corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite recette d'amorce pour le feeder

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite recette d'amorce pour le feeder Empty
MessageSujet: Petite recette d'amorce pour le feeder   Petite recette d'amorce pour le feeder EmptySam 13 Aoû - 22:45

Bonsoir les amis ,

Je vous transmets une petite recette d'amorce pour pêcher la brème au feeder que j'utilise en ce moment en Haute Normandie et qui me permet de faire de très très grosses bourriches sur la rivière l'Eure . Depuis que j'utilise cette recette , j'empile dans la bourriche des plateaux de 2 à 3 kilos les uns derrières les autres .

Attention , je ne me prends pas pour une vedette loin de là . Dans les rivières ou je pêche au feeder à savoir l'Eure et la Seine il y a vraiment une très très grosse population brêmes , c'est faramineux ce qu'il peut y en avoir . En plus elles répondent trés trés vite à l'amorçage . Enfin en ce moment , pourvu que cela dure car ce n'est pas toujours comme cela . Parfois la pêche au coup y est très dure .

Niveau des produits que j'utilise , je n'ai rien inventé non plus , en fait j'utilise des mélanges tout prêts du commerce que j'agrémente un tout petit peu et c'est tout . Attention , encore une fois je me prends pas pour Desqué , j'ai rien inventé , j'agrémente simplement mon amorce et cela me semble très bien fonctionner . Vous pourrez si vous le désirez essayer cette recette ou même me faire connaitre ce que vous en pensez .

La recette :

2 kgs d'amorce brèmes Décathlon
1 kgs d'amorce 3000 brèmes Sensas
250 grs de purée mousline ( ou autre marque , peu importe )
3 cuillères à soupe de coriandre moulue ( se trouve dans les épiceries orientales )


Mouillé correctement et tamisé bien sûr , ce mélange gonfle beaucoup et il est idéal pour pêcher au feeder .

J'ajoute dans ce mélange une bonne quantité de vers de terreau coupés en petits morceau ( ils sortent directement de mon tas de composte dans le jardin , ils ne me coutent rien ) , y a qu'à ramasser , et une bonne poignée d'asticots .

En ce qui concerne les vers de terreau je pêche avec sur l'amorçage en panaché avec les asticots et ça cartonne dur !!!

Voila ma petite recette à moi . Voyer que je n'ai rien inventé et que je ne suis pas là de remplacer Desqué pour les amorces !!!

Chris 27 .
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

Petite recette d'amorce pour le feeder Empty
MessageSujet: Re: Petite recette d'amorce pour le feeder   Petite recette d'amorce pour le feeder EmptyDim 14 Aoû - 3:38

Merci à toi Chris ; Mais pour l'amorce Décathlon , on peut la remplacer par une amorce maison , du détaillant du coin ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
 
Petite recette d'amorce pour le feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de glacon pour blonde
» matériel pour la pêche feeder
» une petite question pour un sondeur
» Petite relance pour la rencontre du printemps !!!!
» Accord pour l'étang pour fin Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: toutes les pêches au blanc,carna , truite , esturgeon :: Quiver et feeder :: amorçage-
Sauter vers: