je décroche

Deuxième touche à relever, je prends contact et c'est le gros rush, il y a des obstacles à 15 mètres et malgré une trés forte tirée de ma part la carpe de dévie pas de sa trajectoire et me casse dans les souches, je crois que je suis un peu vert!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Troisiéme touche, dès la prise de contact je mets une pression énorme à tels point que je suis encore étonné que mon kit n'est pas Smiley Divers, la carpe file comme un bolide vers les souches, c'est du lourd, j'y vais à fond tant pis et cette fois la carpe fait demi-tour mais juste 2 secondes avant un nouveau rush, je tire comme un bourrin et j'entends un sifflement suivi d'un claquement sinistre, mon hameçon s'est ouvert et la ligne est revenu comme une fusée mais pas de casse, c''est bien la première fois que j'ouvre un PR36!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quatrième touche, une tirée lente et cette fois on me la fera pas, je me suis décalée sur la gauche et je tire d'entrée comme un boeuf, la canne décrit une courbe inquiétante, vaille que vaille, c'est la guerre! Et me voici encore attelé à une bombe, départ phénoménale, je me met de profile et je pèse de tout mon poids, la canne est cintrée et la j'ai bien peur que cela craque mais cela tient, la carpe est à deux ou trois mètre des souches, j'y vais à fond et la bestiole est obligée de faire volte face, c'est du combat de rue, la folie totale, pas question de lacher, c'est encore du gros et malgré tout mes effotrs je n'aurai pas le dernier mots, je m'assois sur mon feeder chair, estomaqué et dépité, qu'est que c'est que ces monstres?!!!

Sur la lône les obstacles sont très présents et il faut faire avec, mais que faire?
Monter mon élastique sur deux brins au lieu de 3?
Passer sur un élastique plus gros?
Que penser vous du nylon? 22, 24/100?
Ce sont des combats de brutes où chaque mètre compte, merci pour vos avis!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont cinglées ces carpes! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont cinglées ces carpes!   Elles sont cinglées ces carpes! EmptyLun 28 Mai - 15:09

merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

Elles sont cinglées ces carpes! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont cinglées ces carpes!   Elles sont cinglées ces carpes! EmptyLun 28 Mai - 15:43

la vache elle ne font pas semblent cela doit être des combats de dingue quelle courbure de canne merci du partage super report avec de bien belles tofs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




Elles sont cinglées ces carpes! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont cinglées ces carpes!   Elles sont cinglées ces carpes! EmptyLun 28 Mai - 19:43

beatles52 a écrit:
la vache elle ne font pas semblent cela doit être des combats de dingue quelle courbure de canne merci du partage super report avec de bien belles tofs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci! C'est vrai que la carpe au coup ça déménage!






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont cinglées ces carpes! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont cinglées ces carpes!   Elles sont cinglées ces carpes! EmptyLun 28 Mai - 19:44

La manouche a écrit:
merci pour le partage !
Le plaisir est pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Elles sont cinglées ces carpes! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont cinglées ces carpes!   Elles sont cinglées ces carpes! EmptyLun 28 Mai - 20:56

DIDIOU , ça doit être fort comme montée d'adrénaline !!!! mais comme je ne suis pas expert dans la pêche à carpe au coup ,,,,,,,, !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




Elles sont cinglées ces carpes! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont cinglées ces carpes!   Elles sont cinglées ces carpes! EmptyLun 28 Mai - 21:49

Corbie-Carpe-Club-80 a écrit:
DIDIOU , ça doit être fort comme montée d'adrénaline !!!! mais comme je ne suis pas expert dans la pêche à carpe au coup ,,,,,,,, !!!
Pour sûr Jean-Marie ça pousse fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont cinglées ces carpes! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont cinglées ces carpes!   Elles sont cinglées ces carpes! EmptyLun 28 Mai - 22:43

super report et de belle sensation merci j aime bien aussi de en en temps pêcher au feeder mais par contre jamais essayer a la canne au coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont cinglées ces carpes! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont cinglées ces carpes!   Elles sont cinglées ces carpes! EmptyLun 28 Mai - 22:47

carpiste59 roro a écrit:
super report et de belle sensation merci j aime bien aussi de en en temps pêcher au feeder mais par contre jamais essayer a la canne au coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est très sympa mais j'y pêche peu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont cinglées ces carpes! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont cinglées ces carpes!   Elles sont cinglées ces carpes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont cinglées ces carpes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dsl mais elles aussi existe
» il sont arrivée
» ça y es il sont arrivé
» où les eaux sont les plus fraîches
» Carpes Normandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: