corbie carpe club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

corbie carpe club

corbie carpe club
 
AccueilQUE D' AMI(E)SDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à vous !!Vous êtes sur un forum où l'on parle de toutes les pêches ,blancs ,carnassiers,carpes,truites,venez nous rejoindre et partageons nos connaissances ,nos astuces ,nous avons tous à apprendre quelque chose
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La fine équipe dans les Dranses...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La fine équipe dans les Dranses... Empty
MessageSujet: La fine équipe dans les Dranses...   La fine équipe dans les Dranses... EmptyLun 9 Mai - 15:29

Voici le report de cette belle journée alpine en compagnie de mon poto Pascal :cheers:

Le rendez-vous était pris pour dimanche 6h et l'voisin était pile-poil à l'heure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avions pris la décision de tenter une journée truite , dans un premier temps sur la basse Dranse (74) puis plus tard dans la journée on rejoindra la Dranse de Morzine qui avec celle d'Abondance forment la Dranse au final avant de se jeter dans le Léman.

Après 45min de route en partant de Genève , nous arrivons au bord de ce cours d'eau chargé d'histoire (sans doute l'emissaire lémanique le plus productif en grosses lacustres qu'il soit 👅 ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le constater , le niveau est très bas comme partout :pale: les pierres que l'on voit au milieu sont habituellement recouvertes...

L'père Lacustris tellement content de refaire une sortie avec l'voisin , qu'il s'emballe en traversant la rivière et ce de bon matin à notre arrivée et.............vlan une glissade et à la baille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat des courses : 7h15 et le Steve est déjà trempe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas trop grave car il doit faire déjà une bonne dizaine de degrés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Pascal équipe sa canne au toc quant à moi , canne/cadre et prospection aux leurres.

Pour ma part à la hauteur de ce bloc j'enregistrerai une belle châtaigne avec le squadminnow 65mm de chez Illex puis plus rien....je changerai de leurre dans la foulée mais la belle aura regagné son antre et rideau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'calou sur le même tronçon n'aura pas la moindre tape , pourtant ce ne sont pas les caches qui manquent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voici en pleine action du reste lol!

Nous continuons notre remontée du cours d'eau sans avoir plus de succès alors vers 9h30 je propose à mon cher poto d'avancer l'heure du...........pernifl' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu'évidemment il acceptera sans sourciller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel bonheur , deux mousses bien fraîches dans un décor de rêve et au seul son de l'eau qui coule ☀

Après ce p'tit apéro bien sympathique , je décide également de me mettre au toc car le soleil tape en plein donc je vais jouer sur le naturel et n'ayant rien pris avec moi pour cette technique ; je pique quelques grenailles au voisin ainsi que quelques teignes et un "rigoletto" indicateur de touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut savoir que c'est un parcours très accidenté et que les passages "à guai" sont peu communs donc c'est de la vraie pêche à la truite comme nous l'aimons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers les 11h au sortir d'un bouillon ça y est la première touche pour mézigue et la belle est pendue :cheers:

A ma surprise ce sera une micro truite lacustre d'à peine 12-13cm en pleine forme et qui regagnera vite son élément pour grandir et qui sait , me rendre à nouveau une p'tite visite dans quelques années lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est tellement immense qu'on ne la voit même pas...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sera malheureusement la seule truite de la matinée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir crapahuter pendant 5 bonnes heures , on décide de redescendre et ce en longeant la route (moins fatigant) et de regagner l'auto qui est...............très très loin à notre grande surprise :affraid: lol! lol!

Une fois arrivés , on se concerte sur la marche à suivre et ; comme il y avait peu d'activité sur la partie basse on décide d'aller en amont du barrage "Le Jotty" à quelques bornes en amont où l'on retrouvera la Dranse de Morzine qui est plus encaissée et moins large...

Mais avant , la pause casse-croûte s'impose :cheers:

Et mon cher voisin aura emmené de la charcuterie ainsi qu'un excellent reblochon qui plus est , avec c'te tiède sera à point lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le casse-dalle englouti , on repart et toujours en amont en quête de truitasses :cheers:

Comme dit précédemment , le parcours est plus encaissé et les coups plus marqués mais l'activité reste la même...........dérisoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La puissance de l'eau , visez-moi ce bloc de calcaire sculpté en plein milieu :geek:

L'calou aura encore quelques secouées sans plus et pour ma pomme , vers 14h la deuxième touche du jour qui sera également assurée et qui produira cette jolie fario de souche qui à vue d'oeil oscille entre 22-23cm et que j'aurai piquée berge d'en face et que je ramènerai en plein bouillon lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Conclusions de cette belle journée : des niveaux très bas comme partout , des eaux limpides et des poissons très méfiants.

PS: un Grand Merci à mon poto avec qui chaque sortie est toujours un pur bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le reste en images --->


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Santé l'fofo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec comme d'hab..............un peu d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









Il est certain que l'on reviendra dame fario :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Corbie-Carpe-Club-80
fondateur
fondateur
Corbie-Carpe-Club-80


Messages : 6124
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 69
Localisation : corbie somme

La fine équipe dans les Dranses... Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe dans les Dranses...   La fine équipe dans les Dranses... EmptyLun 9 Mai - 16:08

Très beau récit ,ma denrée on s'y voit !!!! Et quels magnifiques paysages dans ta région ,bravo à vous deux et vivement que vous y retourniez ...... à la baille /siffle.gif /siffle.gif rire1 rire1 rire1

Tiens pour la peine ,un récit pareil mérite bien ça /Alcool/ /Alcool/ /Alcool/ alcool161
Revenir en haut Aller en bas
https://corbie-carpe-club-80.forumgratuit.org
Invité
Invité




La fine équipe dans les Dranses... Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe dans les Dranses...   La fine équipe dans les Dranses... EmptyLun 9 Mai - 17:41

superbe report mon ami,digne de toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encore une bonne journée que l'ont a passé ensemble
de bonne parties de rigolade,surtout au début pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moins quand ils ont ouvert le barrage et qu'il a fallu que je traverse cette passerelle toute pourrie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a refaire dés que possible,mon pote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fine équipe dans les Dranses... Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe dans les Dranses...   La fine équipe dans les Dranses... EmptyLun 9 Mai - 18:02

rire5 dès 7h15 !!!! :t14.gif: mdr
Bravo à vous deux pour cette belle sortie entre potos !!!!
felicitation et remer pour ce récit super et allez à la baille !!!! boire2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fine équipe dans les Dranses... Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe dans les Dranses...   La fine équipe dans les Dranses... EmptyLun 9 Mai - 18:17

merci du partage les amis une super sortie surtout le début a voir un steve :aaaaa:
Revenir en haut Aller en bas
beatles52
Admin
Admin
beatles52


Messages : 4374
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 72
Localisation : le trou du cul du monde

La fine équipe dans les Dranses... Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe dans les Dranses...   La fine équipe dans les Dranses... EmptyLun 9 Mai - 18:20

superbes clichés les potos et de vrais cascadeurs merci du partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://yul52.skyrock.com
Invité
Invité




La fine équipe dans les Dranses... Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe dans les Dranses...   La fine équipe dans les Dranses... EmptyLun 9 Mai - 19:35

Au moin tu sa reussi a te lever cette fois ci... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au moin tu devais etre bien reveillé après ton petit plouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Splendide, j'adore tous ses superbes decors, on se croirais au paradis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour se super recit avec ses superbes photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fine équipe dans les Dranses... Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe dans les Dranses...   La fine équipe dans les Dranses... EmptyLun 9 Mai - 20:12

Beau récit, magnifique paysages et une journée passée dans la bonne humeur. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fine équipe dans les Dranses... Empty
MessageSujet: Re: La fine équipe dans les Dranses...   La fine équipe dans les Dranses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fine équipe dans les Dranses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAVAIL D’ÉQUIPE
» équipe de france
» Tee-shirts pour l'équipe
» Citation fine du matin
» dans le bus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
corbie carpe club  :: informations :: report de vos sorties-
Sauter vers: