Ce mardi , sortie programmée avec Annick , Maxime C , Thierry , son fils Maxime et moi-même !!!!!!
Maxime ( le nôtre ) arrive un peu à la bourre , nous chargeons son matériel , un petit passage rapide chez mon détaillant et Zou , la direction de l'étang !!!!!!
Thierry et son fils sont déjà installés et ont fait un peu de poissons , nous nous installons à notre tour , et j'amorce les places !!!
Bizarrement ,dès notre arrivée ......... plus de touches
J'observe la surface de l'étang qui est plate comme un miroir aucun souffle de vent , aucun moussage , aucun poisson qui saute !!!! la journée va être difficile !!!
Jusqu'à ce qu'Annick arrive , 1 heure plus tard , Max et moi ne feront qu'un poisson chacun , quand à Thierry et son fils , calme plat !!!! Annick n'a pas sa place habituelle et s'installe à côté de Thierry !!!!!
Ce n'est pas grave ,car environ une heure après , on entend ""ÉPUISETTE "" la canne de Madame est pliée , un petit combat et le poisson est au sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nos deux invités , viennent mettre leur canne à côté de celle d'Annick pour mettre le même fond et se replacent !!!! mais rien n'y fera , la matinée se passera sans beaucoup de départs
Quand à Maxime C , il monte un montage pour
manié et commence à prospecter les places , je lui conseille de tenter la place au fossé de sortie , ce qu'il fait et quelques minutes plus tard , il demande l'épuisette !!!! un broc de 60 cm qui repart dans l'étang
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le reste de la matinée se passe entre discussions , fous rires , café , croissant ,etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vers midi , thierry et son fils repartent , Annick reprend sa place , et nous cassons la croûte
L'après midi se déroulera comme la matinée ......... calme !!!! A part Maxime qui essaiera plusieurs leurres sans grand succés sur nos places ,à un moment donné il s'est même positionné entre moi et mes cannes , presque assis sur mes genoux ;encore un
-rires!!!!!!! moi de mon côté je pêcherais vraiment en bordure et dans le courant du fossé d'arrivée d'eau au ver de terreau et quelques petites perches finiront dans la bourriche , Max remonte une canne à blanc et en fera près d'une vingtaine en moins d'une heure en criant "54 " à chaque ferrage
Annick de son côté ne prendra plus rien !!!!!
Bilan de cette journée , une brème et quelques blancs pour Annick , un broc et une petite vingtaine de blanc pour Max , une vingtaine de perches pour moi , pour Thierry et son fils pas grand chose
Mais nous avons encore passé une
journée de repos et de franche rigolade !!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]